Wifi ordi portable
Résolu
Sara426
Messages postés
782
Statut
Membre
-
Sara426 Messages postés 782 Statut Membre -
Sara426 Messages postés 782 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Pour mes 18 ans, j'ai recu un ordinateur portable (acer aspire)
Je l'ai depuis quelques jours mais je n'arrive pas à me connecter à internet.
J'ai une livebox qui fait déjà du wifi pour un autre ordinateur fixe et une console nintendo ds.
Je suppose donc que le problème ne vient pas de la livebox.
Quand je suis sur le portable, je clique sur "Connexion à un réseau" ; là il me trouve la livebox avec 5/5. Ensuite je tape la clé "0F85 ....".
Après il me met qu'il n'a pas pu se connecter au réseau, et j'ai le choix entre deux options :
- "recherche de solutions" : il m'écrit qu'il ne trouve aucun problème donc aucune solution
- "problème de connexion" (ou un truc du genre) : ca m'ouvre une page d'aide et ca me dit de vérifier si ma livebox est bien connectée à internet.
Je tourne en rond et j'ai déjà recommencé une vingtaine de fois (je connais pas clé par coeur maintenant)
Si quelqu'un a une proposition à me faire, je suis ouverte.
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement,
Sara.
Pour mes 18 ans, j'ai recu un ordinateur portable (acer aspire)
Je l'ai depuis quelques jours mais je n'arrive pas à me connecter à internet.
J'ai une livebox qui fait déjà du wifi pour un autre ordinateur fixe et une console nintendo ds.
Je suppose donc que le problème ne vient pas de la livebox.
Quand je suis sur le portable, je clique sur "Connexion à un réseau" ; là il me trouve la livebox avec 5/5. Ensuite je tape la clé "0F85 ....".
Après il me met qu'il n'a pas pu se connecter au réseau, et j'ai le choix entre deux options :
- "recherche de solutions" : il m'écrit qu'il ne trouve aucun problème donc aucune solution
- "problème de connexion" (ou un truc du genre) : ca m'ouvre une page d'aide et ca me dit de vérifier si ma livebox est bien connectée à internet.
Je tourne en rond et j'ai déjà recommencé une vingtaine de fois (je connais pas clé par coeur maintenant)
Si quelqu'un a une proposition à me faire, je suis ouverte.
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement,
Sara.
A voir également:
- Wifi ordi portable
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
bonjour le probleme est relativement simple sous la boxe il ya une clef dite wep de plusieur lettre et chiffre tu la rentre dans l'association au moment ou tu veux te connecter sur la boxe window te demanderas la clef d'identification et une fois enregistrée tu pourras te connecter en wifi verrifie aussi que le port wifi de la boxe est ouvert, pour ce faire rentre dans la boxe ,192.168.1.10 generalement
Oui je sais.
Je connais la clé wep de ma box (j'ai deux autres appareils déjà en wifi)
Sinon j'ai vérifié et l'autre ordinateur (qui marche en wifi aussi) trouve internet sans problème.
C'est pour ca que je pense que le problème vient de mon portable et non de la box, mais je ne trouve pas où.
Je connais la clé wep de ma box (j'ai deux autres appareils déjà en wifi)
Sinon j'ai vérifié et l'autre ordinateur (qui marche en wifi aussi) trouve internet sans problème.
C'est pour ca que je pense que le problème vient de mon portable et non de la box, mais je ne trouve pas où.
C'est bon, j'ai réussit !!!!
Pour ceux qui veulent savoir comment j'ai fait (et qui ont le même problème), il suffit d'appuyer sur le bouton 1 de la livebox jusqu'à ce que le voyant du wifi se mette à clignoter. Ensuite vous relancher.
Et le portable trouve la connexion sans problème.
Juste un truc à faire attention : vérifier bien que la livebox a ajouter le portable en périphérique sinon il faudra recommencer à chaque fois ...
Pour ceux qui veulent savoir comment j'ai fait (et qui ont le même problème), il suffit d'appuyer sur le bouton 1 de la livebox jusqu'à ce que le voyant du wifi se mette à clignoter. Ensuite vous relancher.
Et le portable trouve la connexion sans problème.
Juste un truc à faire attention : vérifier bien que la livebox a ajouter le portable en périphérique sinon il faudra recommencer à chaque fois ...