Je doi metttre en page mon livret

barnabet -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je sui entrain de faire mon livret de mariage avec open office 3.2 et lors ke je ve mettre en page impossible daller a droite de la feuille alors g fai format page paysage ok apres format colonne 2 etg laisser largeur otomatique la page ce coupe en 2 mai jarive pa a mettre un texte de chaque coter aider moi svp il me reste que 4jour pour limprimer merci
A voir également:

7 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Je croyais qu'il n'y avait que les grands qui se mariaient?
Parce que pour écrire comme ça.. 16ans maximum non?

T'as une dérogation de tes parents?
0
tchernosplif Messages postés 714 Statut Membre 249

mdr, pas mieux ^^
0
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403

Insertion/Saut manuel/Saut de colonne
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
Si cela peut t'aider http://ioj.com/v/525e2
Fais bien attention à la position du point d'insertion
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403

Bonjour.

La proposition de transat est un peu plus complexe, puisqu'il s'agit d'ajouter un objet (le cadre) par-dessus le document.
Et le tuto n'est pas complet : pour passer d'une colonne à l'autre, il faudra de toutes façons faire Insertion/Saut manuel/Saut de colonne.
Mais il est intéressant de connaître cette possibilité.
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour raymond
Je ne suis pas obligé de faire insertion/saut manuel/saut de colonne,mais il faut jouer avec le point d'insertion pour éviter que le texte se déplace quand tu repositionnes ce point de part et d'autre de la ligne médiane.
Il est vrai que cette méthode n'est pas très orthodoxe :-))
Fait toujours beau aux Abymes ?
Amicalement
0

Explique quand même comment tu "joues" : je n'y arrive pas !

Oui, entre 2 passages de dépressions tropicales, tu sais qu'il fait toujours très beau ...

Cordialement.
0

J'avais préparé ce truc en attendant ta question http://ioj.com/v/4x3g9
j'ai" joué" avec la position du point d'insertion de part et d'autre de la ligne médiane et en fin de ligne dans la colonne de droite ou de gauche
@+
0

Merci, mais je ne suis pas plus avancé : tu me montres le résultat, mais pas la méthode !
Pourrais-tu me renvoyer l'image du même fichier, mais après avoir affiché les caractères non imprimables (¶), ou m'envoyer carrément le fichier ?
Merci d'avance.
0

Je t'enverrai la méthode en fin de soirée en essayant de te l'expliquer du mieux que je peux
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re
j'ai eu le temps de le faire avant le début de ma série favorite télé
http://ioj.com/v/mf6xg
Je reconnais que la méthode est un peu tordue
Voila ce que donne le fichier http://ioj.com/v/drah5
Tu pourras l'ouvrir sans problème puisque tu as OO sur ton ordi
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0

"Un peu tordue" ! Tu parles, sacré transat !
Bien que ça m'aie effleuré l'esprit, je n'ai pas retenu l'idée que ça pouvait être ça, ta méthode ... Alors bonjour la mise en page, quand on ajoute, supprime ou modifie un paragraphe : tout ce qui suit doit être remis en bonne place ...

barnabet, oublie ça !

Bonne soirée à vous deux.
0

Je n'ai jamais parler de modifier quoique se soit.J'ai tout simplement indiqué une façon de mettre du texte sur deux colonnes
je viens de rajouter des lignes et tout est resté à saplace
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Une autre possibilité sur word :
dans 'fichier / mise en page...' onglet 'marges' mettre en 'paysage',
et dans 'afficher plusieurs pages' sélectionner 'pliage selon livre'.

Si plusieurs feuilles pour le livret et si l'ordre des pages n'est pas correct une fois relié tester d'autres valeurs que 'tous' pour le parametre 'feuillets par livret'.

eric
0

Salut
on parle d'open office et non pas de word
@+
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Tout à fait.
J'ai oublié de préciser : regarde s'il n'y a pas l'équivalent sur open office...
Voir aussi ce document
eric
0

Merci pour le document
@+
0