Mystere, je comprends rien

Résolu
jamenix Messages postés 362 Statut Membre -  
jamenix Messages postés 362 Statut Membre -
Bonjour,

j'avais un petit problème de température, j'allume puis je vais voir le bios dans le bios il met 33° et ca monte de +1°/seconde ca se maintenais a 77-79°, enfin bref pas bon tout ca, donc un ami est venu on a demonter et changer la pâte thermique, puis on a tout rebrancher ...

et la on a vu l'inverse dans le bios, 70° puis -1°/2 secondes, mais apres avoir refroidi on a constater une étrange bizarrerie,

le CPU est un P4 simple core 3.20ghz, ... ...enfin, étais !

on a vérifier partout ou on pouvais, propriété systeme, bios gestionnaire de tâches et de périphériques,

partout il me met que j'ai un PENTIUM 4 2x3.20GHz!?!

le gestionnaire de périphériques m'affiche deux fois le processeur et me dis que mon pc est multiprocesseur

gestionnaire de tâches m'affiche deux graphiques UC qui travaillent indépendamment

le BIOS m'affiche Intel Pentium 4 CPU 3.20GHz 3.19GHz

ce qui est le plus étonnant, c'est qu'il a vraiment les capacitées d'un core 2 duo 3.20GHz
il fonctionne mieux et plus vite que mon Core2Duo E6600 qui a 3Go de ram en plus...

j'ai tester avec mon programme de mao,

quand il m'affichais le bon CPU ca n'allais pas, on entendais pas le son a cause des coupures dans le son et des bug

maintenant ca ne merde plus du tout, même la musique la plus lourde que j'ai qui fait merder l'autre pc ne fais plus merder celui ci...

si quelqu'un peut m'expliquer comment mon P4 s'est dualcorifier et pourquoi il a vraiment doubler de puissance alors que la seul et unique modification effectuer c'est un changement de pâte thermique, je serai content, même si je le suis déja

lol j'ai changer mon pc maudit pour un pc béni
mdrrrrrr, c'est fou ce qu'il peut m'arriver des fois, tout ce que je touche déconne

.
A voir également:

2 réponses

ben51 Messages postés 396 Statut Membre 27

Surement l'hyperthreading qui c'est activé
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyper-Threading
0
jamenix Messages postés 362 Statut Membre 9

merci ben, comment s'est il activer? j'ai trop forcer dessus?
0
ben51 Messages postés 396 Statut Membre 27

aucune idée.
0
jamenix Messages postés 362 Statut Membre 9

lol, bah en tout cas merci
0