Piratage de mon adresse

Fermé
mamirose10 - 16 sept. 2010 à 20:50
 someone who like help xD - 22 sept. 2010 à 20:22
Bonjour,
on se sert de mon adresse hotmail pour envoyer des liens à tous mes contacts
c'est très génant, que faire pour que celà ne se reproduise plus
merci pour vos conseils



2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 188
17 sept. 2010 à 10:26
Bonjour,

Si les liens sont envoyés via une fenêtre de conversation Messenger à tes contacts (souvent lorsque ton statut est hors ligne) il peut s'agir d'une infection MSN.

Un conseil, préviens tous tes contacts de ne surtout pas cliquer sur les liens envoyés à ton insu par le biais de ta messagerie instantanée. Sers toi de ton message perso par exemple.

Ensuite utilise MalwareByte's Anti-Malware (MBAM).

Tu pourras le télécharger à partir de ce lien ==> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/ et enregistre le sur ton bureau.

Si tu utilises Vista ou 7 (apparemment c'est le cas), tu dois désactiver l'UAC le temps de la désinfection comme ceci ==> https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac#1-via-le-panneau-de-configuration

Laisse toi guider par les indications, conserve les réglages par défaut et à la fin de l'installation, veille à ce que l'option « Mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée puis clique sur OK.

Une fois MBAM lancé et les mises à jour téléchargées, tu peux scanner en cliquant sur l'onglet Recherche > coche Exécuter un examen rapide > Rechercher > sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l'examen.

L'analyse peut prendre un certain temps.

A la fin de l'analyse, un message t'indiquera que l'examen s'est terminé normalement, clique sur OK pour poursuivre puis afficher les résultats.
Si des éléments infectés sont détectés tu peux les supprimer en cliquant sur Supprimer la sélection.
Une fenêtre s'ouvre avec le rapport final de l'analyse, enregistre le sur ton bureau (fichier > Enregistrer sous... > sélectionne le bureau > Enregistrer).
Ferme MBAM.

Si tu veux que ton rapport d'analyse soit vu fait un copier/coller et poste le ici avec ta réponse.

Si besoin consulte ce tutoriel.
0
someone who like help xD
22 sept. 2010 à 20:22
change ton mot de passe
0