Probleme écran bleu jamais résolu
Maxence.cm
-
maxence.cm -
maxence.cm -
Bonsoir, je me permet de poster un message car je n'ai encore jamais réussi à résoudre mon problème...
J'ai acheté il y a trois mois un pc que j'ai fais monté:
Asus p7p55d
Saphyre radéon hd 5770
Disque dur Samsung 1To, 32 mo cache en 7200t/min
Un processeur Intel Core i5 CPU 750
Mémoire vive G-Skill Ripjaws DD3 pc16000 2x2go
Graveur dvd Lg basique...
Une alimentation de 450w
J'ai essayer Windows 7 en version 32 et 64 mais toujours des écrans bleu....
Pendant un moment des pixels apparaissaient, j'ai changé de carte graphique mais rien a faire.... j'ai reforma-ter plusieurs fois le disque dur mais rien a faire non plus....
Est-il possible que ces composants ne soit pas compatible ou que le bios soit mal configuré ?
Je commence sérieusement à désespérer car je ne trouve pas d'où peuvent venir ces écrans..
Merci de votre soutient futur, je reste à votre disposition pour toutes questions.
J'ai acheté il y a trois mois un pc que j'ai fais monté:
Asus p7p55d
Saphyre radéon hd 5770
Disque dur Samsung 1To, 32 mo cache en 7200t/min
Un processeur Intel Core i5 CPU 750
Mémoire vive G-Skill Ripjaws DD3 pc16000 2x2go
Graveur dvd Lg basique...
Une alimentation de 450w
J'ai essayer Windows 7 en version 32 et 64 mais toujours des écrans bleu....
Pendant un moment des pixels apparaissaient, j'ai changé de carte graphique mais rien a faire.... j'ai reforma-ter plusieurs fois le disque dur mais rien a faire non plus....
Est-il possible que ces composants ne soit pas compatible ou que le bios soit mal configuré ?
Je commence sérieusement à désespérer car je ne trouve pas d'où peuvent venir ces écrans..
Merci de votre soutient futur, je reste à votre disposition pour toutes questions.
A voir également:
- Probleme écran bleu jamais résolu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
24 réponses
ca peut etre tes barretes memoire non compatible avec ta carte mère.. fait un memtest pour voir si elles fonctionnent..
Bonjour,
Les écrans bleus permettent d'analyser la situation.
Il suffit d'utiliser et d'analyser ces BSOD avec windbg et cela te permettra de connaître l'origine de ton ou tes problèmes.
http://www.anneau-de-sable.org/tutoriaux/dump.php
Si cela est trop compliqué tu peux copier ici les codes des différents BSOD pour permettre de faire avancer ton problème vers la ou les solutions.
Les écrans bleus permettent d'analyser la situation.
Il suffit d'utiliser et d'analyser ces BSOD avec windbg et cela te permettra de connaître l'origine de ton ou tes problèmes.
http://www.anneau-de-sable.org/tutoriaux/dump.php
Si cela est trop compliqué tu peux copier ici les codes des différents BSOD pour permettre de faire avancer ton problème vers la ou les solutions.
je pense aue tu as tout simplement acheter une carte mere non co;patible I5 mais I7. change la avec une autre possedant le bon socket.
la Asus P7P55D supporte parfaitement le Core i5 750, tu peux lire la liste des CPU supportés :
https://www.asus.com/fr/
et ce, avec le Bios 501, le + ancien, sauf si notre ami a la version S du 750...
https://www.asus.com/fr/
et ce, avec le Bios 501, le + ancien, sauf si notre ami a la version S du 750...
Merci beaucoup pour la réponse, si je branche le disque dur du pc buggé sur un autre, aurais-je accès à ces données ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OUi tu peut recuperer tes donner mais pour ca il te faut le brancher en externe c a dire dans un boitier DD externe. Y en as a pas cher! (20E)
Il se pourrait non pas quelle ne soit pas compatible I5 / I7 vu qu'elle l'est mais que cela nécessite une mise à jour du bios.
