Déconnexion disque dur externe Time Machine
xavyeii
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Benito -
Benito -
Bonjour,
Je vous explique mon problème:
Mon problème se passe lorsque je veux sauvegarder le mac avec Time Machine (sous Snow Leopard). Au beau milieu de la sauvegarde (voir à 80%), il m'éjecte mon disque dur en m'envoyant un message d'erreur me signalant qu'il n'a pas été éjecté correctement (-_-") et un message d'erreur de Time Machine: "Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde. Le disque de sauvegarde a peut-être été éjecté ou déconnecté de votre ordinateur" (normal, il a été éjecté -_-")
Ce que j'ai fait:
- J'ai formater mon disque dur externe (MaXtor 750Go) en Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé).
- Je l'ai utiliser comme disque de sauvegarde.
- J'ai lancé la sauvegarde.
Ce que j'ai essayer pour résoudre le problème:
- J'ai formater mon disque dur externe également en tous les Mac OS étendu existant (journalisé ou non, sensible à la casse ou non).
- J'ai changé mon cable USB.
Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?
Merci par avance. Je souhaiterai changer mon disque dur interne de mon mac au plus vite..
Cordialement.
Je vous explique mon problème:
Mon problème se passe lorsque je veux sauvegarder le mac avec Time Machine (sous Snow Leopard). Au beau milieu de la sauvegarde (voir à 80%), il m'éjecte mon disque dur en m'envoyant un message d'erreur me signalant qu'il n'a pas été éjecté correctement (-_-") et un message d'erreur de Time Machine: "Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde. Le disque de sauvegarde a peut-être été éjecté ou déconnecté de votre ordinateur" (normal, il a été éjecté -_-")
Ce que j'ai fait:
- J'ai formater mon disque dur externe (MaXtor 750Go) en Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé).
- Je l'ai utiliser comme disque de sauvegarde.
- J'ai lancé la sauvegarde.
Ce que j'ai essayer pour résoudre le problème:
- J'ai formater mon disque dur externe également en tous les Mac OS étendu existant (journalisé ou non, sensible à la casse ou non).
- J'ai changé mon cable USB.
Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?
Merci par avance. Je souhaiterai changer mon disque dur interne de mon mac au plus vite..
Cordialement.
A voir également:
- Déconnexion disque dur externe Time Machine
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
J'ai exactement le même probleme avec le macbook pro et DD externe Silverdrive 1T, je suis egalement à la pêche au info dès que j'ai qqes choses je t'envoie une reponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas d'info particuliere si ce n'est que j'ai changé le câble usb reliant le macbook au disque dur externe : résultat 3 sauvegardes réussies sur 4 ( Une sauvegarde à plantée je ne sais pas pourquoi..... ). Par chance ce cable USB correspondait au cable de mon imprimante LEXMARK S305 qui est relié en WIFI.
J'ai du nouveau !
J'ai changer de disque dur de sauvegarde: je suis passé au MaXtor 750Go à un Western Digital 160Go. La sauvegarde ET la restauration s'est effectuée sans aucun soucis !
Alors pourquoi le MaXtor 750Go n'en fait qu'à sa tête ? Mystère...
J'ai changer de disque dur de sauvegarde: je suis passé au MaXtor 750Go à un Western Digital 160Go. La sauvegarde ET la restauration s'est effectuée sans aucun soucis !
Alors pourquoi le MaXtor 750Go n'en fait qu'à sa tête ? Mystère...
Bonjour à tous,
Le solution est de formater le disque dur externe en un format standard.
Depuis le Finder>Application>Utilitaire de disque
Selectionner le disque dur externe à gauche
Cliquer sur la tab "effacer"
Choisir le format "Mac OS étendu (journalisé)"
Relancer la sauvegarde Time Machine
Enjoy ! :)
Le solution est de formater le disque dur externe en un format standard.
Depuis le Finder>Application>Utilitaire de disque
Selectionner le disque dur externe à gauche
Cliquer sur la tab "effacer"
Choisir le format "Mac OS étendu (journalisé)"
Relancer la sauvegarde Time Machine
Enjoy ! :)