Ventilo extracteur ou "aspireur" ?
parisestmagic63
Messages postés
1171
Membre
Dernière intervention
-
zelegant -
zelegant -
Bonjour,
comme le dit l'intitulé je voulais savoir comment distinguer un ventilo qui aspire l'air pour l'envoyer dans l'UC d'un ventilo qui extrait l'air en dehors ?
Car je souhaite changer les ventilos de mon boitier cooler master et je voudrais mettre un extracteur et un aspireur d'air.
Merci
comme le dit l'intitulé je voulais savoir comment distinguer un ventilo qui aspire l'air pour l'envoyer dans l'UC d'un ventilo qui extrait l'air en dehors ?
Car je souhaite changer les ventilos de mon boitier cooler master et je voudrais mettre un extracteur et un aspireur d'air.
Merci
2 réponses
bonsoir,
tu va voir c'est simple: soit tu mets ton ventilateur dans un sens, soit tu le retourne dans l'autre; ça aspire ou ça expulse l'air.
Veille à equilibrer les puissances des flux d'air en aspiration/expulsion pour que la circulation soit la plus fluide possible.
Tu sais maintenant il y de bons boitiers bien ventilés pas tres cher...
tu va voir c'est simple: soit tu mets ton ventilateur dans un sens, soit tu le retourne dans l'autre; ça aspire ou ça expulse l'air.
Veille à equilibrer les puissances des flux d'air en aspiration/expulsion pour que la circulation soit la plus fluide possible.
Tu sais maintenant il y de bons boitiers bien ventilés pas tres cher...
ou j'ai un boitier Cooler Master HAF 932 et les ventilos sont efficaces mais un poil bruyant donc je pensais investir dans de bons ventilos silencieux.
Les ventilos les plus silencieux sont les Noctua.
Cela-dit, si tes ventilos d'origine font du bruit, peut-être faudrait-il les faire tourner moins vite. Il n'est pas souvent nécessaire de les avoir à pleine vitesse. (Je ne sais pas par contre si Cooler Master offre un/des potentiomètres d'origine)