Du coup la mise à jour du bios pourrait régler le(s) problème(s) que tu rencontres.
P.S. : merci à bckflow de m'avoir mis la puce à l'oreille sur la non compatibilité possible.
Du coup la mise à jour du bios pourrait régler le(s) problème(s) que tu rencontres.
P.S. : merci à bckflow de m'avoir mis la puce à l'oreille sur la non compatibilité possible.
Mais le problème est que parfois il s'allume et va marché nickel alors que je vais jouer à des jeux gourmand (Napoléon total war, Arma 2 avec presque tout a fond) et tous va bien se passer et j' éteint, je rallume 2h après et il veut plus rien savoir... il chain écran bleu (vécu aujourd'hui d'où mon poste car je désespère)
J'avais lancé quand il marchait un test de la mémoire et il ne trouvait rien...
je vais ressayer de l'allumer et faire ce que vous me dites, je vous tient au courant !! ps: encore merci pour vos réponses!
J'avais lancé quand il marchait un test de la mémoire et il ne trouvait rien...
je vais ressayer de l'allumer et faire ce que vous me dites, je vous tient au courant !! ps: encore merci pour vos réponses!
bonjour,
il faut absolument connaitre le message d'erreur indiqué sur l'écran bleu, sinon ce sera très difficile de t'aider...
si tu n'as pas le temps de le lire, il faut désactiver le redémarrage automatique au prochain démarrage normal :
clic droit sur le poste de travail => propriétés => avancé > démarrage et récupération => décocher le redémarrage automatique.
il faut absolument connaitre le message d'erreur indiqué sur l'écran bleu, sinon ce sera très difficile de t'aider...
si tu n'as pas le temps de le lire, il faut désactiver le redémarrage automatique au prochain démarrage normal :
clic droit sur le poste de travail => propriétés => avancé > démarrage et récupération => décocher le redémarrage automatique.
De rien, et c est aussi peut etre une solution effectivement.
Il faut juste verifier au niveau du socket.
Il faut juste verifier au niveau du socket.
Si tu a accès au PC tu peux certainement envoyer tes dumps vers un site pour que je les récupère et les analyse si tu n'es pas très chaud pour apprendre à analyser des dumps.
Quand des BSOD apparaissent, le mieux est d'analyser les dumps pour savoir quel est le problème précisément.
Il peut s'agir que d'un simple pilote comme d'autres choses comme le matériel.
Mais sans les BSOD impossible de le dire précisément si ce n'est en tatonnant pendant des heures.
Par contre une mise à jour du bios serait un plus. Sur le site d'Asus il semble qu'ils aient régler beaucoup de problème sur cette carte mère.
Quand des BSOD apparaissent, le mieux est d'analyser les dumps pour savoir quel est le problème précisément.
Il peut s'agir que d'un simple pilote comme d'autres choses comme le matériel.
Mais sans les BSOD impossible de le dire précisément si ce n'est en tatonnant pendant des heures.
Par contre une mise à jour du bios serait un plus. Sur le site d'Asus il semble qu'ils aient régler beaucoup de problème sur cette carte mère.
Bon je vais m'armer de pc portables, de mon fixe pour brancher le dd du pc défectueux et d'une clé usb pendant la soirée pour faire ce que vous me dites.
Je vous tiens au courant de mon avancé durant la soirée.
Mais en gros vous conseillez si je résume:
-Tester la ram avec "memtest"
-Mise a jour du Bios
-Accéder au fichier Dumps et en faire une copie
C'est bien ca ?
(Et encore MERCI!)
Je vous tiens au courant de mon avancé durant la soirée.
Mais en gros vous conseillez si je résume:
-Tester la ram avec "memtest"
-Mise a jour du Bios
-Accéder au fichier Dumps et en faire une copie
C'est bien ca ?
(Et encore MERCI!)
