Problème lors du démarrage

lilirose01 Messages postés 7 Statut Membre -  
lilirose01 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en possession d'un PC portable sous vista, mais lorsque je l'allume, un scan se lance et à 37% le message "Remplacement de l'id de sécurité érroné par l'id de sécurité par défaut pour le fichier XXXX".
C'est l'ordinateur de mon cousin, et celui-ci m'a dit qu'il avait déjà laissé faire pendant 2h et que ca n'avait pas avancé. Cependant, il a quand même pu allumé son ordinateur en interrompant le scan.

Y a t-il une solution ?
A quoi est du ce problème ?
J'ai lu que cela pouvait signifier que le disque dur était HS...

Je suis actuellement sur un autre PC, pendant que le scan reste à 37%.
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

deja ne t inquiete pas ceci ne veut pas dire que le dique dur est hs sinon tu ne pourai meme pas booter et demarer windows si il l etait :-).

bon deja comencon par le plus simple:

1 lorsque la page du scan aparait reste a appuyer sur esc pour anuler le scan.

2: va dans demarer/touts les programmes/accessoiresoutils du systeme/ restauration du systeme et choisit une date ulterieure a celle de la quelle le probleme a comence.

tien moi au courant des procedures :-)
0
lilirose01 Messages postés 7 Statut Membre

Et beh je pense que la situation c'est agravée.
Mon cousin m'avait dit qu'il s'allumait, mais hier impossible.
L'écran reste noir...

En tout cas merci de ta réponse.
0
blackrolf Messages postés 792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

c est peut etre un probleme materiel... sinon essai de reparer windows avec lassistant de reparation...
0
lilirose01 Messages postés 7 Statut Membre

En fait il aurait fallu restaurer avec les disques de restauration, mais mon cousin ne les a pas fait.
Donc pour le moment on attend une réponse de acer pour savoir s'ils auraient un CD de restauration ou le CD de vista.
En tout cas merci de ta réponse.
0