Ecrire en arabe sous flash et photoshop

Fermé
Berivan Messages postés 42 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006 - 15 nov. 2005 à 17:22
 sino 24 - 5 sept. 2011 à 01:47
Bonsoir,

Je souhaite créer des documents flash (mx) et photoshop (cs) avec du texte en arabe.
Je dispose bien des paramètres windows pour l'écrire. En effet, je n'ai aucun problème avec word, msn...
Mais dans photoshop, lorsque je tape, les lettres ne se lient pas et s'inscrivent de gauche à droite.
Dans flash, quand je tape tout est correct ; mais en sortant de l'occurence les lettres s'inversent et se délient.

Comment puis-je faire?

Merci de vos réponses
A voir également:

36 réponses

svp , moi aussi j'ai le méme problemé koukou_iga@hotmail;com
0
rth
0
moi aussi j'ai le même probleme merci de m'envoyer la solution.
Askrijamel@yaoo.fr
0
Bonjour,

JE suppose que je peux aussi mettre ma candidature dans l'espoir de recevoir ce fameux soft qui nous sauverait tous!!!

N'y a-t-il pas moyen de nous dire où le trouver ce soft?
Sinon voici mon email: el_amir@hotmail.com
Merci encore à vous!

AMIR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Type_O_Negative
10 nov. 2007 à 16:36
Bonjour,
Voilà mon adresse moi aussi, et j'espère trouver de l'aide par ici ^^

r.jaoui@gmail.com

Merci
0
chrisalide Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2008
17 janv. 2008 à 16:28
merci pour l information. moi aussi j ai le mme probleme. je serai heureuse si vous pouvez me l envoyer aussi je parle de al rassam al arabi.
merci a tous.mon mail krizalidcom@yahoo.fr
0
pour photoshop vous devez installer la version photoshop ME.
pour flash telecharger AL-WASSIT ou bien alrassem
0
Bonjour tout le monde : C 'est LYCOSA
Pour écrire sous Flash CS3.
1- Lander Al Rassam Al Arabi, puis Flash
2- Ecrire une phrase directement sur Flash
3- Choisir "Utiliser la police des périphériques
4- Executer pour voir le résultat.

Pour info :
---------------
Ne vous inquiéttez pas si l"écriture redevient de gauche à droite quand vous quitter l'occurrence. c'est sur le SWF que vous verrez le résultat que vous désirez.. Bonne chance
0
mogador_s Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
22 juin 2008 à 18:16
bj j ai le méme soucis Voilà mon adresse mogador_x@hotmail.com moi aussi, et j'espère trouver de l'aide par ici
0
mayssoune82
29 oct. 2008 à 16:20
Salut, tu peux utiliser photoshop ME pour écrire en arabe facilement.
0
salu:

Pour photshop ( ecriture en arabe) il faut telecharger (photoshop 8 cs me arab)

s'il ya un autre probleme contacter moi , je peut pas t'envoyer ce logiciel car il est volument 159m
merci



bon chance
0
salamo alikoum
je suis proff de math au lycée je veux cree un site en arabe sur les mathematique mais c'est dif de ecrire sur dremwever en arabe merci je cgerche une reponse
0
max2357 > soubad
17 déc. 2008 à 02:36
Wa aleikoum alsalam
Pour dremweaver il n'y pas de probleme pour ecrire en arabe, il faut seulement faire reconnaitre l'arabe à windows si ce n'est pas deja fait (il faut avoir le cd windows ---aller dans demarrer --- panneau de configuration --- options regionales et linguistiques -----dans l'onglet langues caucher "installer les fichiers pour les lagues à script complexe ....." et cocher aussi "installer les fichiers pour les langues d'extreme orient" apres installation , vous pouvez ensuite installer le clavier arabe , (il faut avoir le cd windows ---aller dans demarrer --- panneau de configuration --- options regionales et linguistiques -----dans l'onglet langues , aller dans details puis ajouter "arabe arabie saoudite".

Que dieu vous aide pour votre projet.
0
salut
voila le blm est resolu avec klk logicil qui ont la puissance de introduire la langue arab dans ttes les logiciel qui ne supporte pas cette langue et vous pouvez trouvés ces logiciel sur le net
- abouRachid
- arrassam
chacun de ces logiciel a ses propres fonts
comment faire?
tout simplement tu ajoute le fonts qui se trouvent avec ce logiciel dans le font de systeme
puis tu ouvre "abourachid" tu ecris en arab , tu choisi un de ses fonts puis tu prends une copie
tu vas sur "flash" ou n'importe kl logiciel qui ne supporte pas la langue arab
tu colles la copie et là tu doit choisir un des fonts de "abourachid"
et voila c'est fini
j'espere que c'est bien comme ça pour un debut mais inchallah la societé adob nous trouve une solution
0
Bonjour,

j'ai un site en Flash avec texte en xml. La police _sans supporte l'arabe. par contre lorsque j'écris du texte directement dans la flash via un éditeur dédié, je n'arrive pas à écrire de droite à gauche.

Est-ce que ton applicatif résout le problème ? Dans ce cas merci si tu peux me l'envoyer pelissier_sylvain@yahoo.fr
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème de liaison d'écriture arabe sous photoshop, je vous pris de m'aider si vous disposez d'une solution.

Merci d'avance.

Dikaserver.
dikaserver@hotmail.com
0
stp moi aussi envoyer le pliiiiiiiiz
galatica_men@live.fr
stp et merci
0
MisterArabic Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 1
Modifié par irongege le 14/04/2013 à 15:23
Berivan,

Saisir du texte en arabe sous Flash :

1. Utiliser le bouton texte "A" pour créer un champs de saisie.

2. Taper le texte en arabe.

3. Dans Affichage, cliquer sur Mode Apparçu puis sélectionner Anti-atlas.
0