Wallpapers windows 7 starter sans tiers
Vore
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Vore Messages postés 8 Statut Membre -
Vore Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche desesperement à changer le fond d'écran de windows (7 starter) mais sans programme tiers (comme indiqué dans la réponse à un autre message).
Techniquement, on retrouve bien l'id dans le registre (HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Wallpapers\...)
qui est unique 'ID1' et dont la valeur ne me parle franchement pas. Je me dis qu'en modifiant cette valeur, il serait possible de lui demander d'aller chercher une autre image. Ou alors on pourrait simplement remplacer cette image (qui est stockée je ne sais ou...) quitte a renomer la nouvelle exactement comme l'ancienne.
D'ailleurs on trouve dans KnownFolders (toujours dans le meme dossier de registre) un dossier sacrement bien caché (j'arrive a y acceder uniquement en tapant directement l'adresse dans le navigateur) qui contient des fonds d'écrans. Voici l'adresse: C:\windows\Globalization\MCT\MCT-FR\Wallpaper
Donc je soupçonne aussi la possibilité de réactiver cette fonctionalité, sans passer par un programme qui paraitrait douteux pour un antivirus rigoureux. (Ou alors les ingénieurs de microsoft auraient-ils laissé des données largement inutiles dans une version censée être la plus légère possible? Sighhh...)
Bref je n'y comprends plus grand chose, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait gentil.
Merci!
je cherche desesperement à changer le fond d'écran de windows (7 starter) mais sans programme tiers (comme indiqué dans la réponse à un autre message).
Techniquement, on retrouve bien l'id dans le registre (HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Wallpapers\...)
qui est unique 'ID1' et dont la valeur ne me parle franchement pas. Je me dis qu'en modifiant cette valeur, il serait possible de lui demander d'aller chercher une autre image. Ou alors on pourrait simplement remplacer cette image (qui est stockée je ne sais ou...) quitte a renomer la nouvelle exactement comme l'ancienne.
D'ailleurs on trouve dans KnownFolders (toujours dans le meme dossier de registre) un dossier sacrement bien caché (j'arrive a y acceder uniquement en tapant directement l'adresse dans le navigateur) qui contient des fonds d'écrans. Voici l'adresse: C:\windows\Globalization\MCT\MCT-FR\Wallpaper
Donc je soupçonne aussi la possibilité de réactiver cette fonctionalité, sans passer par un programme qui paraitrait douteux pour un antivirus rigoureux. (Ou alors les ingénieurs de microsoft auraient-ils laissé des données largement inutiles dans une version censée être la plus légère possible? Sighhh...)
Bref je n'y comprends plus grand chose, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait gentil.
Merci!
A voir également:
- Wallpapers windows 7 starter sans tiers
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
je ne vois pas pourquoi. Ce programme modifie la clée de registre. Ca ne change rien a ton pc,en gros c'est la technique que tu utilise mais en plus simple.
bonjour
voici un lien qui devrait t'aider
https://www.clubic.com/article-329226-1-installer-fond-ecran-windows-starter.html
à lire et à suivre si c'est ce que tu veux
cordialement
voici un lien qui devrait t'aider
https://www.clubic.com/article-329226-1-installer-fond-ecran-windows-starter.html
à lire et à suivre si c'est ce que tu veux
cordialement
bonjour
voici un lien qui devrait te dépanner
cordialement
voici un lien qui devrait te dépanner
cordialement
HKCU/ControlPanel/Desktop/Wallpaper dont la valeur donne le %windir%\web\wallpaper\windows\img0.jpg
et donc en gros remplacer img0.jpg par le nom de l'image que j'ai collé dans le dossier.
Mais ça à pas l'air de fonctionner des masses.
Et pour ce qui est de remplacer l'image directement dans le dossier et de nommer la nouvelle "img0.jpg" ll me faut l'autorisation de TrudeInstaller, et là je suis encore plus paumé!
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce SE va vite m'énerver ^^
Decidement, on en trouve des fichiers qui se recoupent dans windows ^^
PS: pour trudeinstaller, j'irais bien le dégager temporairement, mais vu que j'ai pas trop l'habitude de windows (enfin surtout du bidouillage windows), j'ai pas envie de tout cramer!
%windir%\web\wallpaper\windows\img0.jpg
Tu as la même image ok, mais le nom ???
Et question sécurité ???
Question nom, j'ai plus retrouvé img0.jpg dans la base de registre, mais bon, il faut encore que j'ai cherché au bon endroit, et ça non plus ça n'est pas gagné!
(n'empeche que ça me démange de tester la desactivation du trusted et le remplacement brut de l'image, si j'avais pas envie de me passer d'une reload systeme... )