Impossible installer scanner

Fermé
zetteg Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 14 sept. 2010 à 21:37
Air23D Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 - 17 sept. 2010 à 18:34
Bonjour,
je viens d'acquérir un ordi portable version windows 7. je voulais installer mon scanner canoscann650u seulement j'ai un message d'erreur me disant que je ne peux installer sous windows 7
quelqu'un a t il eu ce problème, et comment le résoudre sans à avoir à acheter un nouveau scanner
merci pour vos réponses


A voir également:

8 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
14 sept. 2010 à 21:52
Peut être ceci peut t'aider :
http://www.infos-du-net.com/forum/1813-53-driver-canoscan-n650u-windows#t17258
0
Air23D Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 3
14 sept. 2010 à 22:01
Salut,

je n'ai ni Windows 7 ni ton scanner mais essai ceci :

1/ Télécharge les pilotes du site de Canon pour Windows XP

https://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&tabact=DownloadDetailTabAct&fcategoryid=351&modelid=6858

2/ Installe le fichier

3/ Cela devrai te créer un dossier dans C:/Temp/CanoScanCSUv571a

4/ Va dans C:/Temp/CanoScanCSUv571a et décompresse le fichier CanoScanCSUv571a.exe

5/ Branche ton scanner

6/ Va dans le gestionnaire de périphériques

7/ Clique sur "Ajouter un périphérique" puis sélectionne ton scanner

8/ Fais un clic droit pour mettre à jour ton pilote

9/ Choisis "Parcourir" et sélectionne le dossier situé dans C:/Temp/CanoScanCSUv571a

10/ Clique sur "Suivant" et ton scanner devrait être reconnu


Tiens nous au courant !
0
merci, mais je suis un peu novice , j'ai téléchargé mais je ne sais pas décompresser le fichier, en plus il s'est installé mais je ne vois pas écrit ".exe"

help !!!
0
Air23D Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 3
15 sept. 2010 à 19:46
Donc tu as téléchargé le fichier CanoScan_N650U_N656U_CSUv571a sur ton bureau (ou dans ton dossier de téléchargement).

Double clique dessus, Next, Install et Done.
Si une page Web s'affiche, ferme la (la page ^^)

Dans Poste de Travail puis C:\, tu dois avoir un dossier Temp, qui contient le sous-dossier CanoScanCSUv571a.

Dans ce sous-dossier, double clique sur le fichier nommé CanoScanCSUv571a
(.exe est l'extension du fichier, si tu ne le vois pas c'est peut être normal car c'est sûrement que la case "Masquer les extensions connues" est cochée dans les Options. Bref c'est pas important)

Branche ensuite ton scanner et allume le.

Puis va dans Démarrer, Panneau de Configuration et Ajout de Matériel (ou Ajout de Périphérique, un nom comme ça).

Ensuite je ne peux guère mieux t'aider efficacement car les noms peuvent différer de XP à Seven mais suis ces étapes :

Lance une détection de nouveau matériel connecté

Une fois ton scanner détecté, choisis de mettre à jour tes pilotes toi même (c'est souvent marqué comme étant pour utilisateurs avancé)

Clique sur Browse (ou Parcourir) puis choisis le dossier CanoScanCSUv571a situé dans C:\Temp\CanoScanCSUv571a.

Une fois cela fait et avec quelques Suivant, ton scanner devrai fonctionner.

Si tu bloques quelque part, je tâcherai de mieux t'aider plus précisément.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
ca ne marche tjrs pas car quand je télécharge le fchier j'ai le message suivant :" launchanywhere gui a cessé de fonctionner
1 problème a faiy que le programme a cessé de fonctionner correctemeny. windows va fermer ce programme et vous indiquera si une solution est dispo"

je vois quand même le fichier dans c/temp par contre lorsque je fais ajouter un périphérique il ne trouve rien (mon scanner figure dans les périphériques non spécifié)

je patauge sérieusement

merci
0
Air23D Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 3
17 sept. 2010 à 17:09
Apparemment, launchanywhere gui fait partit de l'environnement Java.
Essai de désinstaller et de réinstaller Java, ça peut peut être résoudre le problème.

Au fait, est-ce que le site touslesdrivers.com détecte ton scanner dans son "résumé du système" ?

0
j'ai désinstallé java, j'ai essayé de le remettre (je ne le vois plus dans programmes mais quand je fait une recherche il apparait dans un fichier)
j'ai à nouveau téléchargé canoscan....... j'ai tjrs le même message qui s'affiche.

oui le site détecte bien mon scanner (je crois qu'il m'a mis drivers installés).

je crois que je vais me passer de mon scanner, je ne suis pas experte en informatique et j'ai peur de faire n'importe quoi et que plus rien ne fonctionne !!!
0
Air23D Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 3
17 sept. 2010 à 18:34
La dernière solution qui me vient pour le moment est d'installer VueScan (comme l'as indiqué BeFaX).
J'ai vérifié et ce logiciel supporte ton scanner.

https://www.hamrick.com/

Il est cependant indiqué comme shareware donc à acheter un jour ou l'autre.
Mais la période d'essai peut être suffisante pour faire ce dont tu as besoin.

Sinon je vois pas bien d'autres solutions...
0