A voir également:
- Récupération de données Excel avec Scilab
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Recuperation de données - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Vous pouvez utiliser la fonction readxls ou si vous avez des fichiers sauvegardés au format CSV la fonction read_csv.
Voir l'aide de ces 2 fonctions pour plus de détails
Serge Steer
INRIA
Voir l'aide de ces 2 fonctions pour plus de détails
Serge Steer
INRIA
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Effectivement j'avais essayé les deux solutions auparavant. Mais comme le fichier excel contient des nombres et des chaines de caractères en même temps (par ex: 300, TF ou FR07639), ces fonctions ne me permettent de récupérer les données. Il semblerait que Scilab ne reconnaisse pas ces formats. Les champs contenant des string sont remplacés par des "Nan". Y a-t-il par hasard un moyen de contourner ceci pour que je puisse récupérer toutes les cellules de mon tableau excel?
Merci.
Effectivement j'avais essayé les deux solutions auparavant. Mais comme le fichier excel contient des nombres et des chaines de caractères en même temps (par ex: 300, TF ou FR07639), ces fonctions ne me permettent de récupérer les données. Il semblerait que Scilab ne reconnaisse pas ces formats. Les champs contenant des string sont remplacés par des "Nan". Y a-t-il par hasard un moyen de contourner ceci pour que je puisse récupérer toutes les cellules de mon tableau excel?
Merci.