Demarrage vista très lent
greuh28
Messages postés
71
Statut
Membre
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mon ordinateur (portable) depuis un an,
Je suis sous vista,
Au début il se démarrait en 30s chrono, le bonheur!
Mais au bout de quelque mois il a commencé à mettre de plus en plus de temps,
Aujourd'hui il met plusieurs minutes à se démarrer,
Il reste bloqué sur l'écran "veuillez patientez" du démarrage,
Après être resté plusieurs minutes sur le "veuillez patienter" il arrive enfin sur le "bienvenu" Et ensuite il ouvre le bureau (enfin!)
j'ai déjà enlevé tous les programmes de démarrage sauf l'antivirus, fait une restauration, et defragmenté en optimisant avec Auslogic Disk Defrag
Rien n'y fait
Voilà
Si quelqu'un peut me dire comment faire pour qu'il se démarre un peu moins lentement!
Merci beaucoup!
J'ai mon ordinateur (portable) depuis un an,
Je suis sous vista,
Au début il se démarrait en 30s chrono, le bonheur!
Mais au bout de quelque mois il a commencé à mettre de plus en plus de temps,
Aujourd'hui il met plusieurs minutes à se démarrer,
Il reste bloqué sur l'écran "veuillez patientez" du démarrage,
Après être resté plusieurs minutes sur le "veuillez patienter" il arrive enfin sur le "bienvenu" Et ensuite il ouvre le bureau (enfin!)
j'ai déjà enlevé tous les programmes de démarrage sauf l'antivirus, fait une restauration, et defragmenté en optimisant avec Auslogic Disk Defrag
Rien n'y fait
Voilà
Si quelqu'un peut me dire comment faire pour qu'il se démarre un peu moins lentement!
Merci beaucoup!
A voir également:
- Demarrage vista très lent
- Pc tres lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
1 réponse
bonjour
essayez de faire un reset du setup via le jumper sur la carte mère dans le bios (éteindre le pc et débrancher le avant) lancer le pc et attendre la détection puis sauver par F10 le setup puis débrancher tout ce qu'il y a sur les ports ide (ide et side ou sata) pc éteint mettre en route le pc et sauvegarder le setup éteindre le pc et rebrancher tout redémarrer le pc et sauver le setup.
Le problème provient de la bande passante du controleur et cette manipulation permet de faire un reset.
Si cela ne résout pas le problème alors la carte mère est peut-etre HS.
essayez de faire un reset du setup via le jumper sur la carte mère dans le bios (éteindre le pc et débrancher le avant) lancer le pc et attendre la détection puis sauver par F10 le setup puis débrancher tout ce qu'il y a sur les ports ide (ide et side ou sata) pc éteint mettre en route le pc et sauvegarder le setup éteindre le pc et rebrancher tout redémarrer le pc et sauver le setup.
Le problème provient de la bande passante du controleur et cette manipulation permet de faire un reset.
Si cela ne résout pas le problème alors la carte mère est peut-etre HS.