Serveur web
rbeins
-
rbeins -
rbeins -
Je veux acheter un ordinateur qui va me servir de serveur web , quel sont le characteristiques, de cet ordinateur, quell sont les equipements qu' ils me faut,quel est la connection qu'il me faut,... , et quelles sont le logiciels qu'il me faut pour avoir un serveur professionaire et je peux heberger d' autres websites.
Aider moi, je vous en prie. merci
Aider moi, je vous en prie. merci
A voir également:
- Serveur web
- Web office - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Création site web - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Serveur entrant - Guide
5 réponses
Un vieux pc fait la faire un 233 mhz va tres bien tant qu il nas qu a gerer qu un serveur web tu le met sous linux et sa marche tres bien
xox
xox
xox à raison sous Linux, c'est pas tres 'gourmand' et ca marche très bien même sur une machine pas tres puissante.
Et à savoir ,Linux pour un server web c'est plus sûr au niveau sécurité...
Pour mettre en place un server web Il faut que tu install et configure apache, MySQL et PHP.
Il faudra que tu reflechisse au partitionnement de ton disque avant d'installer Linux, et ce en fonction de tes besoins. A titre d'exemple, (c'est ce que j'ai moi même fait) :
/swap
/ (pas necessairement tres grande)
/var/www => ou seront tes pages web
/var/data => volumineuse en fonction
/var/log => mais pas necessaire
/usr => dans la quelle j'ai tout ce qui concerne l'install d'apache et mysql
Néanmoins, Il faut aussi que tu reflechisse si les sites que tu veux heberger possede des bases de données et si oui si elles sont volumineuses => dans ce cas ta partition /var/data doit être importante
Pense aussi à bien gérer la sécurité via apache d'une part mais, via le parefeu proprement dit (script d'iptables), ainsi qu'au niveau des droit d'acces de ton arborescence linux.
Sans oublier qu'il faudra que tu geres des sauvegardes régukièrement.
Bien entendu tu peux heberger plusieurs sites.
Voilà en espérant que je t'ai éclairé un peu.
Bon courage.
Et à savoir ,Linux pour un server web c'est plus sûr au niveau sécurité...
Pour mettre en place un server web Il faut que tu install et configure apache, MySQL et PHP.
Il faudra que tu reflechisse au partitionnement de ton disque avant d'installer Linux, et ce en fonction de tes besoins. A titre d'exemple, (c'est ce que j'ai moi même fait) :
/swap
/ (pas necessairement tres grande)
/var/www => ou seront tes pages web
/var/data => volumineuse en fonction
/var/log => mais pas necessaire
/usr => dans la quelle j'ai tout ce qui concerne l'install d'apache et mysql
Néanmoins, Il faut aussi que tu reflechisse si les sites que tu veux heberger possede des bases de données et si oui si elles sont volumineuses => dans ce cas ta partition /var/data doit être importante
Pense aussi à bien gérer la sécurité via apache d'une part mais, via le parefeu proprement dit (script d'iptables), ainsi qu'au niveau des droit d'acces de ton arborescence linux.
Sans oublier qu'il faudra que tu geres des sauvegardes régukièrement.
Bien entendu tu peux heberger plusieurs sites.
Voilà en espérant que je t'ai éclairé un peu.
Bon courage.
Merci mon cher vous m' avez aidé franchement et je vous remercie pour votre temeps que vous avez donner pour moi. et je dis bien merci.
mon problem persiste,un peu parceque je veux acheter un ordinateur qui va me servir de serveur web et je veux heberger beaucoup de web site de deiferente size et qui contiennent de base de données avec MYSQL et surtout PHP. et mon principal web site va etre capable de supporter 300.000 users. et mon problem est de choisir un ordinateur qui vas accopmplir tous ces taches et qulll genre de softwares que je veux utiliser si luix quel version ?.
merci pour votre aider innestimable.
mon problem persiste,un peu parceque je veux acheter un ordinateur qui va me servir de serveur web et je veux heberger beaucoup de web site de deiferente size et qui contiennent de base de données avec MYSQL et surtout PHP. et mon principal web site va etre capable de supporter 300.000 users. et mon problem est de choisir un ordinateur qui vas accopmplir tous ces taches et qulll genre de softwares que je veux utiliser si luix quel version ?.
merci pour votre aider innestimable.
Oui euh ce partitionnement est envisageable, mais tu peux tout à fait faire juste /, /home, et la swap (3 partitions) ça marche aussi bien. Perso j'ai même juste un / et une swap.
Au niveau de la config du moment que tu n'utilises pas de mode graphique une petite bécane peut suffir. Par contre il faudra te familiariser avec les commandes linux et avec un éditeur en mode texte (vi, emacs, nano...)
Bonne chance
Au niveau de la config du moment que tu n'utilises pas de mode graphique une petite bécane peut suffir. Par contre il faudra te familiariser avec les commandes linux et avec un éditeur en mode texte (vi, emacs, nano...)
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Le partitionnement de type / & /home n'est pas judicieux. En effet, en cas de défaillance du système et de besoin de réinstallation vous êtes condamné à tout perdre.
Tandis qu'en créant les partitions:
/
/usr/local
/var
/home
Vous aurez le choix de formater uniquement certaines parties du disque. C'est très important.
Le partitionnement de type / & /home n'est pas judicieux. En effet, en cas de défaillance du système et de besoin de réinstallation vous êtes condamné à tout perdre.
Tandis qu'en créant les partitions:
/
/usr/local
/var
/home
Vous aurez le choix de formater uniquement certaines parties du disque. C'est très important.