A voir également:
- A partir d'une date de naissance
- Journal de ma naissance gratuit à imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 475 pixels de large et 1000 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Photoshop
6 réponses
tchernosplif
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
245
Modifié par tchernosplif le 17/09/2010 à 11:58
Modifié par tchernosplif le 17/09/2010 à 11:58
dans les mises en forme conditionnelles de la colonne A:
condition 1: Format/Motifs/rose
cellule A1 la formule est
=$B1=AUJOURDHUI()
condition 2: Format/Motifs/bleu
=$B1<=AUJOURDHUI()+15 =>faux
bonne formule (merci Vaucluse)
=ET($B1>AUJOURDHUI();$B1<=AUJOURDHUI()+15)
tirer la mise en forme conditionelle vers le bas avec l'icone pinceau "reproduire la mise en forme"
condition 1: Format/Motifs/rose
=$B1=AUJOURDHUI()
condition 2: Format/Motifs/bleu
=$B1<=AUJOURDHUI()+15 =>faux
bonne formule (merci Vaucluse)
tirer la mise en forme conditionelle vers le bas avec l'icone pinceau "reproduire la mise en forme"
TCHERNOSPLIF, merci pour ta réponse mais je suis soit vraiment neuneu soit on ne parle pas de la même version d'Excel car moi dans les mises en forme conditionnelles, ça ne se présent pas comme ça, il y a :
-des jeux d'icone, des barres de données, des nuances de couleur,
Mais il n'y a pas possibilté d'insérer des conditions enfin tout du moins ça n'est pas présenté comme ça
-des jeux d'icone, des barres de données, des nuances de couleur,
Mais il n'y a pas possibilté d'insérer des conditions enfin tout du moins ça n'est pas présenté comme ça
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 17/09/2010 à 11:20
Modifié par Vaucluse le 17/09/2010 à 11:20
alors dites nous quel est votre excel:
sous 2007, après sélection du champ:
mise en forme conditionnelle
cliquez sur "Nouvelle régle" et dans le menu choisir "utiliser une formule"
crdlmnt
Ps pour mémoire d'un message précédent, rectifiez la seconde formule de Tcherno avec:
sous 2007, après sélection du champ:
mise en forme conditionnelle
cliquez sur "Nouvelle régle" et dans le menu choisir "utiliser une formule"
crdlmnt
Ps pour mémoire d'un message précédent, rectifiez la seconde formule de Tcherno avec:
Vaucluse, la version est 2007 , je l'ai dis dans mon premier message (on parle bien de la même chose hein) , merci pour le déroulement effectivement j'ai bien été dans "utiliser une formule".
Donc je dois faire une mauvaise manip.
Je sélectionne ma colonne de donnée A,
je fais mise en forme conditionnelle<nouvelle règle<utiliser une formule, là je note:
=$B$1:$B$133=AUJOURDHUI(), j'ai aussi essayé en ne mettant que $ avant le B, aussi en me mettant directement sur la colonne B (me suis dis après tout si c'est la date de naissance qui est en bleu ça ira aussi) mais ça ne fonctionne pas, dites moi quelle énormité je fais?
Comme vous pouvez le constater je ne suis pas très douée avec excel 2007.
(De plus, ce sont des dates de naissance que j'ai en B, donc pas la même année, c'est paut être pour cela que ça ne marche pas)
Merci beaucoup pour votre aide
Donc je dois faire une mauvaise manip.
Je sélectionne ma colonne de donnée A,
je fais mise en forme conditionnelle<nouvelle règle<utiliser une formule, là je note:
=$B$1:$B$133=AUJOURDHUI(), j'ai aussi essayé en ne mettant que $ avant le B, aussi en me mettant directement sur la colonne B (me suis dis après tout si c'est la date de naissance qui est en bleu ça ira aussi) mais ça ne fonctionne pas, dites moi quelle énormité je fais?
Comme vous pouvez le constater je ne suis pas très douée avec excel 2007.
(De plus, ce sont des dates de naissance que j'ai en B, donc pas la même année, c'est paut être pour cela que ça ne marche pas)
Merci beaucoup pour votre aide
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 17/09/2010 à 12:28
Modifié par Vaucluse le 17/09/2010 à 12:28
Re
pas tout à fait ça, la formule s'ajustera toute seule, ne mettez pas le champ
si vous commencez en B1, écrivez seulement l'adresse de la cellule
=$B1=AUJOURDHUI()
excel se chargera de passer automatiquement avec B2 en A2, B3 en A3 etc...
si vous ne bloquez bien que la colonne, soit $B1
(le $ avant la colonne uniquement)
Quant à dire que vous n'êtes pas douée, tout s'apprend et par rapport à d'autres on en est tous plus où moins là.
crdlmnt
ps: le code AUJOURDHUI() prend aussi l'année en compte, à condition qu'elle soit postérieure à 1900... donc si vous n'avez pas de personnes de + de 109 ans dans vos tablettes pas de problème.
pas tout à fait ça, la formule s'ajustera toute seule, ne mettez pas le champ
si vous commencez en B1, écrivez seulement l'adresse de la cellule
=$B1=AUJOURDHUI()
excel se chargera de passer automatiquement avec B2 en A2, B3 en A3 etc...
si vous ne bloquez bien que la colonne, soit $B1
(le $ avant la colonne uniquement)
Quant à dire que vous n'êtes pas douée, tout s'apprend et par rapport à d'autres on en est tous plus où moins là.
crdlmnt
ps: le code AUJOURDHUI() prend aussi l'année en compte, à condition qu'elle soit postérieure à 1900... donc si vous n'avez pas de personnes de + de 109 ans dans vos tablettes pas de problème.