Je ne sais pas si vous êtes toujours présent ou que d'autres personnes pourraient m'aider mais voila certains problèmes que windows à relevé (je possede aussi les dumps mais je ne sais pas quoi en faire ainsi que les "WER":
Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1a
BCP1: 00000403
BCP2: C002C318
BCP3: 0566D867
BCP4: C0016C3A
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\091510-22526-01.dmp
C:\Users\Marchera marchera pa\AppData\Local\Temp\WER-39561-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c
Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
Signature du problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: C0000005
BCP2: 8ABA5885
BCP3: 8CFB79D4
BCP4: 8CFB75B0
C:\Windows\Minidump\091510-20217-01.dmp
C:\Users\Marchera marchera pa\AppData\Local\Temp\WER-37065-0.sysdata.xml
Si la déclaration de confidentialité en ligne n'est pas disponible, lisez la version hors connexion :
Signature du problème :
BCCode: 1000008e
BCP2: 82B64067
BCP3: 8078630C
BCP4: 00000000
C:\Windows\Minidump\091510-24476-01.dmp
C:\Users\Marchera marchera pa\AppData\Local\Temp\WER-39998-0.sysdata.xml
Signature du problème :
BCCode: 1a
BCP1: 00000403
BCP2: C002C318
BCP3: 0566D867
BCP4: C0016C3A
C:\Windows\Minidump\091510-22526-01.dmp
C:\Users\Marchera marchera pa\AppData\Local\Temp\WER-39561-0.sysdata.xml
Signature du problème :
BCCode: 1000007e
BCP2: 8ABA5885
BCP3: 8CFB79D4
BCP4: 8CFB75B0
C:\Windows\Minidump\091510-20217-01.dmp
C:\Users\Marchera marchera pa\AppData\Local\Temp\WER-37065-0.sysdata.xml
Signature du problème :
BCCode: 1000008e
BCP2: 82B64067
BCP3: 8078630C
BCP4: 00000000
C:\Windows\Minidump\091510-24476-01.dmp
C:\Users\Marchera marchera pa\AppData\Local\Temp\WER-39998-0.sysdata.xml
Bonjour,
Pour le premier dump : serais-tu sous windows 7 en version RC ?
Pour le second dump : c'est un pilote mais sans accès au dump je ne peux te dire lequel.
Comme tu indiques avoir une sapphire radeon 5770 je pencherais sur ce pilote.
Pour le dernier dump je ne connais pas ces codes.
Une simple analyse avec windbg suffirait pour en savoir plus.
Pour la mise à jour du bios, ton manuel devrait te donner toutes les possibilités offertes par ta carte mère pour mettre à jour ton bios.
Enfin pour le test de ta mémoire vive : il faut faire le test barette par barette sinon le test peut être faux.
Pour le premier dump : serais-tu sous windows 7 en version RC ?
Pour le second dump : c'est un pilote mais sans accès au dump je ne peux te dire lequel.
Comme tu indiques avoir une sapphire radeon 5770 je pencherais sur ce pilote.
Pour le dernier dump je ne connais pas ces codes.
Une simple analyse avec windbg suffirait pour en savoir plus.
Pour la mise à jour du bios, ton manuel devrait te donner toutes les possibilités offertes par ta carte mère pour mettre à jour ton bios.
Enfin pour le test de ta mémoire vive : il faut faire le test barette par barette sinon le test peut être faux.
J'ai mis a jour le bios.
J'ai tester la RAM mais pas une par une donc je vais le refaire.
Je suis sous Windows 7 pro 32 bit avec une authentique clef, j'ai mis les dernier pilot sorti hier pour ma carte graphique qui se sont installés correctement
J'ai toujours des bugs mais sans écran bleus pour le moment....
Ou dois-je mettre sur la toile, ou comment mettre a profit l'obtention des fichiers Dumps ?
J'ai tester la RAM mais pas une par une donc je vais le refaire.
