Changer mon système d'exp

Fermé
jojo - 15 nov. 2005 à 21:47
 jojo - 16 nov. 2005 à 20:46
bonsoir,

voilà, j'ai assez r&cemment fait l'aquisition d'un PC portable (ACER Aspire 1690, pentium M 725, Windows XP familial).

Le truc c'est que le constructeur (ACER) il met sur le PC tout un tas de trucs dont je me fiche et du coup j'aimerai formater la partition C: afin d'y installer Windows XP pro et ce que je veux après dedans.

problème : comment formater mon PC sans le CD win XP familial? (et sans lecteur de disquette...)

j'ai voulu essayer avec le CD system ACER (qui en fait je crois est un CD qui permet d'installer la conf par défaut made in ACER) mais impossible de booter à partir du CD, qui normalement (d'après la notice) est bootable...

merci de m'aider si vous avez une idée....
A voir également:

4 réponses

zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
15 nov. 2005 à 22:23
hello

si tu veux installer xp pro, il te faut deja le cd win xp pro...
ensuite tu parametre ton BIOS pour qu'il boot sur le cd et non la disquette (floppy).

au moment de l'install, tu indique que tu veux reinstaller sur la partition ou etait installer xp home
0
j'ai le CD xp pro, je vais dans le bios, je choisis de booter à partir du cd mais rien (ni avec le cd system ACER ni avec le cd xp pro), c'est ça en fait mon pb...

je me deplace grace aux fleches vers le menu boot ou un truc comme ça...une fois dans ce menu je selectionne cd rom machin et la je quitte en sauvant non sans avoir inséré le CD préalablement...
ça redémarre mais pas à partir du cd...

je comprends pas où je foire...
0
kicest Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 2
16 nov. 2005 à 10:10
bonjour
comme dit zum il faut parametrer ton bios
dans l'onglet advanced
first boot device (cdrom)
second boot device (hdd)
third doot dvice (floopy)
ensuite f10 save
quand ton pc est redemarrer mettre ton cd xp pro dans le lecteur et redemarrer le pc et tu auras le boot

salut A+
0
petit soucis, dans l'onglet advanced tout ce que je peux faire c'est spécifier un num de port I/O, et des numd'IRQ...y a rien d'autre...j'y arrive toujours pas...
0