Aide problème apres nouvelle config !

Résolu
o__O'' Messages postés 68 Statut Membre -  
o__O'' Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai recu ma config il y a quelque jours :

Carte mere : ASUS M4A79XTD EVO
Processeur : Phenom II x4 965 3.4 Ghz
Carte graphique : Gtx 460
Memoire vive : OCZ 2 x 2 go 1333 mhz
Disque dur Samsung 1 to
Alim corsair Vx 550 watts

le gros problème c'est que au demarrage j'ai un blue screen avant d'arrivé sur le bureau
Parfois ca marche, et parfois le blue screen se fait apres quelque minute ou quelque heure d'utilisation.

Deplus des problème de conflit partout quand je force le demarrage une horreur !!

Voila ce que je pense : Sur TLD mon bios n'est pas un jour ca peut etre un des problèmes mais je n'est pas de lecteur disquette pour le faire.

Ensuite les barettes de RAM defectueuse. Une mise a jour qui ces mal faite conflit ?

Ou ma carte graphique ? car ma carte mère est vraiment concue pour une CG ATI.

J'espere que vous pourez m'aider, je sais pas quoi faire :(

Merci d'avance.

A voir également:

21 réponses

o__O'' Messages postés 68 Statut Membre

up
0
Utilisateur anonyme

en fait le lien na pas marché complètement mais tu est sur asus ta juste a suivre les instruction avec le non de ta cm.
0

merci beaucoup Franckye je vais essayer ca tout de suite
0
Utilisateur anonyme

salut o__O''

pour ton bios tu peu le faire avec clef usb sur le site asus tu le télécharge ,une fois téléchargé
tu le décompresse sur la clef usb ,et tu mais ta clef usb sur l usb de ta tour , tu redémare et direct le bios et tu trouvera Bios Flash et ASUS EZ Flash 2 ,et tu lance la mise a jours bios .

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

je sais pas quelle win 7 64 ou 32 que tu a ,tu a qu a choisir ,la le marque page est réglé sur win7 32bits

francky
0

Sur le site Asus quand on a choisi ca carte mère il y a Bios et en dessous utilitaire Bios. Faut il telecharger les deux ?
0
Utilisateur anonyme

non juste bios
0

Voila j'ai tout mis j'ai reussi a créer un USB bootable ca se lance mais ce me dit en page noir C:

Ba la ..... je sais pas quoi mettre :S j'ai tenté A: ou E: le nom de mon lecteur amovible mais rien
0
Utilisateur anonyme

ta lancé directement pour voir ,ta clef est sous quelle non g h ou autre ?
0
Utilisateur anonyme

ESSAIE S
0

ma clé est sous E : j'ai essayé S rien non plus, mon fichier est pas un executable (.exe) mais .ROM donc faut un lanceur a mon avis ....
0
marc1301 Messages postés 940 Statut Contributeur 226

bonjour, et désolés de l'intrusion ;-)

Pour les cartes mères asus, il existe un programme spécifique pour la Maj du bios afin d'éviter des erreurs de flashage hasardeux

http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments_content.aspx?no=714
0

merci ! je regarde ca tout de suite
0
Utilisateur anonyme

non tu est le bien venu au contraire. pour coup de main ,perso moi j ai toujours fait avec clef usb jamais eu de souci 5mn et cest fait ,mais faux conaitre
0

Faut il le faire en mode sans echec ? j'ai le coeur qui va s'arracher xD j'ai peur de me louper !
0

merci ;-)
, oui ca se fait bien, le tout est d'être certain d'avoir pris le bon bios car sinon ca peu poser soucis

* Edit : je viens de voir que cette carte mère a des fois du mal a reconnaitre la bonne fréquence des ram installer, mais le problème peu se régler facilement en passant par le bios et en sélectionnant la fréquence appropriée.
0

voila le flash est fait j'ai redemarrer mais .... comment savoir si on est sous la nouvelle version ? rien ne ma été indiqué --'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans le logiciel que tu as installé (asusupdates) tu as une option afin de lire ta version de bios
0

houla, l'équipe de jeff met les mains dans le camboui lol ca bugg sur ccm ;-)
0

oui merci je suis a la 2102 alorq qu'avant c'était la 0704 lol, mais j'espere que ca va corriger tout ces petits bugs :S
0

j'ai édité se poste car j'ai vu un petit bug signalé sur un site a propo de ta carte mère, mais ne t'inquiète pas c'est vraiment bénin

