Imprimante partagée sur domaine windows

Fermé
kyuubi6 - Modifié par brupala le 16/09/2010 à 17:15
dskversionleuch Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 17:59
Bonjour,
j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler et ça fait des jours que je suis dessus. Pour mon travail, nous avons un serveur avec windows serveur 2003 et nos autres machines sont sous xp. A notre secrétariat ce trouve plusieurs imprimantes et toutes nos imprimantes couleur multi-fonctions (scanner) je les installes sur un pc, puis je les mets en partages et les listes dans l'annuaire ensuite je vais sur le serveur fais une recherche d'imprimante et je veux l'ajouter et là il me dit que le nom spécifié n'est pas reconnu ou branché au réseau. J'ai voulu essayé en tapant l'adresse ip du pc et ajouter directement. Lçà avec l'adresse ip il me dit qu'il ne trouve pas le pc pourtant si je fais un ping adresse ip de la machine j'ai un bonne échange avec aucune perte donc je comprends plus...
Quelqu'un à une idée? ce serait super sympa
merci



A voir également:

5 réponses

!Roulov! Messages postés 227 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 21
15 sept. 2010 à 19:12
Tu serais mieux avec des imprimantes à cartes réseau gérée du serveur mais bon.
Tu as surement testé sans pare-feu/antivirus.
Les droits sur l'imprimante? tout le monde/modifier et/ou droits ntfs.
Tu peux parcourir ton réseau et tu ne vois pas l'imprimante et/ou le poste?
0
j'ai enfin réussi à les voir sur mon serveur, j'ai du faire un partage d'un dossier sur le pc qui a les imprimantes puis le départager et on dirait que mon partage refonctionne. Le souci maintenant est que j'ai ajouté les imprimantes sur mon serveur (imprimante et telecopieur->ajouter une nouvelle imprimante) mais quand je vais sur un pc de mon réseau, imprimer une page test il ne veut pas et me dit que soit le nom de l'imprimante n'est pas bon soit autre souci...
je sèche complètement là
0
!Roulov! Messages postés 227 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 21
16 sept. 2010 à 16:32
Donc tu installes une imprimante en usb/lpt1 sur un poste et tu la partage du poste.

Ensuite, tu l'installes l'imprimante (réseau ou connectée à un autre ordinateur) sur tous les autres postes.

Le serveur ne sert a rien dans cette manoeuvre car le serveur d'impression (qui va gérer le spool) est le poste et non ton serveur.
0
pourtant quand je la partage mes pc ne la vois pas, des que je la liste dans l active directory et l'ajoute la mes pc la vois
je suis pas une tete en reseau, je suis plus branche programmation web donc si on pouvait m eclairer
0
Neolanders Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 17
16 sept. 2010 à 16:41
Bonjour,
c'est pas très bon de partager les imprimantes depuis un PC, si vous imprimez beaucoup ton pC va se trouver en saturation assé rapidement encore plus si tu y mets plus d'une imprimante.
Je te conseil de faire évoluer ton environnement vers une imprimante Laser Multifonction Réseau. HP et Xerox en font des très bien.
0
merci du conseil mais il me faut une multi fonction couleur et je travail dans une petite asbl, c est desfois la guerre pour une imprimante a 50€ alors...
0
!Roulov! Messages postés 227 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 21
16 sept. 2010 à 17:09
Si ton poste est strictement dédié à cette tâche, il n'y aura probablement pas de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dskversionleuch Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
23 nov. 2012 à 17:59
effectivement, tu as un server proffite en. ajoute juste un switch, et branche y ton server, imprimane etc.. tu met un ip sur ton imprimante sur le meme reseau que ton server
0