Problème d'activation de windows

sdgszzer -  
 tanteelise -
Bonjour,

Suite à diverses problèmes de PC depuis quelques temps, je l'ai envoyé en SAV, on me la a priori réparé, mais il y avait un mot avec le retour du PC qui disait : " Veuillez réinstallez Windows"
J'ai tenté de réinstallé windows, mais il faut internet, donc là je capte le net en wifi dans mon école, mais je n'arrive pas à télécharger windows, ça me marque désormais : "Erreur lors de l'activation de Windows, Une erreur s'est produite lors de la tentative d'activation de Wibndows, Code d'erreur: 0x8004FE30." Détails concernant l'erreur : Code : 0x8004FE30, Description: La déscription détaillée de l'erreur est introuvable; Code facilité : ITF (0x04), erreur de facilité: 0xFE30 (65072L)

Si quelqu'un peut m'aider rapidement SVP, ça me serait grandement utile.

J'avais Windows Vista avant la réparation du PC.

A voir également:

8 réponses

dany311 Messages postés 13168 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
sans le cd de windows tu ne pourra pas réinstaller windows
0
sdgszzer

merci de ta réponse mais j'ai réussi finalement :)
0
untenshu

bonjour
expliques comment tu as fait et mets ton sujet en "résolu" si ça peut aider d'autres personnes
cordialement
0
Sam_TRT

Bonjour,

J'ai exactement le meme code d'erreur lors des tentatives d'activation de windows! Je l'ai pourtant installé avec un CD valide.
Peux-tu expliquer ce que tu as fait?
Merci d'avance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise

Bonjour,

Effectivement, je souhaiterais aussi , pour mon information personnelle ce que sdgszzer a fait...

Si cela peut aider quelqu'un, vérifiez quand même si la date et l'heure de votre P.C. est correcte car cela peut donner ce code d'erreur.

Cordialement

Elise
0
Sam_TRT

Merci de votre réaction rapide (même si j'aurais préféré un réaction de sdgszzer...). La date et l'heure de mon PC sont correctes. Pour info j'ai également un problème dans le fonctionnement de Windows Update. J'obtiens un code erreur 80244019.
Est-ce que cela peut être lié?
Encore merci.
0
tanteelise

re-

Pouvez vous me dire quel est votre système d'exploitation (vista, windows 7 ?) et depuis quand vous l'avez installé ? Merci
0
tanteelise

Bonjour,

De rien... malheureusement pour l'instant je n'ai trouvé que ceci et qui correspond exactement aux 2 codes d'erreur que vous avez :

http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7installfr/thread/648bdb91-4246-4be9-9e69-5e3c87dce367

seulement étant donné que votre date système est exacte , ça ne vous aide pas beaucoup ...

désolée, ça ne vous aide pas beaucoup, mais je continue de chercher...
cordialement

elise
0
tanteelise

re-bonjour,

Ne pourriez-vous pas essayer éventuellement d'effectuer l'activation par téléphone ?

https://support.microsoft.com/en-us/windows/activate-windows-7-or-windows-8-1-35f6a805-1259-88b4-f5e9-b52cccef91a0

Elise
0