Arnaque email

Toinou - 15 sept. 2010 à 08:55
 ciscci - 22 déc. 2010 à 22:31
Hello

Et voici un long mail que j'ai recu qui a mon avis est une belle arnaque ( attention a vous meme si c'est je pense un grand classique non??)

L'adresse mail qui l'a envoye et sylvia_2010vieira@hotmail.fr

Qu'en pensez et que dois je faire pour declarer ce type de mail en plus??

Salutation
Veuillez m'excusé si mon message derange votre intimité!
Sachez que je me trouve dans une situation compromettante moi et ma
famille raison pour laquelle je me tourne vers vous pour demander aide
et assistance. Je m'appelle Sylvia Vieira fille de l'ex-président de la
Guinée Bissau Joao Bernardo Vieira (connu sous le nom Nino Vieira) Mon
père était en conflit avec les militaires depuis quelques années, car la
guinée Bissau est devenu la plaque tournante du trafic de cocaïne de
l'Amérique du Sud vers l'Europe. Donc vu l'insécurité qui régnais dans
le pays il a décidé de nous établir à Dakar au Sénégal ou toutes mes
frères et soeurs se trouve.

Il a été assassiné le 2 Mars 2009
dans sa résidence par des militaires à 4h du matin GMT. Mon père a passé
au total 23 ans à la tête du pays. Il a été réélu, en 2005, six ans
après la fin de la guerre civile de 1998-1999 qui l'avait chassé du
pouvoir. Après cet acte barbarie faite par ces soldats, maman a pu
s'échappée pour ce réfugié a l'ambassade de l'Angola non loin de la
résident. Lors de ça fuite a l'ambassade de l'Angola elle a pu emporté
des documents qu'elle jugeais précieux d'un dépôt d'une valise contenant
des biens de famille déposée dans une entreprise de sécurité à Abidjan
en cote d'ivoire ou mon défunt s y rendais souvent car le président
actuel et un ami a lui. Il na pas révélé se contient la malle au agents
de l'entreprise de sécurité lors du dépôt pour ne pas qu'ils sachent son
réel contenu pour ne pas détourné cette caisse qui sera tout pour nous
lorsqu'il ne sera plus là. Car il savait qu'on en aurait besoin
lorsqu'il ne sera plus là. Maman qui était au courant de ce dépôt pour
avoir accompagné mon défunt père lors du dépôt m'a dit que la malle
contient (18 000 000 Millions Dollars Américains)

Lors du dépôt
de la valise il a déclaré ce colis «BIEN FAMILIAUX ET QUE C'EST POUR
PARTENAIRE ETRANGER» Donc, seul un partenaire étranger doit la récupérer
la valise pour que nous puissions se partager ces fonds comme nous
somme une famille de 12 enfants. Donc, je vous demande de l'aide pour
récupérer cette caisse en tant que partenaire étranger et bénéficiaire
de la caisse. Si vous etes d'accord maman et moi avec mes frères et
soeurs avons a l'esprit de vous donné 20% de tout la somme.

Vue
l'importance du contenu de la valise pour moi, j'ai fais une requête
auprès de la compagnie comme quoi je souhaite que la valise soit livrée
au partenaire étranger de mon père avec la plus grande sécurité sans que
nous perdons la seul chose que papa nous a laisser. C'est ainsi que le
Directeur des opérations de la société de gardiennage m'a fait
comprendre qu'il dispose d'un service diplomatique au sein de leur
entreprise. Donc la valise va être livrée par voie diplomatique et sous
couvert diplomatique à son bénéficiaire. Aussi je lui ai demander au cas
si je trouve un partenaire inconnu pour récupérer cette valise quel
conséquence cela en cours pour nous pour ne pas que ce dernier récupère
la malle sans donner suite. Il m'a dit lorsque le partenaire étrange que
j'ai choisi se manifestera pour récupérer la valise il ferons tout pour
que j'aille ensemble avec le diplomate qui sera chargé de la livraison
de la valise pour que je sois pesante sans être trahi par une personne
inconnu. Je penses que cette voie est la mieux indiqué pour ne pas
qu'ont perdent cette valise qui contient un tel bien et aussi pour que
la caisse ne subisse de contrôle.
J'attends de vos nouvelles.
Mlle Sylvia Vieira

Bel exemple non?
A voir également:

4 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
15 sept. 2010 à 09:03
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
15 sept. 2010 à 09:01
Bonjour

poubelle, un point c'est tout

Bonne journée
1
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
Modifié par geci le 15/09/2010 à 11:02
''La valise magique''
En voilà une qui ressort, ca fait bien longtemps (3/4 ans) je recevais très souvent ce genre de torchon, apparemment ils l'ont ressorti du fond des tiroirs.
A la poubelle direct !!!!
1
Reply-To:
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed; boundary=DB201E7300033C1C6849303E983F6CAF
Message-Id: <20101222204555.2CE3B22A4FE@dns1.infos.com.mx>
Date: Wed, 22 Dec 2010 14:45:55 -0600 (CST)

--DB201E7300033C1C6849303E983F6CAF
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 8bit

kevin.abgrall@free.fr



Free Administration

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des
prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.

En effet le 16 decembre 2010 votre compte a ete indument debite de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros .

Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .

A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .



Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant: http://www.hsp-info.nl/modules/free.fr/



Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client


*En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite
juridique au non remboursement de la somme sus-citee. kevin.abgrall@free.fr



Free Administration

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des
prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.

En effet le 20 decembre 2010 votre compte a ete indument debite de la somme de (89.00) quatre vingt neuf Euros .

Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec ceux d un autre client .

A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d accelerer ce remboursement .



Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant: http://www.hsp-info.nl/modules/free.fr/



Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client


*En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite
juridique au non remboursement de la somme sus-citee.
--DB201E7300033C1C6849303E983F6CAF
Content-Type: ; name="flfl_bg.gif"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename="flfl_bg.gif"
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--DB201E7300033C1C6849303E983F6CAF--
0