Ventilo extracteur ou "aspireur" ?

parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zelegant -
Bonjour,

comme le dit l'intitulé je voulais savoir comment distinguer un ventilo qui aspire l'air pour l'envoyer dans l'UC d'un ventilo qui extrait l'air en dehors ?

Car je souhaite changer les ventilos de mon boitier cooler master et je voudrais mettre un extracteur et un aspireur d'air.

Merci


2 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203
 
bonsoir,
tu va voir c'est simple: soit tu mets ton ventilateur dans un sens, soit tu le retourne dans l'autre; ça aspire ou ça expulse l'air.
Veille à equilibrer les puissances des flux d'air en aspiration/expulsion pour que la circulation soit la plus fluide possible.
Tu sais maintenant il y de bons boitiers bien ventilés pas tres cher...
1
parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105
 
merci de ta réponse je m'en doutais mais j'étais pas sur ^^
ou j'ai un boitier Cooler Master HAF 932 et les ventilos sont efficaces mais un poil bruyant donc je pensais investir dans de bons ventilos silencieux.
0
Utilisateur anonyme
 
Salut

Les ventilos les plus silencieux sont les Noctua.
Cela-dit, si tes ventilos d'origine font du bruit, peut-être faudrait-il les faire tourner moins vite. Il n'est pas souvent nécessaire de les avoir à pleine vitesse. (Je ne sais pas par contre si Cooler Master offre un/des potentiomètres d'origine)
0
parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105
 
Oui effectivement la c'est presque trop ventilé ! Mais je ne peux pas régler la vitesse des ventilos a part ceux de la Carte Graphique et du processeur...
0
Utilisateur anonyme
 
Super... Tout la différence entre un boitier Cooler Master et un Antec équivalent ^^
0
parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   105
 
Oui mais mis à part ca le boitier reste génial !
0
zelegant
 
Branche tes ventilateur sur ta carte mere, va dans ton bios et met le mode silencieux (pas sur celui du cpu !)
il tournerons environs 50% de leur vitesse max et ne ferons plus de bruit :)
0