Recherche d'un CRM

CRM Quest -  
roje01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne connais rien au CRM et donc je me tourne vers ce forum pour obtenir des suggestions.

Voici la description de notre environnement :
- Serveur Linux (Ubuntu), avec partage de fichier via SAMBA.
- Les postes de travail sont sur Mac OS X / Windows XP / Windows 7

Voici les fonctionnalités que je recherches :

J'aimerais trouver un logiciel qui gère les contacts de notre équipe de vente, et qui leur permet de faire un suivi avec ces contacts (leurs clients) : donc un CRM.

IDÉALEMENT, j'aimerais avoir une base de donnée hébergée sur le serveur LINUX.

J'aimerais que chaque usagé puisse accéder à cette base de donnée, mais qu'il y a des niveaux d'accès.

Par exemple :
- Chaque contact est attribué à un représentant (ex : Vendeur01)
- L'administrateur a accès à tout
- Vendeur01 n'a accès qu'aux contacts qui lui sont attribués
- Dans le cas du départ d'un représentant, l'administrateur peut réatribuer certains contacts à un autre représentant (ex : Vendeur02)

De plus :
- J'aimerais qu'il soit possible de gérer les rappels, et que le représentant à qui le contact est attribué se voit affiché un rappel pour qu'il s'occupe de ses contacts en temps opportun
- J'aimerais qu'il soit facile de faire un suivi de ce qui a été fait : à chaque action Vendeur01 inscrit ce qui s'est passé (15 septembre 2010 : Client non disponible, message laissé sur boîte vocale) et inscrire à quel date il faut refaire un suivi et comment faire ce suivi

et si possible : J'aimerais qu'il soit possible de regroupper les contacts par secteurs d'activités, et si possible par "groupe" de vendeurs (par exemple les territoires)

Et tout ça en plus des fonctionalités communes à tous les CRM (selon ce que j'ai lu).

MERCI BEAUCOUP !

4 réponses

carrenet

Bonjour,

Une seule réponse : SugarCRM, plusieurs éditions dont une entièrement gratuite (Sugar Community Edition) qui devrait répondre à votre besoin.

>> Comparatif fonctionnel : https://carrenet.com/wp-content/uploads/2018/08/sugarcrm.png
>> Technologie et installation : https://carrenet.com/wp-content/uploads/2018/08/sugarcrm.png

Bonne journée,

L'équipe CARRENET
0
frederic

Bonjour,

La solution EGGcrm Pro de C.O.G.I.V.E.A peut très bien répondre à votre besoin. C'est un open source commercial. Vous pouvez l'installer sur votre serveur LINUX ou en hébergé chez l'éditeur et ensuite peut importe les postes clients puisque ça utilise le navigateur web.

Toutes les fonctionnalités que vous aimeriez voir sont gérées par EGGcrm. Je vous invite à aller voir sur le site de C.O.G.I.V.E.A pour plus d'informations.

Cordialement.

Frédéric.
0
crmsiastel Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
y'a un logiciel CRM gratuit destiné au travail independant et si tu le maitrise bien tu peux le maitre en reseau.
le telechargement du logiciel est gratuit via le site www.siastel.o-n.fr

cordialement
0
roje01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
essayez-vous de vous inscrire sur le site du comparatif logiciel bsoco. Etant une fois inscrit, vous pouvez consulter et comparer des fiches benchmark des différents logiciel CRM.
Bonne chance
0