Mes images se ferment.. Windows redemarre

Fermé
gbeatrice Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 13 sept. 2010 à 22:16
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 14 sept. 2010 à 00:28
Bonjour,
depuis qq temps, je ne parviens plus à avoir accès à mes photos. après 10 secondes de l'ouverture de mes images, un message apparait "windows a cessé de fonctionnner ... et redémarre... C'est vraiment génant... Je n'ai fait aucune nouvelle manipulation... Le seul changement est un nouvel appareil photo, mais peut-il y avoir un lien?
Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide,
Cordialement,
BG


A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 sept. 2010 à 22:45
Bonsoir,

Quand on a ce genre de problème la première question à se poser (il y en a bien d'autres pour la suite) est: c'est quoi mon antivirus. C'est quoi ton antivirus?

Luke.
0
gbeatrice Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
13 sept. 2010 à 22:52
Bonsoir,

Il s'agit d'avira antivir personal... gratuit...

BG
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 13/09/2010 à 23:31
Si tu n'as pas fait de scan depuis la survenue de ton problème tu en fais un, si Antivir ne trouve rien on peut supposer qu'à priori tu n'as pas de problème de ce côté, donc ce que tu pourras faire après le scan, si rien n'est signalé dans les fichiers Information Restore, c'est de faire une restauration système à la date juste avant la survenue de ton problème. Le chemin c'est: Démarrer --> Programmes --> Accessoires --> Outil système --> Restauration et tu choisis la date la plus proche juste avant tes ennuis puis tu lances la restauration. Tu ne perdras rien mais ça remettra les fichiers tels qu'ils étaient à la date où tout fonctionnait normalement, si tu choisis une date avant la survenue des ennuis sinon cela ne servira à rien...

Luke.

Ps: si tu n'étais pas sur/e de ton coup voilà la marche à suivre ICI mais normalement il y a juste à lire et suivre les instructions...

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0
gbeatrice Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
13 sept. 2010 à 23:38
Merci Luke de ta réponse... Je lance actuellement un scan.
Concernant les points de restauration, je suis un peu en difficulté (de mon fait, j'ai l'impression.
Du fait du peu de mémoire restant sur le DD, j'avais fait un grand (trop) nettoyage. les derniers points de restauration sont à la date du 12/09 et mes soucis sont antérieurs à cette date... Bravo, bien joué pour le nettoyage... Peut-être y a-t-il une autre alternative?
Merci par avance
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 sept. 2010 à 23:58
Oui, il y en a une mais trop compliquée pour que je te la fasse faire comme ça par écran interposé parce que là ce n'est plus juste une histoire de remettre les fichiers en place par une petite restauration système mais réparer et. si tu te plantes ben...... c'est la réinstall complète et je ne suis pas partant...
Je ne vois pas quoi faire d'autre, si tu veux te lancer avec un guide lis cette page et imprimes tout, fais tes sauvegardes et vas-y mais je ne te conseille pas cette opération si tu n'as pas un minimum d'habitude. Surtout qu'en fait c'est peut-être toi qui a fait sauter un ou deux fichiers avec ton nettoyage plus blanc que blanc...
Pour faire de la place sur un disque dur on sauvegarde les fichiers sur un autre support (CD, DVD ou disque externe) et ensuite on supprime ce qui est sur le disque sans toucher aux fichiers système ni surtout au registre. Les utilitaires de nettoyage c'est bien mais on ne gagne pas beaucoup de place et on prend par contre beaucoup de risques avec certains...

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbeatrice Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
14 sept. 2010 à 00:03
Merci Luke de ta réponse...
Je ne vais en effet pas me lancer dans l'operation manuelle...
j'ai délà fait assez de dégat comme ca en jouant les lavandières sur mon ordi... Me voici dans de beaux draps, maintenant!!

Merci malgré tout,

BG
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 sept. 2010 à 00:28
Ben si vraiment tu ne trouves pas de solution autre tu fais une sauvegarde de tous tes dossiers, photos, documents etc et tu fais une réinstallation, ça c'est à la portée de tout le monde. Normalement tu dois avoir une partition de restauration sur ton PC et quand tu l'as eu tu as eu des CD ou DVD à graver, peut-être même le DVD de Vista et les pilotes. Le problème c'est que là aussi ça lave plus blanc que blanc: ça te remet ton PC tel qu'il était le jour où tu l'as sorti de son carton, comme un neuf qui n'a jamais servi...

@+.

Luke.
0