Quel ecran plat pour les jeux videos???

pier03 -  
dingofoot57 Messages postés 958 Statut Membre -
Bonjour,

Je joue sur ps3 sur une télé ancienne génération et j'aimerai investir dans un écran plat lcd pour jouer en hdmi mais je n'y connais rien. J'aimerai donc avoir votre avis sur quelle marque et quel model choisir pour avoir le meilleur rendu possible sans effet d'aliasing ou autre. J'ai par exemple entendu dire que LG niveau tv c'etait pas le top... Enfin bref si vous pouviez me conseiller ce serais sympa. Budget 500€ max.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

dimitri59174 Messages postés 167 Statut Membre 31

bonjours
moi j'ai un LG 82cm j'ai brancher ma console dessus en HDMI et frenchement j'ai une image net pour ma part je te conseil LG
1
pier03

ah? ben je me suis peut etre fait une fausse idée de la marque en tout cas merci de ta reponse aussi rapide. Et sinon t'a pas d'aliasing quand tu joues? parce que moi c'est surtout ca qui me fait peur.
0
dimitri59174 Messages postés 167 Statut Membre 31

non du tout l'image et bien net et stable
0
pier03

Voici une definition du mot: "Effet visuel indésirable provoqué par l'insuffisance de la définition d'une image ou par un filtrage inadéquat des contours d'objets, et qui prend habituellement la forme de dentelures et de contours brisés."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pier03

Bon ok merci dimitri d'autres gens peuvent confirmer?
0
dingofoot57 Messages postés 958 Statut Membre 84

Je te déconseille LG, ils sont pas au top, la meilleure marque qui propose le meilleur rapport qualité/prix c'est indiscutablement Samsung. Moi j'ai une TV LED Samsung 120cm 100Hz, et l'image est nickel ! Mais je l'ai payé 1100€, toi tu as un budget de 500€, donc ça sera la gamme en dessous, une TV LCD.
Oublie les TV Plasma, c'est déconseillé pour les jeux vidéo.
0
pier03

Merci de ta reponse en fait pas mal de gens m'avaient deconseillé lg. Sinon sur ton samsung tu joues a la console ou pas? Et si oui ton images est aussi belle que quand tu regardes la télé?
0
dingofoot57 Messages postés 958 Statut Membre 84

Oui, je joue à la PS3 sur ma TV Samsung, et l'image est plus belle quand je joue car c'est du 720p voire du 1080p, c'est le format blu-ray. Quand je regarde la TV, c'est du 1080"i", c'est de moins bonne qualité, mais l'image reste toujours très belle, à condition que la chaîne soit en HD, si c'est pas en HD l'image n'est pas sur tout l'écran et elle est bof, pour qu'une TV écran plat soit bien exploitée il faudrait que tout soit en HD.
0