PHP site web

Fermé
al - 13 sept. 2010 à 13:02
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 - 18 janv. 2011 à 01:12
Bonjour,

j'ai installé wamp pour pouvoir lire mon php car j'ai créé un formulaire et aimerai recevoir les réponses. Est-ce normal de rien recevoir tant que mon site n'est pas sur un hebergeur ou cela doit-il marche si j'ai wamp sur mon pc?
merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
13 sept. 2010 à 14:32
Bonjour,

Cela doit marcher si tu as wamp sur ton pc, à condition qu'il soit bien configuré.
Tu as un message d'erreur ?

Xavier
0
Oui j'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre.
voila mon code html
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>E-Mail Form</TITLE>
</HEAD>
<BODY>
<FORM method="POST" action="reponse.php">
<P>Your Name:<br>
<INPUT type="text" name="sender_name" size=30>
</INPUT>
</p>
<P>Your E-Mail Address:<br>
<INPUT type="text" name="sender_email" size=30>
</input>
</p>
<P>Message:<br>
<textarea name="message" cols=30 rows=5></textarea>
</p><INPUT type="submit" value="Send This Form">
</INPUT>
</FORM>
</BODY>
</HTML>

mon code "reponse.php"

<?php
if(isset($_POST['sender_name'])){
$sender_name=$_POST['sender_name'];

$sender_email=$_POST['sender_email'];
$sender_Message=$_POST['Message'];

$recipient = "stev@hotmail.com";
$subject = "Web Site Feedback";
$mailheaders = "From: My Web Site <> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $sender_email\n\n";

mail($recipient, $subject, $sender_Message, $mailheaders);
}

echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Form Sent!</TITLE></HEAD><BODY>";
echo "<H1 align=center>Thank You </H1>";
echo "<P align=center>";
echo "Your feedback has been sent.</P>";
echo "</BODY></HTML>";

?>

et quand je clique sur envoyer le formulaire, j'obtient ce message ci:
Notice: Undefined index: Message in C:\wamp\www\essai\reponse.php on line 6

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\essai\reponse.php on line 17

Thank You
Your feedback has been sent.

Grand merci pour ton aide
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
Modifié par Reivax962 le 14/09/2010 à 12:29
Bonjour,

Alors, deux choses :

1 - Notice: Undefined index: Message in C:\wamp\www\essai\reponse.php on line 6
Dans ton code HTML :
<textarea name="message" cols=30 rows=5></textarea>
Dans ton code PHP :
$sender_Message=$_POST['Message'];

-> Il y a un problème de majuscule.

2 - Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\essai\reponse.php on line 17

Le problème, c'est que PHP ne sait pas, tout seul, envoyer un email. Il lui faut un serveur d'envoi de mail (serveur SMTP). Il en existe que tu peux installer sur ton poste, mais tu peux aussi utiliser un serveur distant (ton serveur habituel par exemple)
Il faut aussi indiquer à PHP les coordonnées de ce serveur. Tu peux le faire soit à la volée dans ton script, soit en modifiant les paramètres globaux de PHP (mais si tu veux, à terme, mettre ton site en ligne chez un hébergeur tiers, tu ne pourras pas modifier leurs paramètres globaux).

Donc, deux méthodes :
a) Ouvre le fichier php.ini que tu trouveras dans ton répertoire d'installation de php
Recherche le groupement « [mail function] »
Modifie les valeurs de SMTP, smtp_port et sendmail_from en donnant celles qui vont bien.

b) Juste avant d'appeler la fonction mail, modifie à la volée ces mêmes paramètres :
ini_set("SMTP","smtp.free.fr"); 
ini_set("sendmail_from","truc@machin.com"); 
ini_set("smtp_port","25");

Les valeurs données pour l'exemple sont valables pour le SMTP de free, il faut que tu l'adaptes à ton cas.

Voilà :)

Xavier

PS : quand même, ce que je viens de te dire, c'est exactement ce que disait le message d'erreur ^^'
0
oui mais j'ai du mal à dechiffrer le message d'erreur lol.
merci beaucoup pour l'aide.
je n'ai plus que le deuxième message
pouvez-vous me dire exactement les codes que je dois mettre car je débute en php.
cela change t il quelque chose car je dois mettre mon site sur un herbergeur dans 2 semaines.
ma messagerie est hotmail et mon fournisseur belgacom
voulez-vous bien me montrer les codes
grand merci pour votre aide
0
14 sept. 2010 à 15:31
Bonjour,

Désolé, mais pour savoir ce qu'il faut mettre, il faut que tu te renseignes auprès de Hotmail, de Belgacom ou encore de l'hébergeur chez qui tu vas placer ton site.

Il te faut deux infos : le serveur SMTP d'une part, le port utilisé de l'autre.

Sinon, regarde comment est configuré l'envoi de tes emails si tu utilises un client mail (thunderbird, outlook), et utilise les mêmes infos.

Je ne peux pas t'en dire plus

Xavier
0
merci,
je pense que je vais attendre de le mettre sur l'hebergeur.

Je peux encore demander un service ?

au fait je voudrais faire masquer une image, et une fois par jour je clique qqparts pour faire apparaitre par exemple 300 pixels d'un coup, et ainsi de suite jusqu'à toute l'image soit couverte

merci
0
hyptos Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011 115
18 janv. 2011 à 01:12
Je vois que tu utilises wamp !

As tu activer la fonction mail ?

Voila un tuto pour le faire : http://www.techpaf.fr/programmation/comment-activer-lenvoie-de-mail-sous-wamp/

Bonne journée
@++
-1