Virus Rogue.WebMedia Que faire ?

Résolu
TofNibroc Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Merci de prendre un peu de votre temps pour me venir en aide.

Sur mon PC (portable ASUS) sous Vista Pro les icônes du bureau disparaissent à chaque démarrage, il m'est possible de les récupérer grâce à un clic droit : affichage/afficher les icônes (pourtant cochés, donc je décoche et réitère l'opération).

Une recherche sur les forums m'a amené à lancer une analyse via Malwarebytes, j'ai ainsi découvert un fichier infecté : Rogue.WebMedia. Pouvez-vous m'aider à me débarrasser de ce virus qui ne se limite malheureusement pas au problème d'icône.

Au plaisir de vous lire
A voir également:

49 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   280

Bon, nous n'en avions toute façon pas fini.

On passe aux mises à jour, qui je l'espère règleront ton problème :

Service Pack 2 de Windows Vista :

● Clique sur le bouton Démarrer puis va dans tous les programmes

● Clique sur Windows Update

● Clique sur Rechercher des mises à jour puis Installer les mises à jour

● Redémarre ton PC à la fin de l'installation et retourne sur Windows Update jusqu'à que plus aucune mise à jour ne soit détectée

Acrobat Reader :

● Désinstalle la version 8 en te rendant dans le menu démarrer, le panneau de configuration puis ajout/suppression de programmes

● Télécharge sur ton bureau la version 9.3.4 à partir de ce lien

● Lance AdbeRdr934_fr_FR.exe et suis les instructions
0
TofNibroc Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'installation de adobe reader est bloquée à 10,6% depuis un bon moment. Je laisse tourner cette nuit et te tiens au courant. Encore merci pour ta patience.
0
TofNibroc Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Installation de adobe reader ok ! Toujours le problème d'icone !!!
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   280

Tu as bien installé le Service Pack 2 de Windows Vista ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui c'est fait. Plus de mise à jour disponible.
0

Je n'ai pas trouvé de solution à ton problème pour le moment.
Si tu laisses tourner ton PC quelques minutes après l'avoir allumé, les icônes n'apparaissent pas ?
0

Ecoute tu as fait déjà beaucoup je t'en remercie. Ce n'est pas très grave le problème d'icones, savoir que le pc est débarasser c'est déjà très très bien. Au plaisir !
0

Tout est rentré dans l'ordre ! Le problème de la disparition des icones du bureau ne venait pas d'un virus, mais de la configuration de la gestion de l'alimentation voir ce post :

http://www.infos-du-net.com/forum/269739-10-plus-icones-bureau-vista

Encore merci H3RV3
0

Parfait, ton PC est maintenant comme neuf :)
0