Ecran noir Windows... Besoin d'un vrai expert

silentData Messages postés 201 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

alors voilà mon gros problème depuis ce matin. J'ai redémarrer mon PC sous Windows 7, tout le lancement se passe bien. Ecran de chargement de Windows, login à ma session (automatique, sans mot de passe) mais au moment où l'écran fait un fondu sur le noir pour ensuite afficher mon bureau, l'écran reste noir. Seulement voilà quelques petites choses qui me font dire que c'est très étrange :

- La LED qui indique si l'écran est allumé est bleu, soit allumée. D'habitude, la loupiote est rouge lorsqu'il est noir, même s'il ne s'agit que d'un noir temporaire. L'écran est donc considéré allumé.
- Si je fais CTRL + Alt + Del, l'écran bleu standard où l'on peut choisir se que l'on veut faire s'affiche normalement. Si je choisis le GDT, l'écran revient au noir. Si je choisis de changer ou de fermer de session également.
- Le mode sans échec fonctionne parfaitement. Ce n'est donc pas (d'après moi) un problème hardware puisque tout semble fonctionner.
- J'ai fais une restauration système de 4 jours : le problème persiste
- J'ai fais un scan complet du PC avec Spybot S&D. 120 logiciels malveillants trouvé mais le problème persiste
- J'ai désinstaller les derniers programmes installer (Moteurs 3D, IDE pour développement,...) Toujours le même problème...
- Vérification dans la base de registes, le Shell "explorer.exe" est correcte.

Là je désespère. Est-ce que qqun aurait une idée ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Olian Messages postés 120 Statut Membre

Bonjour,

Tu as surment télécharger quelques chose qu'il ne fallait pas ou installez une mise a jours qu'il fallait pas non plus.
Ton PC est bloqué, J'avais eu sa aussi, y'a rien a faire

Tu peu juste mettre le cd d'installastion de ton pc et réinstaller

Voila désolé rien de positif
Bonne fin de sorée
0
Utilisateur anonyme

salut

- J'ai fais un scan complet du PC avec Spybot S&D. 120 logiciels malveillants trouvé mais le problème persiste ////////////
impressionnant ;)

en mode sans echec avec prise en charge reseau, fais un scan en ligne/
https://www.commentcamarche.net/faq/8872-scanner-en-ligne-avec-bitdefender

essaies aussi malwarebytes/https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu peux essayer ceci aussi:
executes: msconfig
là tu decoches des programmes et redemarre.
pour voir si un programme beuguerait ?

le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert....
0