Clé WEp

Fermé
nomolas - 17 sept. 2010 à 09:04
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 17 sept. 2010 à 14:01
Bonjour,

Je voulais installer ma clé WEP sur mon téléphone Portable, j'ai tapé les chiffres et lettres qui se trouvaient sous ma boite box cegetel au moins 10 fois, ça indique que c'est non valide. alors je vous demande y a t'il moyen de savoir ma clé WEP par internet ? si oui comment faire ? merci de votre aide



A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 sept. 2010 à 09:19
connectes toi sur l'interface web de ta box via l'adresse http://192.168.1.1 (si ca marche pas, tu vas dans demarrer, tu tapes cmd
puis ipconfig et tu remplace dans l'adresse que j'ai donné l'ip par l'ip de la paserelle ...

si t'es réelement en WEP, je te conseilles de migrer vers le WPA car le WEP est une passoire qui se craque en 5 minutes... si un mec met 5 minutes à se connecter illégalement à ta box alors que toi t'y est pas arrivé en plusieurs heures d'essai alors que c'est la tienne, j'appelle pas ca de la sécurité
1
le WEP est une passoire qui se craque en 5 minutes...


soyons honnête, ça c'est pour une clé bidon du genre 1234567890

mais avec une clé WEP de 26 caractères hexadécimaux, ça va être un peu plus long quand même, je dis ça parce que j'ai testé les méthodes sur ma freebox avec une clé WEP de 10 caractères simples, et en générant un gros trafique pour accélérer le truc

j'ai obtenu un résultat en une 20aines de minutes, sachant que tout était fait pour faciliter la manoeuvre

donc, le wep, c'est moins bien mais, ça se craque pas SI simplement non plus, tout est relatif on va dire

quand on voit que monsieur tout le monde n'arrive déjà pas à configurer ( entrer ) sa clé WEP, on peut être en droit de dire que monsieur tout le monde n'arrivera pas non plus à pirater la connexion de son voisin... ;)

de plus, certains périphériques ( nintendo DS par exemple ) ne peuvent se connecter qu'en WEP...

Mais sinon, oui, le WEP c'est moins sécure que le WPA, qui l'est moins que le WPA2, etc...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 sept. 2010 à 11:25
j'ai personnelement mois aussi fait beaucoup de tests de sécurité (notamment pour montrer à des amis que leur sécurité était pas bonne). C'est vrai que je met rarement 5 minutes... mais avec l'injection de paquets (faut avoir la carte qui va bien) tu peux le faire ! tu peux emem descendre à 3 minutes je crois, en utilisant 2 cartes (jamais testé, mais maintenant que j'ai le matos, il faudrait que je le fasse)... Bon, perso, je compte que c'est fait en 2h max ..... ceci dit, j'ai vu des cas ou c'était fait en 5 min (pas par moi, mais je guidais) ...

bref, meme 2 heures pour accéder à la conenxion, c'est peu !

le WPA est en passe d'être craqué (cryptage tkip uniquement), donc faut prendre du wpa AES ou du wpa2
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 11:28
no soucy man :)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 sept. 2010 à 11:38
non non, no soucy ;)
0
j'ai pu avoir la clé wep par mon pc comme t'avais dit, merci, je retrouver la même clé que j'ai sous mon box mais cela ne marche toujours pas sur mon téléphone portable! donc cela viens de mon téléphone
merci quand même,
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
17 sept. 2010 à 14:01
tu devrais peut être nous dire de quel téléphone il s'agit.. peut etre que qqcn saura le configurer !
0