Arrêt du PC dans 20 minutes !

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
-
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
-
Bonjour, un ami a un problème avec son ordinateur.
En effet, chaque fois qu'il allume son ordinateur, celui-ci s'éteint tout seul au bout de 15 à 20 minutes.

Je n'i pas réussi à résoudre le problème avec mes connaissances (en même temps je ne le posterai pas ici sinon).

Le problème ne survient pas si l'ordinateur n'est pas connecté à Internet, ce qui me permet de penser que cela vient d'une mise à jour.

Il a essayé Avast! et le bon vieux MBAM, mais rien n'y fait. Nous aimerions arrêter McAfee pour le désinstaller, mais ça, je ne sais pas faire (il n'est pas parmi les processus du gestionnaire des tâches, ni dans le menu ajout/suppression de programmes (je voulais le supprimer à partir du dossier Programmes)).
Je lui aurait bien donné Unlocker, mais j'ignore s'il fonctionne sous Windows 7 (et il serait bon d'éviter de le reconnecter à Internet).

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !

Merci d'avance, comme d'habitude :) .

P.S. : Je l'ai mis dans Logiciels / Pilotes puisque le problème semble venir de McAfee...

2 réponses

Il faut essayer de poster le message sur le forum de McAfee.
Quand tu dis qu'il s'éteint, s'éteint-t-il normalement ? Vient-il un message d'erreur ou "Configuration de la mise à jour..." ou autre chose ?
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
76
Un bel écran bleu illisible car trop rapide ;) ...

Le problème semble survenir après l'apparition d'une infobulle "Téléchargement des mises à jour" (mais pas vérifié).
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
18
Bonsoir

pour la mise en veille, va sur le panneau de configuration ("démarrer" en bas à gauche de l'ordi) et ouvre-le.

clique sur "alimentation" et vérifies que les mises en veille soient toutes sur "jamais".

pour désinstaller les programmes, je te conseille de télécharger CCLEANER, il est gratuit. Il désinstalle tes programmes, nettoie les fichiers inutilisés et il est assez simple d'utilisation.

cordialement
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
18
as-tu essayé en allant sur le c:\, plus précisément dans les "programmes",

en allant dans mc afee et en cherchant si dans les applications de mac il n'y aurait pas un uninstall.exe?
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
76
Aucun rapport avec l'alimentation, il y 'a un écran bleu et l'appareil redémarre complètement.

Par contre je vais voir s'il trouve le fichier uninstall (mais peut-être qu'il a réussi à supprimer le dossier vu qu'il avait retiré l'activation de McAfee au démarrage de Windows...
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
18
se pourrait-il qu'il y ait un conflit entre les programmes, dans ce cas je te conseille :! "démarrer" / "accessoires" / "outils système" / "restauration du système"

si ton pote sait quand son ordi a commencé à bugger, il restaure son système grâce à ce chemin, à une date antérieure à l'apparition des problèmes.

Installer plusieurs antivirus et spyware, entraîne souvent des conflits

cordialement, tiens moi au jus STP?
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
76
Non il n'y a eu aucune installation de programme entre-temps.

Le problème sera je pense corrigé grâce à :
Win+R (Exécuter) > msconfig > Démarrage > Décocher McAfee
Redémarrer Windows
Supprimer le dossier "McAfee" du dossier "Programmes".

Je lui dirai d'abord de regarder s'il n'y a pas un fichier uninstall.exe ;)

Merci pour ton aide :)
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2014
18
pas de quoi, bon courage