Suppression icône récalcitrant

BEBER1212 -  
 BEBER1212 -
Bonjour à tous,

J'ai sur mon bureau (Windows XP du boulot, pas d'accès admin) un icône récalcitrant :(
Il s'agit d'un fichier pdf que j'ai téléchargé. Sauf qu'il y avait un problème sur le fichier, du coup impossible de l'ouvrir (il fait 0 octets), mais surtout maintenant, impossible de le supprimer !!!
L'icône ne représente pas un pdf, mais un simple fichier (le même que quand on crée un raccourci).

Quand j'essaie de le supprimer, j'ai ce message d'erreur : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source.

Impossible également de le déplacer dans un autre dossier.

J'ai déjà essayé avec :
- Unlocker, sans succès
- dos avec :
c:\Documents and Settings\propriétaire\Bureau\del "nom_du_fichier", sans succès non plus : Impossible de trouver c:\Doc...
- Mode sans échec : pas plus de succès...

Quelqu'un aurait une autre idée ?

Merci.

A voir également:

3 réponses

CharlyAes32

Essaye d'enregistrer un autre doc pdf portant le même nom. Il va te demander si tu veux le remplacer, dis oui. Essaye après de le supprimer.
0
BEBER1212

Bonjour CharlyAes32,

Merci pour ta réponse, mais ça ne fonctionne pas. Il ne me demande pas de remplacer le fichier. Et je pense que ça vient du fait que sur mon fichier vérolé, il y a un espace après le .pdf
Du coup les fichiers n'ont pas le même nom. Et je ne sais pas créer un fichier avec un espace après le .pdf...

Merci.
0
BEBER1212

Je viens de réussir.

Dans l'invité de commande dos, j'ai mis :
Erase "Nom fichier.*"
et ça a fonctionné. Le .* permettant de ne pas tenir compte de l'extension, et donc pas non plus de l'espace derrière le .pdf

Merci.
0