A voir également:
- Imprimante partagée sur domaine windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Spouleur imprimante - Guide
5 réponses
Tu serais mieux avec des imprimantes à cartes réseau gérée du serveur mais bon.
Tu as surement testé sans pare-feu/antivirus.
Les droits sur l'imprimante? tout le monde/modifier et/ou droits ntfs.
Tu peux parcourir ton réseau et tu ne vois pas l'imprimante et/ou le poste?
Tu as surement testé sans pare-feu/antivirus.
Les droits sur l'imprimante? tout le monde/modifier et/ou droits ntfs.
Tu peux parcourir ton réseau et tu ne vois pas l'imprimante et/ou le poste?
j'ai enfin réussi à les voir sur mon serveur, j'ai du faire un partage d'un dossier sur le pc qui a les imprimantes puis le départager et on dirait que mon partage refonctionne. Le souci maintenant est que j'ai ajouté les imprimantes sur mon serveur (imprimante et telecopieur->ajouter une nouvelle imprimante) mais quand je vais sur un pc de mon réseau, imprimer une page test il ne veut pas et me dit que soit le nom de l'imprimante n'est pas bon soit autre souci...
je sèche complètement là
je sèche complètement là
Donc tu installes une imprimante en usb/lpt1 sur un poste et tu la partage du poste.
Ensuite, tu l'installes l'imprimante (réseau ou connectée à un autre ordinateur) sur tous les autres postes.
Le serveur ne sert a rien dans cette manoeuvre car le serveur d'impression (qui va gérer le spool) est le poste et non ton serveur.
Ensuite, tu l'installes l'imprimante (réseau ou connectée à un autre ordinateur) sur tous les autres postes.
Le serveur ne sert a rien dans cette manoeuvre car le serveur d'impression (qui va gérer le spool) est le poste et non ton serveur.
Bonjour,
c'est pas très bon de partager les imprimantes depuis un PC, si vous imprimez beaucoup ton pC va se trouver en saturation assé rapidement encore plus si tu y mets plus d'une imprimante.
Je te conseil de faire évoluer ton environnement vers une imprimante Laser Multifonction Réseau. HP et Xerox en font des très bien.
c'est pas très bon de partager les imprimantes depuis un PC, si vous imprimez beaucoup ton pC va se trouver en saturation assé rapidement encore plus si tu y mets plus d'une imprimante.
Je te conseil de faire évoluer ton environnement vers une imprimante Laser Multifonction Réseau. HP et Xerox en font des très bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question