CORAIL -  
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, inscrite depuis peu sur un site gratuit jai fais la rencontre dun homme soi disant italien veuf avec a charge une petite fille de 4ans cet homme se pretend architecte vivant a lyon il soi disant a beaucoup voyage et se trouve actuellement a adbijan et prend sa retraite des son retour en france
etant dans situation precaire il ma propose de maider il a soi disant menvoye un cheque mais en contre partie je dois payer 115 EUROS DE FRAIS
de plus cet homme me donne ladresse dun hotel ou il est descendu et je dois mettre lordre au nom du coursier de lhotel qui comme cest etrange porte le meme prenom que lui
sur ce site jai constate egalement un homme sur le pseudo jean claude qui ma dis etre en afrique de louest je ne sais si cest une coincidence mais malgre ma situation je suis de nature mefiante
de plus cet homme a un telephone satellitaire bizarre non!!!!!
quand il mappelle il fait sonne pas assez lonptemps pour que je le rappelle
mais je suis pas dupe!!!!!!
qui a voulu prendre sera pris jai signale cet homme a la police
voila!!!je voulais vous prevenir soyez tres vigilants ne communique pas votre msn car tres habiles pour manipule sans scrupules avec les sentiments

A voir également:

1 réponse

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556

Bonjour corail,

Cet homme n'est pas du tout italien, ni veuf, ni architecte, ni ne vit à Lyon.

C'est un "brouteur", c'est à dire un jeune escroc ivoirien qui passe son temps dans les cyber cafés d'Abidjan à se faire passer pour des hommes blancs (ou des filles), et va sur les sites de rencontre pour "choper" ses victimes.

Ces escrocs n'ont qu'un seul but : l'argent.

Cette arnaque s'appelle le "romance scam", c'est la pire de toutes, car non seulement les victimes envoient de l'argent, et souvent de très grosse sommes, mais elles sont complétement manipulées sentimentalement, dépendantes au point de perdre tout jugement.

Ils n'ont aucun scrupule, aucun remord à démolir la vie de ces femmes fragiles.
C'est lamentable....
3