Probleme écran bleu jamais résolu

Maxence.cm -  
 maxence.cm -
Bonsoir, je me permet de poster un message car je n'ai encore jamais réussi à résoudre mon problème...
J'ai acheté il y a trois mois un pc que j'ai fais monté:

Asus p7p55d
Saphyre radéon hd 5770
Disque dur Samsung 1To, 32 mo cache en 7200t/min
Un processeur Intel Core i5 CPU 750
Mémoire vive G-Skill Ripjaws DD3 pc16000 2x2go
Graveur dvd Lg basique...
Une alimentation de 450w

J'ai essayer Windows 7 en version 32 et 64 mais toujours des écrans bleu....
Pendant un moment des pixels apparaissaient, j'ai changé de carte graphique mais rien a faire.... j'ai reforma-ter plusieurs fois le disque dur mais rien a faire non plus....
Est-il possible que ces composants ne soit pas compatible ou que le bios soit mal configuré ?
Je commence sérieusement à désespérer car je ne trouve pas d'où peuvent venir ces écrans..
Merci de votre soutient futur, je reste à votre disposition pour toutes questions.
A voir également:

24 réponses

jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

Pour le dump 091510-23930-01
le fichier en cause est peauth.sys (fichier système)
BugCheck 1000007E, {c0000005, 9881cb5c, 8cf838d4, 8cf834b0}

Pour le dump 091510-24476-01
le fichier mis en cause RDPCDD.sys (fichier système)
BugCheck 1000008E, {c0000005, 82b64067, 8078630c, 0}

Pour le dump 091510-24882-01
le fichier en cause est kingdoms.exe (jeu total wars)
BugCheck 1000008E, {c0000005, 82b3c985, 9d3e3920, 0}

2 des dumps ne peuvent être lus.

Voilà ce que donne les dumps. J'y reviendrai plus tard si d'autres peuvent en attendant.
les 2 premiers semblent préoccupants, le dernier étant sur un jeu.
0
pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

0
Maxence.cm

Mince, je n'avais point vu la seconde page ^^
Pardon.
0
jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

re,

Bon j'ai eu le temps de plus regarder tes dumps et voilà ce qui en ressort :
-Le premier crash est dû à ntkrnlpa.exe
- Le second crash est dû à Ntfs.sys et à ntkrnlpa.exe
- Le 3eme crash est dû à peauth.sys à ntkrnlpa.exe et enfin WDFLDR.SYS
- Le 4eme crash est dû à dxgkrnl.sys et à ntkrnlpa.exe
- Le 5eme crash est dû à halmacpi.dll et ntkrnlpa.exe

Bon là ca fait beaucoup d'erreurs. J'ai dans un premier temps suspecté que la fréquence de ta mémoire vive n'était pas compatible avec ta carte mère mais le manuel fourni par Asus indique qu'il accepte cette fréquence.

Je te conseille maintenant d'analyser ton disque dur avec le logiciel fourni par le fabriquant du disque dur c'est à dire samsung ou de télécharger et graver l'image d'ultimate boot cd pour se faire en utilisant l'outil de diagnostic de samsung.

Je te conseille aussi de désactiver dans le bios le réglage automatique de la mémoire vive et d'indiquer les valeurs des tiennes.

Pour permettre d'identifier plus précisément tu peux désactiver tous les logiciels non utile au démarrage de windows de la sorte :
Dans le champs de recherche tapes msconfig puis tapes sur la touche entrée.
Dans la fenêtre msconfig, cliques sur l'onglet Services et dans cet onglet coches "Masquer tous les services Microsoft" et enfin cliques sur le bouton "désactiver tout".
Dans l'onglet démarrage : décoche tous les logiciels tiers : non microsoft.
Enfin cliques sur ok puis accepte de redémarrer le PC.

Enfin de faire un chkdsk /f/r en invite de commandes pour réparer les erreurs éventuelles que windows reconnaitra.

Avant tout cela, enlève tous les périphériques non utiles actuellement et branché à ce PC : disque dur externe, clé usb, imprimante, ... Ne les rebranche que si les problèmes sont résolus.
0
maxence.cm

Bon.. après 2 semaines d'utilisation du pc après ces tests et recommandation il en ressort que je n'ai pas eu de bug (hors mis jeux et Un écran bleu) depuis que je n'éteint pu mon pc... oui oui je le laisse en veille (c'est mal je sais)

Mais il s'avère que je l'ai éteint une fois il y a une semaine et comme par hasard une erreur.... de mémoire cela concernait "noyau" Windows m'avais rapporté...

Je pense donc que toutes mes erreurs, qui a chaque fois provenaient à partir du moment ou j'allumais mon pc son du à un problème lié au "noyau" ?
Je voudrais donc savoir si ce "noyau" pouvait effectivement être la source des problèmes et ou est-il pour ensuite le changer ?

Merci de vos réponses.
0