Supprimer des clé de registre inutiles?

Fermé
Lostbrain - 13 sept. 2010 à 19:47
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 14 sept. 2010 à 03:03
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section,alors désolé si je me suis trompé d'endroit...
En cherchant à retrouver les performances de mon PC, je me suis rendu compte que je ne désinstallais pas correctement les logiciels depuis pas mal de temps. En outre, pas mal de clé de registre inutiles sont toujours présentes. Après avoir utilisé des logiciels gratuit pour y remédier, différent correcteur de registre (payant, que je n'ai pas l'intention de payer, maintenant que je sais comment bien désinstaller les logiciels) m'indiquent qu'un certain nombre de clé de registres invalides demeure dans mon système.

Ma question est: Puis-je utiliser regedit pour supprimer simplement les clés indiquée par les correcteurs de registre, ou je supprimerai (en sélectionnant uniquement les HKEY_CLASSES_ROOT indiqué par registry Booster) en même temps des clés qui sont toujours utiles, et augmenterai le risque de faire planter le PC?

Merci d'avance!



A voir également:

4 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
13 sept. 2010 à 20:48
Télécharges Glary utilitilies, il est gratuit et tu pourras faire du bon nettoyage en profondeur.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11165-glary-utilities/
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 19:54
Tu n'as qu'à installer Ccleaner, un très bon logiciel d'optimisation. Mais un nettoyage registre est conseillé seulement si Windows bugge (fenêtres noires ou vides au démaragge, explorer qui plante, etc.).
0
J'utilise déjà CCleaner, ce qui m'a permis de résoudre une partie des problèmes... Mais registry Booster me trouve encore des erreurs (d'après ce que je vois, lié à une désinstallation d'AOL 9.0 sans Revo uninstaller).
Maintenant que CCleanber ne me nettoie plus rien, comment je règle ces problèmes là? (et ses problèmes ont 'ils un tel impact sur mon ordinateur, vu qu'un correcteur de registre gratuit ne me les détecte pas?)
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 20:10
Salut, un nettoyeur gratuit n'est pas forcément inférieur à un nettoyeur payant ;) . Mais ce n'est vraiment pas la peine de payer pour un nettoyage registre.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
Modifié par krazykat le 14/09/2010 à 03:05
Bonjour,
Registry booster est un logiciel de très mauvaise réputation, il t'annonce forcément des erreurs pour t'inciter à acheter. Après achat, beaucoup d'utilisateurs ont été obligé de reformater.
Le nettoyage de registre est plus un (gros) risque qu'une nécessité, tu peux planter définitivement un PC. Ne modifie pas ta base de registre manuellement.

Utilise plutôt des logiciels qui ne sont pas dangereux, Ccleaner, ou Glary Utilities (plus efficace, à mon avis).
=^-^=
Google est votre ami, la fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi !
-1