Entrer une image dans une base de donnéeSQL

j3s122 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, en se moment je suis entrain de crée un site en utilisant dreamweaver j'ai une question a vous poser j'espère que vous pourrirez y répondre cela m'avancera considérablement dans l'avancée de mon site. je voudrai créer un formulaire permettant a l'utilisateur de rentrée une photo qui s'enregistra ensuite dans une base de donner mySQL. pour enregistrer un formulaire basic telle que le nom et le prénom cela ne me pause aucun problème avec dreamweaver. ma difficulté c'est que je ne sais vraiment pas comment rentrer ce champs dans le formulaire. j'espère que vous pourrez m'aider. je vous remercie.

A voir également:

1 réponse

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

Salut,
voici des indices :

- côté HTML, tu dois avoir un input de type file, et ton formulaire doit encoder ses données en multipart (une simple recherche Google enctype donne de précieuses infos).

- côté serveur, tu dois savoir traiter des fichiers uploadés. Si tu utilises PHP, cherche des infos sur $_FILES.

- côté database, BLOB.

Bonne recherche ;)
0