Problème installation windows

kevin0 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà j'ai un pc sur lequel j'ai changé le disque dur. j'ai mis un ancien disque dur et quand je démarre le pc tout fonctionne normalement j'attéris sur le bureau xp comme il faut. mais je veux reformater et ré-installer windows xp mais petit problème j'ai un message d'erreur. au début de l'installation tout est correct il y a un écran bleu avec écrit tout en bas chargement de fichiers mais au bout de quelque second l'écran devient noir puis re bleu avec un message d'erreur: " un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran pour la première fois..."
et les dernières écritures sont : Informations techniques : *** STOP: 0x0000007B (0xf78D2524, 0x0000034, 0x00000000, 0x00000000).

voilà je suis dessus depuis plusieurs jours sans trouver de réponses. si quelque peut l'aider ça serait sympa merci

A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est quel type de disque dur que tu as, interface sata ou ide ?

Lors d'une installation d'xp, dans 70% des cas les erreurs lors du chargement des fichiers en mémoire viens d'une barrette mémoire défaillante.

Si tu as deux barrettes mémoire fait le test avec une seule en les permutants, si c'est ok tu aura plus qu'à remplacer la barrette défectueuse.

A suivre ...

le druide sans la potion.
0
kevin0

re salut,

déjà merci de m'avoir répondu. alors le druide j'ai un disque sata. Je vais essayer le test des barrettes mémoires et si ça ne vient pas de ça, j'essaierais la technique de pcpirate a savoir formater sur un autre pc. merci je vous tiens au courant.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bof bof ! la solution de pcpirate ne t'apportera rien de plus ...

avec un disque dur sata il te faut les bon pilotes sur le cd pour installer xp, sinon dans le setup il faut désactive ce mode, mettre sur Disabled ou mode compatible > IDE

Une solution aussi avec Nlite, il permet créer un cd d'xp en ajoutant les pilotes sata, à condition d'avoir les pilotes raid sata sous la main.
0
kevin0

alors j'ai essayé les barrettes mémoires, elles fonctionnent correctement et pour l'histoire de formater sur un autre pc, petit problème lorsque je branche le dd avec un adaptateur usb il n'est pas reconnu. Je vais aller faire un tour dans la setup pour voir l'histoire d'activer ou désactiver le sata. sinon où puis-je trouver les pilotes sata?
0

sur le site constructeur de la marque de ton ordi... tu cherches les pilotes raid sata pour xp. Dans le cas ou çà serait pas dispo pour xp il faudra chercher avec le chipset de ta carte mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin0

petite précision c'est la disque dur d'un ancien hp que je mets sur un dell sa pose problème? est ce que je dois dans ce cas prendre le pilote sur le site de dell ou hp?
0

peut importe la marque dur disque dur, c'est la marque du pc ou celle de la carte mère qu'il faut prendre en compte.
0
kevin0

yes c bon j'ai réussi. fallait bien aller dans le setup et régler en ata et pas acpi ou quelque chose comme ça. merci de m'avoir aidé et bonne continuation
0

pas de quoi,
0
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

salut pour ma part le probleme serais simple
je prends le hdd je le mets sur un autre pc et je formate a partir de l'autre pc une fois formater je replace le hdd dans la tour et j'instal window sa marche puisque c comme cela que je fais avec tous hdd, qu'ils soit d'ordi portable sata ide, ou de fixe
bon y a qu'un truc faut avoir deux pc mais si tu as deux pc alors pas de souci,
une recommandation cela dit, branche et debranche toujours le hdd a froid c a dire pc ete et debranché sa evite l'electricitée statique
et pour repondre a cet ecran bleu que tu as eu c'est une incompatibilitée entre le mbr que tu as et le pc ou tu veux faire une reinstallation du systeme
-2
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

ma solution bof bof mache a coup sur lol
0