Besoin d'aide pour changement carte graphique
shashou78
Messages postés
4
Statut
Membre
-
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je posséde un Packard Bell Imedia 6476 AMD Athlon64 3400+
Description Amd athlon 64, 2.2 GHz, 1024 MB, 200 GB
Processeur AMD Athlon 64
Vitesse du processeur 2.2 GHz
Mémoire interne (RAM) 1024 Mo
Capacité du disque dur 200.0 Go
Lecteur optique 1 DVD-RW
Carte graphique ATI Radeon XPress 200M 128MB TV-Out
Carte son Realtek ALC655
Lecteur de cartes mémoire 8-in-1
Ports USB 6
VGA (D-Sub) 1
Carte réseau Oui
Système d'exploitation Windows XP Home
je voudrais changer ma carte graphique pour jouer au sims 3 par exemple sans que cela rame.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ne m'y connaissant pas du tout en carte grapique je ne voudrais pas acheter n'importe laquel.
Merci d'avance pour votre aide
Je posséde un Packard Bell Imedia 6476 AMD Athlon64 3400+
Description Amd athlon 64, 2.2 GHz, 1024 MB, 200 GB
Processeur AMD Athlon 64
Vitesse du processeur 2.2 GHz
Mémoire interne (RAM) 1024 Mo
Capacité du disque dur 200.0 Go
Lecteur optique 1 DVD-RW
Carte graphique ATI Radeon XPress 200M 128MB TV-Out
Carte son Realtek ALC655
Lecteur de cartes mémoire 8-in-1
Ports USB 6
VGA (D-Sub) 1
Carte réseau Oui
Système d'exploitation Windows XP Home
je voudrais changer ma carte graphique pour jouer au sims 3 par exemple sans que cela rame.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ne m'y connaissant pas du tout en carte grapique je ne voudrais pas acheter n'importe laquel.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Besoin d'aide pour changement carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Changement dns - Guide
- Carte vitale - Guide
- Changement d'heure - Guide
4 réponses
bonsoir shashou78
les sims ca rame la dessus, pourtant ce demande pas grand chose, vu ta config ca pourrait presque passer, tu arrives a le lancer ? (option/mettre ces exigence au minimum)
--
les sims ca rame la dessus, pourtant ce demande pas grand chose, vu ta config ca pourrait presque passer, tu arrives a le lancer ? (option/mettre ces exigence au minimum)
--
non justement il me dise : L'appareil 0 ne peut pas éxécuter ce titre. Votre carte vidéo ne semble pas prendre en charge Shader Model version 2 ou antérieure.Veuillez mettre à jour votre carte
Je crois que tu devrais installer de la ram aussi car d'après ce que je vois tu as un 1 go de ram.
moi j'installerais une ram supplémentaire de 1 gb minimum mais si les moyen te le permait vas-y pour 4gb.
Et pour la carte graphique, minimum 512 mo mais j'irais pour une 1 go il n'y a pas une grosse différence de prix.
Moi je joue avec sim4 deluxe avec un pentium 4 quad cpu 2.33 ghz avec 4 gb de ram et une carte graphique de 1 go que je vient tout juste d'installer car j'avais une 512 mo. et sa ramait avec celle de 1 go il rame un peu moins mais c'est beaucoup mieux
moi j'installerais une ram supplémentaire de 1 gb minimum mais si les moyen te le permait vas-y pour 4gb.
Et pour la carte graphique, minimum 512 mo mais j'irais pour une 1 go il n'y a pas une grosse différence de prix.
Moi je joue avec sim4 deluxe avec un pentium 4 quad cpu 2.33 ghz avec 4 gb de ram et une carte graphique de 1 go que je vient tout juste d'installer car j'avais une 512 mo. et sa ramait avec celle de 1 go il rame un peu moins mais c'est beaucoup mieux
Sims 3 est assez gourmand mine de rien, surtout si on monte en résolution.
Mettre un 2ème giga de ram ne serait pas un surplus.
la carte graphique x200 est un chipset intégrée à la carte mère ==> donc très basses performances. Et de la génération x"centaines" de ati, soit pour situer presque 6 générations en retard (dénomination: un milier par génération, le x étant remplacé par hd dès la série 2000, exemple:X1800, hd2600, hd5670...)
Donc c'est principalement d'elle que vient le soucis.
il faut la changer par une carte pci-e plus récente mais pas nécessairement très puissante (le vieux processeur la ralentirait si on en mettait une rapide, ne pas oublier que le calcul est un travail d'équipe)
Ce qui correspondrait bien à cette définition serait la hd5670:
https://www.materiel.net/
et la ram:
ce qui ferait environ 110-120€ avec les frais de port (si c'est trop, on peut se rabattre vers la hd4650, moins chère d'une vingtaine d'euros environ)
Mettre un 2ème giga de ram ne serait pas un surplus.
la carte graphique x200 est un chipset intégrée à la carte mère ==> donc très basses performances. Et de la génération x"centaines" de ati, soit pour situer presque 6 générations en retard (dénomination: un milier par génération, le x étant remplacé par hd dès la série 2000, exemple:X1800, hd2600, hd5670...)
Donc c'est principalement d'elle que vient le soucis.
il faut la changer par une carte pci-e plus récente mais pas nécessairement très puissante (le vieux processeur la ralentirait si on en mettait une rapide, ne pas oublier que le calcul est un travail d'équipe)
Ce qui correspondrait bien à cette définition serait la hd5670:
et la ram:
ce qui ferait environ 110-120€ avec les frais de port (si c'est trop, on peut se rabattre vers la hd4650, moins chère d'une vingtaine d'euros environ)