Filtre/trier

katia -  
 katia -
Bonjour,

j'ai 2 colonnes sur la 1ère il y 100 prénoms sur la deuxième il y a 120 prénoms.
les prénoms sont les même sur les 2 colonne sauf que les 20 de plus sur la colonne2 n'existe pas en colonne 1.
comment faire pour extraire des deux colonnes que les prénoms qui se ressemblent en colonne 1 et 2.
y a t il un filtre qui permet de faire ça ?
merci d'avance

A voir également:

2 réponses

tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

tout mettre dans la même colonne (A)

et en colonne (B)

=NB.SI(A$1:A$220;A1) => pour B1 => tirer la formule jusqu'à B220

tout ce qui est égale à 2 est à garder
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour ou alors par formule:
dans une troisième colonne, pour l'exemple à partir de C1 avec les prénoms en A2 et B2
et jusqu'en ligne 100 à adapter

Entrez la formule:
=SI(NB.SI($B$2:$B$100;A2)>0;A2;"")
tirez la formule sur la hauteur du champ
vous n'aurez en C que les prénoms se trouvant à la fois en A et en B

en complément:
avec la formule:
=SI(NB.SI($B$2:$B$100;A2)=0;A2;"")
vous n'aurez que les prénoms de A qui n'existe pas en B

Par ailleurs pour compléter la proposition de tchernosplif:
une fois que vous avez tout réuni en une seule colonne, vous pouvez aller dans l'outil Données et cherchez "supprimer les doublons" vous n'aurez plus que une seul fois chaque prénom

enfin pour terminer avec cette option, vous pouvez aussi après le regroupement, opter pour format / mise en forme conditionnelle / avec la formule sur le champ A2:A220:
=NB.SI($A$2:$A$220;A2)>1
et formater en rouge.
les cellules contenant un prénom existant ailleurs seront en rouge, il suffit de les supprimer (attention, une par une)
pour toutes ces propositions attention à la position des blocages $

Crdlmnt

Crdlmnt
0
katia

Bonsoir,
=SI(NB.SI($B$2:$B$100;A2)>0;A2;"")
pourquoi le chiffre 2 et 100 dans la formule.
(sur mon fichier il y 55 000 ligne en colonne b et 54376 en colonne a) donc il y 624 prénoms que je veux éliminer.
merci
0
katia

bonsoir,
pour plus de clarification mon tableau se compose de 4 colonnes a b c d
sur a et c il y a les prénoms mais sur b et d il ya des valeurs correspondants respectivement à a et c.
Merci bien
0
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

dans n'importe quelle cellule (sauf colonne A et B)
=SI(NB.SI(B:B;A:A)>0;A:A;"")
puis tirer vers le bas (et vers le haut si nécessaire ^^)
0
katia

j'ai fait ça mais je trouve quele nombre des prénoms est inférieur au 2 premières colonnes
normalement ça doit étre égal à la colonne contenant le minimum de prénoms
car tous les prénoms de la colonne a sont en c sauf qu'il y d'autres prénoms qui sont que sur la colonne c.
Merci bien
0
katia

Bonsoir,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cij4btw5HD.xlsx
voir un exemple avec toutes les explications.
merci
0