Seven Pro & XP Pro
cødé
Messages postés
19
Statut
Membre
-
cødé Messages postés 19 Statut Membre -
cødé Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai beaucoup fouiné et testé plien de manip, mais la j'ai besoin d'aide, je m'explique :
J'ai un Pc seven pro qui me sert de serveur et un Pc XP pro qui me sert de seconde machine.
Je l'ai ai mis dans le même groupe pour faire un réseau (pas de pb ils se voient) sur le seven je créer un lecteur réseau pour allez sur le XP, pas de Pb.
Sur l'XP si je fais la même chose il me demande un nom d'utilisateur et un MDP, mais je n'en ai pas sur le seven.
De plus sur le seven j'ai créé une partition (E) que j'ai partagée pour y installer le logiciel « Sage » (monoposte) pour la aussi créer un lecteur réseau sur l'XP et pouvoir travailler dessus (je sais qu'un seul poste pourra y accéder à la fois).
A titre d'info j'ai supprimé par feu et anti virus sur les 2 postes, et sur le seven dans panneau de conf j'ai autorisé tous les partages et désactivé le partage par MDP.
J'espère que je suis claire, car la j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance.
J'ai beaucoup fouiné et testé plien de manip, mais la j'ai besoin d'aide, je m'explique :
J'ai un Pc seven pro qui me sert de serveur et un Pc XP pro qui me sert de seconde machine.
Je l'ai ai mis dans le même groupe pour faire un réseau (pas de pb ils se voient) sur le seven je créer un lecteur réseau pour allez sur le XP, pas de Pb.
Sur l'XP si je fais la même chose il me demande un nom d'utilisateur et un MDP, mais je n'en ai pas sur le seven.
De plus sur le seven j'ai créé une partition (E) que j'ai partagée pour y installer le logiciel « Sage » (monoposte) pour la aussi créer un lecteur réseau sur l'XP et pouvoir travailler dessus (je sais qu'un seul poste pourra y accéder à la fois).
A titre d'info j'ai supprimé par feu et anti virus sur les 2 postes, et sur le seven dans panneau de conf j'ai autorisé tous les partages et désactivé le partage par MDP.
J'espère que je suis claire, car la j'ai vraiment besoin d'aide.
Merci d'avance.
A voir également:
- Seven Pro & XP Pro
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Realme 14 pro test - Guide
- Gemini 2.5 pro - Guide
2 réponses
Je ne comprend pas pourquoi vous utilisez un windows 7 pour en faire un serveur. Pouquoi ne pas utiliser un Windows server 2008 ? Voir meme une distribution linux tel que Debian ou meme une freeBSD excellent pour les serveurs.
Maintenant au niveau de vos droits il me semble qu'il faut faire :
- clique droit sur le repertoire
- allez dans partager et autoriser tout le monde
- modifier les conditions d'accés au pc dans panneau de configuration (apres ou exactement je ne sais plus)
Maintenant au niveau de vos droits il me semble qu'il faut faire :
- clique droit sur le repertoire
- allez dans partager et autoriser tout le monde
- modifier les conditions d'accés au pc dans panneau de configuration (apres ou exactement je ne sais plus)