Quel processeur ?

romaldof -  
ben51 Messages postés 396 Statut Membre -
Bonjour,
merci de bien vouloir m'indiquer quel est le meilleur processeur entre le Intel Core i3 330M
et le AMD THURION II M520.

5 réponses

rlo

https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html

une p'tite recherche dans la liste, si je ne me suis pas planté c'est le i3 (pas vu l'AMD au dessus)
0
romaldof

Merci de votre réponse. Ce processeur ( AMD THURION II M520) est il compatible avec de gros logiciels de musique ?
Quelle est la grosse différence entre les 2 ?
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

bonjour

tu donne le nom de l'ordinateur j'en conclu que tu ne veux changer que le proc
pour changer de processeur il faut que le chipset du processeur soit compatible avec la carte mère
a vérifier absolument avant d'acheter le processeur ou tu risque de ne pas pouvoir t'en servir (pour ne pas dire que c'est certain)

peut tu ouvrir le boitier et nous donner le modèle de la carte mère (ca doit être écrit dessus)

si le proc et la carte ne sont pas compatibles il faudra changer la carte
0
romaldof

je cherche à acheter un ordinateur, mais ces 2 semblaient remplir mes attentes. Je suis toute ouïe pour d'autres propositions
0
romaldof

que pensez vous de celui ci ?? Hewlett Packard Pavilion dv6-3065sf
0
juju du 62 Messages postés 647 Statut Membre 21

bpn processeur , et je pense que la carte graphique est cool aussi . a mon avis cé un bon choix
0

bocou de gen te diron (sutou des informaticien) que intel est bien meilleurs que amd . javé entendu parler que a un certain moment , intel avé 3 ans davance sur amd !!!!
de plus , le intel i3 est lun des nouvo procésseur de intel et il est top !!!!!(je conné bocou de personne qui lutilise dont moi)
cordialement
0
oliver3923 Messages postés 1059 Statut Membre 143

aille aille aille

je suis d'accord avec ce que tu dis donc je te mettrais bien +1... mais avec l'orthographe je mettrais bien -100...
0

lol dsl , javé pas trop le temps d'aider la personne en difficultée car j'etais occuper ^^
0
ben51 Messages postés 396 Statut Membre 27

C'est pour qu'elle utilisation et dans qu'elle pc ?
0
romaldof

HP dv6-2132sf , tel est le nom de cet ordinateur ( avec le processeur AMD ) ou HP G62-A55SF pour le processeur i3
C'est pour une utilisation d'étudiant en droit, mais aussi pour pouvoir utiliser un logiciel d'enregistrement et de mixage non professionnel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben51 Messages postés 396 Statut Membre 27

Sans regardé le cpu, le modèle avec amd à l'avantage d'avoir un pavé numérique et une carte graphique plus puissante que celle sur le intel. Parcontre il est un peut plus lourd et surement avec une autonomie un peut plus petite.

Après coté cpu la différence entre les deux ne semble pas notable, donc personnellement je regarderait sur le reste du portable pour faire mon choix.

Sinon quand tu parle de logiciel d'enregistrement et de mixage non professionnel c'est audio ou vidéo ?
0