Je suis sous Windows 7 pro 32 bit avec une authentique clef, j'ai mis les dernier pilot sorti hier pour ma carte graphique qui se sont installés correctement
J'ai toujours des bugs mais sans écran bleus pour le moment....
Ou dois-je mettre sur la toile, ou comment mettre a profit l'obtention des fichiers Dumps ?
salut y a qu'un seul truc qui fais des bleuscreen c les barrette memoire change les prends en des bonne et identiques et ton probleme seras resolue
Pour uploader les fichiers voici une proposition de site :
http://www.easy-upload.net/
suite à cela il semble donc que le problème des écrans bleus soit résolu.
Maintenant tu as des bugs. Lesquels ?
Et pour approfondir les choses j'aimerais que pcpirate approfondisse sa proposition concernant les barettes de mémoires vives. Pourquoi ca serait que la mémoire vive en cause ?
http://www.easy-upload.net/
suite à cela il semble donc que le problème des écrans bleus soit résolu.
Maintenant tu as des bugs. Lesquels ?
Et pour approfondir les choses j'aimerais que pcpirate approfondisse sa proposition concernant les barettes de mémoires vives. Pourquoi ca serait que la mémoire vive en cause ?
Donc après avoir installer tous les DERNIER fichu pilot graphique audi et les logiciel proposé par Asus pour la carte mère et le reste, j'ai éteint mon pc environ 20 minutes et la, SURPRISE.....
Il y avait des erreur concernant "sv..." je sais pu trop, un processus Windows ainsi que des erreur pour les pilot de ma clef wifi alors que 1h avant, il n'y avait pas de bug!
J'ai à chaque fois l'impression que lorsque je l'éteint et le rallume plus tard, des bugs se forment.
Il y avait des erreur concernant "sv..." je sais pu trop, un processus Windows ainsi que des erreur pour les pilot de ma clef wifi alors que 1h avant, il n'y avait pas de bug!
J'ai à chaque fois l'impression que lorsque je l'éteint et le rallume plus tard, des bugs se forment.
alors pour ma part c'est assez simple car c suite a divers ecran bleu de toute sorte, avec des vidage memoire et autre que j'en suis arriver achanger les barrette memoire et a l'epoque j'avais essayer beaucoup de piste, mais a chaque fois j'avais les fameux ecran bleu depuis g ete achette deux barrettes chez le chinois du coin de ma rue et je ne suis plus embeter avec ces fameux bleuscreen, j'ajouterais aussi que mon pc barrette ainsi que procs et carte sont overcloker et je n'ais plus aucun probleme
la memoire vive traite beaucoup de calcul que ce soit pour le prosc ou pour les programe et quand le programe ou autre rencontre le probleme qui lui se situe au niveau memoire vivent ils plante en donnant leur code d'erreure et helas jamais ils ne disent que c a cause des memoire vive, pour ma part g changer les barrettes et depuis plus de probleme je consielle donc a maxence.cm d'en changer pour avancer dans son dossier
et si il a toujours le probleme d'ecran bleu la on pourrat allez dans d'autre direction
et si il a toujours le probleme d'ecran bleu la on pourrat allez dans d'autre direction
Si je met mes barrettes de DD3 corsaire dominator "GT" 2x2 Go d'un autre de mes pc en sachant que ce sont des 12800 en 1600 MHz c'est compatible ou pas du tout ?
(Pas envie d'en acheter et je voudrais être sur de faire fonctionner la garantie si ce sont bien les barrettes qui sont incriminés car les procédures sont vraiment très très longuette pour parvenir à ce fameux échange standard... )
(Pas envie d'en acheter et je voudrais être sur de faire fonctionner la garantie si ce sont bien les barrettes qui sont incriminés car les procédures sont vraiment très très longuette pour parvenir à ce fameux échange standard... )
je voulais envoyer les fichier Dumps au format .dmp en les groupant sous zip puis en les mettant sur Megaup mais il semblerait que c'est impossible non ?