Icônes bureau

Tias -  
 marf -
Bonsoir :)

J'ai un petit problème :p :
Lorsque je met un wallpaper en fond d'ecran sur le bureau de mon ordinateur les icônes ne prennent jamais la couleur du wallpaper, elle ont toujours une couleur bleu :(
Comment faut-il faire pour les rendre transparente (là où il y a marqué poste de travail par exemple, ou corbeille) et ainsi uniformiser mon bureau ?

Merci beaucoup d'avance
@++

7 réponses

xden Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   508

Bonsoir,

Essaye ça :

Retrouver la transparence pour le texte des icônes - Windows XP

Si après avoir changé de fond d'écran, vous constatez qu'une bande de couleur apparaît sous le texte des icônes du bureau, c'est que la transparence du texte des icônes n'est plus active. Pour corriger cela, cliquez sur le Poste de travail avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Propriétés. Dans l'onglet Avancé, cliquez sur le bouton Paramètres de la rubrique Performances. Cochez alors la case Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau. Validez par OK.
0
marf

j'aivais le meme probleme et je viens de le resourdere avec cette bonne solution de xden.Meri
0
Tias

Cela n'a pas marché :'(

Pourriez vous s'il vous plait encore m'aider un peu ?
Merci d'avance !!
@++
0
Tias

c'est bon j'ai trouvé
Il fallait en fait faire clique droit sur bureau / propriété / et déverouiller les icônes en tout cas merci de ton aide
0
PsykotiK

Lorsque vos icônes de bureau ont perdus la transparence, c'est certainement car vous avez changé votre fond d'ecran avec une image .jpg ou .png ou autre. Il suffit, pour y remedier de convertir votre nouveau wall en.bmp et le placer dans le dossier C:\WINDOWS\, ainsi il apparaitre dans la liste des fonds d'ecran par defaut de WINDOWS (propriétés d'affichage/bureau)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sproutch

J'ai le même problème mais aucune des deux solutions présentées ici ne l'a résolu (même si j'avoue ne pas avoir bien compris le 3e post de Tias) ; Avez-vous une idée ??
0
Sproutch

Ah si dsl je viens de trouver donc je précise pour ceux qui comme moi n'avaient pas compris :

Propriétés d'affichage >> bureau >> Personnalisation du bureau >> Web >> Décocher la case "Verrouiller les éléments du bureau" ;

Merci encore !!
0
imad

merci bc khoya
wlah merci autre foi
0
Nilou17 Messages postés 2386 Statut Modérateur 1 474

Bonjour ! :-)

Si ça peut servir à quelqu'un, voici le lien des Trucs et Astuces CCM :
Retrouver la transparence des icônes du bureau - La solution

;-)))

A+