Bon et bien..........................................pfffffffff, ça nemarche pas, peut être est ce la configuration de je ne sais quoi qui m'empêche d'appliquer cette formule.
J'ai bien un enfant dont c'est l'anniversaire aujourd'hui donc sa cellule devrait être colorée et je n'ai rien.
Je vais continuer à chercher, je vais bien finir par trouver une solution
J'ai bien un enfant dont c'est l'anniversaire aujourd'hui donc sa cellule devrait être colorée et je n'ai rien.
Je vais continuer à chercher, je vais bien finir par trouver une solution
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 17/09/2010 à 14:12
Modifié par Vaucluse le 17/09/2010 à 14:12
Il n'y a pas de raisons, on reprend le process:
sélectionnez tout votre champ A1:Axxx
mise en forme conditionnelle /la formule:
=$B1=AUJOURDHUI()
formatez.
Si cela ne marche pas, peut être y a t'il un problème de format dans vos dates. Comment sont elles entrées, e"st ce bien un format numérique ? Pour le savoir, choisissez une cellule en B et passer la en format standard. Il doit normalement s'y afficher un nombre de 5 chiffres.
Si ce n'est pas le cas tentez cette opération:
une cellule vide entrez 1
copiez et sélectionnez votre champ de dates
clic droit collage spécial / Multiplication.
en principe cela devrait arranger le format.
A défaut de tout ça, mettez votre fichier(en modifiant les noms, ou même sans les noms mais avec les dates) à disposition sur:
www.cijoint.fr en ramenant dans un prochain message le lien que le site vous aura donné.
a+
crdlmnt
sélectionnez tout votre champ A1:Axxx
mise en forme conditionnelle /la formule:
=$B1=AUJOURDHUI()
formatez.
Si cela ne marche pas, peut être y a t'il un problème de format dans vos dates. Comment sont elles entrées, e"st ce bien un format numérique ? Pour le savoir, choisissez une cellule en B et passer la en format standard. Il doit normalement s'y afficher un nombre de 5 chiffres.
Si ce n'est pas le cas tentez cette opération:
une cellule vide entrez 1
copiez et sélectionnez votre champ de dates
clic droit collage spécial / Multiplication.
en principe cela devrait arranger le format.
A défaut de tout ça, mettez votre fichier(en modifiant les noms, ou même sans les noms mais avec les dates) à disposition sur:
www.cijoint.fr en ramenant dans un prochain message le lien que le site vous aura donné.
a+
crdlmnt
Mike-31
Messages postés
18351
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
5 110
17 sept. 2010 à 13:29
17 sept. 2010 à 13:29
Salut,
Regarde ce fichier, si tu trouve ton bonheur. J'ai le même qui envoi automatiquement un mail personnalisé à la personne le jour de son anniversaire via Outlook
https://www.cjoint.com/?jrnAhQh1vr
Regarde ce fichier, si tu trouve ton bonheur. J'ai le même qui envoi automatiquement un mail personnalisé à la personne le jour de son anniversaire via Outlook
https://www.cjoint.com/?jrnAhQh1vr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peut être ai je compris pourquoi la formule ne fonctionne pas entre autre pourquoi ma cellule (celle de l'enfant qui fête son anniv aujourd'hui) ne se colore pas ,cet enfant est née le 17/09/1999 et dans colonne d'âge il est affiché 10 ans alors qu'aujourd'hui il a 11ans, bizarre bizarre
Pourtant ma formule de calcul d'âge est =arrondi.inf(jours360(B;Q)/360;0) formule que j'ai trouvé sur ce site aussi et pour laquelle les autres âges sont bon (c'est compréhensible ce que je dis là?)
Pourtant ma formule de calcul d'âge est =arrondi.inf(jours360(B;Q)/360;0) formule que j'ai trouvé sur ce site aussi et pour laquelle les autres âges sont bon (c'est compréhensible ce que je dis là?)
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
17 sept. 2010 à 14:28
17 sept. 2010 à 14:28
je crois que jours 360 ne tiendra pas compte des années bissextiles.
essayez simplement avec :
=DATEDIF(celle naissance; AUJOURDHUI();"y")
celle naissance étant bien sur la cellule où se trouve la date de ml
naissance.
Cette formule ne compte que les années complètes
essayez simplement avec :
=DATEDIF(celle naissance; AUJOURDHUI();"y")
celle naissance étant bien sur la cellule où se trouve la date de ml
naissance.
Cette formule ne compte que les années complètes
17 sept. 2010 à 10:57
ça devrait marcher Tchernosplif, sauf probablement la seconde proposition qui va mettre en bleu toutes les dates avant aujourd'hui+15, y compris les dates déjà passées!!
à revoir si vous le voulez bien avec:
par ailleurs pour éviter la manip "pinceau" :
sélectionnez le champ à traiter complet
placer la mise en forme correspondant à la première cellule du champ, les autres s'alignent en fonction de la position des blocages $
Crdlmnt
Modifié par tchernosplif le 17/09/2010 à 11:04
c'est ce que je me disais mais finalement non
Modifié par Vaucluse le 17/09/2010 à 11:07
c'était la question tcherno :-)
bien amicalement
17 sept. 2010 à 11:15