Problème Ubuntu sur Mac

galérienquigalère -  
Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème lors de l'installation de Ubuntu sur mon macbook: J'ai gravé l'image ubuntu-10.04.1-desktop-i386 à partir de mon Mac OS X 10.5.8, j'ai suivi un tutoriel du site de Ubuntu qui expliquait ce qu'il fallait comme pré-requis, j'installe rEFIT, je partitionne mon disk, bref je suis leurs indications.
Mais quand je redémarre mon ordi, je tombe sur l'interface Ubuntu, je choisis ma langue, et une fois que je lance l'installation, écran noir, plus rien à faire à part redémarrer l'ordi.

Quelqu'un aurait une solution peut-être? Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Leahkim Messages postés 3081 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   281

Les dernieres version d'Ubuntu sont assez folireuses apparement...

Tu n'as pas 10 solutions, déjà, assure-toi que ton mac est bien un Intel, et pas un PPC, sinon il te faudra la version d'ubuntu pour PPC.

ensuite, si ton écran noir persiste, meme avec la bonne version, il faudra que tu télécharges la version "alternate", donc sans interface graphique à proprement parler.
L'installation se déroulera de cette maniere, et tu auras ton Ubuntu normal après ça.
0