Déconnexion disque dur externe Time Machine

xavyeii Messages postés 29 Statut Membre -  
 Benito -
Bonjour,

Je vous explique mon problème:

Mon problème se passe lorsque je veux sauvegarder le mac avec Time Machine (sous Snow Leopard). Au beau milieu de la sauvegarde (voir à 80%), il m'éjecte mon disque dur en m'envoyant un message d'erreur me signalant qu'il n'a pas été éjecté correctement (-_-") et un message d'erreur de Time Machine: "Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde. Le disque de sauvegarde a peut-être été éjecté ou déconnecté de votre ordinateur" (normal, il a été éjecté -_-")

Ce que j'ai fait:

- J'ai formater mon disque dur externe (MaXtor 750Go) en Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé).
- Je l'ai utiliser comme disque de sauvegarde.
- J'ai lancé la sauvegarde.

Ce que j'ai essayer pour résoudre le problème:

- J'ai formater mon disque dur externe également en tous les Mac OS étendu existant (journalisé ou non, sensible à la casse ou non).
- J'ai changé mon cable USB.

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer ?

Merci par avance. Je souhaiterai changer mon disque dur interne de mon mac au plus vite..
Cordialement.

A voir également:

7 réponses

xavyeii Messages postés 29 Statut Membre

Up !

Merci.
0
invité

J'ai exactelment le même probleme avec le macbook pro et DD externe Silverdrive 1T
0
invité

J'ai exactement le même probleme avec le macbook pro et DD externe Silverdrive 1T, je suis egalement à la pêche au info dès que j'ai qqes choses je t'envoie une reponse
0

Pas grand monde à l'air d'avoir ce problème...

Up!

Merci l'ami Invité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
invité

Pas d'info particuliere si ce n'est que j'ai changé le câble usb reliant le macbook au disque dur externe : résultat 3 sauvegardes réussies sur 4 ( Une sauvegarde à plantée je ne sais pas pourquoi..... ). Par chance ce cable USB correspondait au cable de mon imprimante LEXMARK S305 qui est relié en WIFI.
0

J'ai du nouveau !

J'ai changer de disque dur de sauvegarde: je suis passé au MaXtor 750Go à un Western Digital 160Go. La sauvegarde ET la restauration s'est effectuée sans aucun soucis !

Alors pourquoi le MaXtor 750Go n'en fait qu'à sa tête ? Mystère...
0
Benito

Bonjour à tous,

Le solution est de formater le disque dur externe en un format standard.

Depuis le Finder>Application>Utilitaire de disque
Selectionner le disque dur externe à gauche
Cliquer sur la tab "effacer"
Choisir le format "Mac OS étendu (journalisé)"

Relancer la sauvegarde Time Machine

Enjoy ! :)
0