Connection impossible au web avec un routeur
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 15 sept. 2010 à 21:58
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 15 sept. 2010 à 21:58
A voir également:
- Connection impossible au web avec un routeur
- Web office - Guide
- Gmail connection - Guide
- Adresse web - Guide
- Traduire une page web - Guide
- Creer un site web - Guide
3 réponses
Nyctaclope
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15 sept. 2010 à 18:51
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Bonsoir !
Bizarre que tu aies eu besoin de rajouter un routeur ..
Ton "modem Orange" est une Livebox ? normalement elle dispose de plusieurs connecteurs Ethernet ..
Bref, dans ton cas :
1// vérifies dans la config de ta Box Orange qu'elle est bien configurée en routeur ( cette option peut ne pas exister, selon le modèle, et être paramétrée comme active par défaut )
2// dans la config de ton routeur, indique comme adresse de "passerelle" l'adresse IP de ta Box Orange, en principe quelque chose comme 192.168.1.1
Tu peux la vérifier dans le statut , onglet "support" de ta connexion réseau local de ton PC sous XP.
A+
Nyctaclope
Bizarre que tu aies eu besoin de rajouter un routeur ..
Ton "modem Orange" est une Livebox ? normalement elle dispose de plusieurs connecteurs Ethernet ..
Bref, dans ton cas :
1// vérifies dans la config de ta Box Orange qu'elle est bien configurée en routeur ( cette option peut ne pas exister, selon le modèle, et être paramétrée comme active par défaut )
2// dans la config de ton routeur, indique comme adresse de "passerelle" l'adresse IP de ta Box Orange, en principe quelque chose comme 192.168.1.1
Tu peux la vérifier dans le statut , onglet "support" de ta connexion réseau local de ton PC sous XP.
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Nyctaclope
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Modifié par R3v4n le 15/09/2010 à 19:19
Modifié par R3v4n le 15/09/2010 à 19:19
ce n'est pas une box c'est un modem. (comme je l'ai précisé) De plus je ne pense pas que le problème vienne du modem, puisque si c'était le cas, aucun des 2 pc ne pourrait se connecter à internet, hors avec l'un des 2 (celui sous xp) je peut.
Nyctaclope
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15 sept. 2010 à 19:48
15 sept. 2010 à 19:48
Re
Bien noté, c'est un modem !. Mais comme une Box est aussi un modem, on pouvait se poser la question ...
Et je n'ai pas dit que ton modem avait un problème ..
Simplement il se pourrait qu'il ne puisse acheminer vers Internet des demandes provenant de deux IP différentes, d'où mes suggestions ..
Essayer de déconnecter le PC XP du routeur, en ne gardant que le deuxième branché, serait déjà instructif.
Et ma suggestion 2// reste toujours valide, en remplaçant "Box Orange" par "modem", mais l'adresse 192.168.1.1 sera sans doute très différente, à vérifier comme indiqué.
A+
Nyctaclope
Bien noté, c'est un modem !. Mais comme une Box est aussi un modem, on pouvait se poser la question ...
Et je n'ai pas dit que ton modem avait un problème ..
Simplement il se pourrait qu'il ne puisse acheminer vers Internet des demandes provenant de deux IP différentes, d'où mes suggestions ..
Essayer de déconnecter le PC XP du routeur, en ne gardant que le deuxième branché, serait déjà instructif.
Et ma suggestion 2// reste toujours valide, en remplaçant "Box Orange" par "modem", mais l'adresse 192.168.1.1 sera sans doute très différente, à vérifier comme indiqué.
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Nyctaclope
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15 septembre 2010
15 sept. 2010 à 21:28
15 sept. 2010 à 21:28
effectivement, en branchant uniquement l'un des 2 ordis ça marche... donc je ne peut malheureusement pas brancher les 2 ordis en même temps ...
Nyctaclope
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Modifié par Nyctaclope le 15/09/2010 à 22:02
Modifié par Nyctaclope le 15/09/2010 à 22:02
Re
Bien ..
Je suppose que ton modem n'est pas un modem USB, et qu'il se connecte bien par un câble Ethernet vers ton routeur ..
1// vérifie qu'il est bien connecté à la sortie vers Internet de ton routeur, et non à un des autres ports réservés aux PC à connecter.
2// sous XP ( je n'ai pas Windows 7 ) :
démarrer>connexions>afficher toutes les connexions
clic droit sur ta connexion réseau local, choisis "Statut"
-onglet "Support" : quelle est l'adresse de la "passerelle par défaut" ?
normalement ce doit être celle de ton modem ..
3// dans la config de ton routeur, configure la passerelle en donnant l'adresse précédente de la "passerelle par défaut"
Et vérifie que ton routeur est bien configuré en "routeur" et non "bridge" ( ou "pont" )
Et refais un essai ..
A+
Nyctaclope
Bien ..
Je suppose que ton modem n'est pas un modem USB, et qu'il se connecte bien par un câble Ethernet vers ton routeur ..
1// vérifie qu'il est bien connecté à la sortie vers Internet de ton routeur, et non à un des autres ports réservés aux PC à connecter.
2// sous XP ( je n'ai pas Windows 7 ) :
démarrer>connexions>afficher toutes les connexions
clic droit sur ta connexion réseau local, choisis "Statut"
-onglet "Support" : quelle est l'adresse de la "passerelle par défaut" ?
normalement ce doit être celle de ton modem ..
3// dans la config de ton routeur, configure la passerelle en donnant l'adresse précédente de la "passerelle par défaut"
Et vérifie que ton routeur est bien configuré en "routeur" et non "bridge" ( ou "pont" )
Et refais un essai ..
A+
Nyctaclope