Parallels - Boot CD failed

Fermé
Frask Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - Modifié par Frask le 17/09/2010 à 11:43
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 17 sept. 2010 à 12:02
Bonjour,

un utilisateur ayant Snow Léopard et CS5 souhaiterait utiliser la fonction "imprimante virtuelle". Celle-ci ayant été désactivée par Adobe dans sa dernière version pour cet OS, je souhaiterai installer Tiger en virtuel sous Parallels avec CS3 dessus.
Parrallels 5 est déjà installé et XP tourne dessus.

Mon problème :
Je n'arrive pas à installé Mac OS Tiger 10.4

Problème : une fois les paramètres de configuration de ma nouvelle machine virtuelle configurés, au premier lancement de la VM qui boot sur le CD d'installation de Tiger, il me met Boot CD Failed (et on entend bien dans l'UC le CD qui se lance).
Il n'y a pas 36 paramètres à configurer sur le VM et j'ai bien activé le lecteur CD, qui boot en 1er et qui pointe bien vers le bon lecteur CD/DVD.

Je précise que j'utilise les CD d'origine, et si je ne lance pas Parallels, le CD d'installation de Tiger se lance bien pour me proposer de l'installer sur ma machine native.

Par ailleurs, je suis un utilisateur Windows, donc je ne connais pas les petites astuces et peut-être ai-je omis une étape...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas !!!
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
17 sept. 2010 à 12:02
Bonjour,

Ce qui veut dire que votre Mac, dont vous ne donnez aucun détail (modèle) était livré, à l'origine, avec Tiger ?
Pourquoi, dans ce cas, ne pas avoir un disque dur externe, raccordé en FW, sur lequel serait installé Tiger ? ça permettrait de booter dessus et de faire une configuration Internet, qui permettrait de naviguer depuis ce système. Ça éviterait tout conflit entre systèmes.
Attention, il faut bien que le disque soit, soit celui livré d'origine avec le Mac, soit un disque système universel de Tiger (de couleur noire, avec un grand X argent)
0