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19171117-aide-probleme-apres-nouvelle-config#16

si tes soucis continuent malgré le bios a jours essais de rentrer dans le bios et désactive la reconnaissance automatique de ta ram et ajuste la bonne fréquence manuellement
0

merci ;) mais ce n'est pas sur que ca vienne de la :S
0

ok, he bien test un peu ton pc afin de voir si tes soucis sont corrigés par la Maj du bios et tiens nous informés ;-)
0
Utilisateur anonyme

déja c est bien ,le bios est installé ya pu qu a faire des éssaie.
0

ok et merci pour tout Franck et marc ca fait super plaisir d'etre aidé ;)
0
Utilisateur anonyme

de rien mon copain ,et tien nous au jus

francky
0

Bon, il semble que cela fonctionne maintenant ;-)

Si tout est en ordre pense stp a mettre le poste en statut résolu ;-)
0
Utilisateur anonyme

salut marc1301

dit moi ,j ai révé ou pas , c est après midi ,tu était bien que membre seulement ?
je sais que la nuit dernière ,j ai mal dormi ,sinon je suis content pour toit .

francky
0

Comment cela ?
0
Utilisateur anonyme

oui c est après midi javais cliqué sur ton pseudo ,et il ma semblé avoir vu que membre seulement ,mai t inquiète pas c est rien ,je devais encore ètre fatigué .

francky
0

Oki, je te répond par message privé afin de ne pas polluer le poste, @ tout de suite ;-)
0
Utilisateur anonyme

ok
0

Malgré tout ca ca n'a pas marché :( coment savoir que ca vien de la memoire vive ?

En erreur sa me mes sur la page bleu STOP : 0000000X0000A des truc comme ca et y en a plusieur lol.

Je vais réinstaller mon system voir si ces pas un fichier important qui ces pas mal "écrit" et qui pourrait créer des conflits
0

bonjour,

as tu regardé ce que je te disais au niveau reconnaissance de la norme mémoire dans ton bios ?
0

ca affiche bien le cas 9-9-9-20, le voltage est a 1.65, je les baissé, augmenté mais rien grr

J'ai entendu parler de memtest86 je vais voir si ca dit quelque chose. :( jvai me tirer une balle
0

voila les barettes que j'ai acheté https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/l-10716.html il est écrit en tout petit !!! lol que ces compatible i3 i5 et i7 en gros ce n'est pas compatible pour socket AMD ddr3 ?

Un truc qui me fait rire ces le commentaire j'ai l'impression que ces un com de promo un gars qui trvail pour eux .
0
Utilisateur anonyme

salut o__O'' - et marc1301

essaie de les maitre a 1,7v et après n ai pas peur ,a 1,9v les mienne ,étant aussi des ocz était annoncé a 1,5v et mis a 1,9v testé et recommandé sur d autre site ,ou je l ai avais achetté .etait reconnu en 1333mhz a 1,5v j ai eu écran bleu ,je l ai est mis en manuel a 1600mhz ce qui est normal pour moi car c est de la pc3 12800
et j ai mis le voltage a 1,9v timing 777 24

essaie c est t on jamais je te montre screen pour te donné un apercu en ta fréquence et la mienne .

http://img22.imageshack.us/img22/6132/evereste1f.jpg

francky
0

a mon avis, il n'y a pas de soucis cotés compatibilités, c'est présenté plus comme un argument commerciale, je ne vois pas pourquoi elles seraient réservé aux nouveaux processeur sachant que la même référence sur d'autres sites n'est pas réservé aux nouveaux types de processeurs, sois tu dois ajuster manuellement le voltage de tes ram (choses a laquelle je ne peu t'aider, car n'ayant pas pratiqué ce types d'ajustages je préfère m'abstenir plutôt que de donner de mauvais conseils, mais en faisant des recherches sur ton soucis, je suis tombé sur des postes similaires qui ont étés résolus par cette pratique;-) sois tu as une ram qui serait défaillante, tu peux les tester avec un logiciel bootable testram (il est aussi intégré a l'excellent logiciel ubcd).
0

Merci de vos conseil, bon je vais les renvoyé a cdiscount, j'espere vraiment que le problème vient de la. Pourtant ca a l'air d'etre le cas.

Et si ca venait de ma carte mère ? ca peut arriver ?

Sinon pouvait vous svp m'aider a choisir des barettes au alentours de 90-110 euros sur materiel.net ? qui serait compatible avec les miennes j'ai plus trop confiance en mon jugement lol.

Je vous remercie d'avance vous etes d'une aide precieuse.
0
Utilisateur anonyme

ta essayer a 1,9v pour voir ,avant d envisagé un autre achat de barrette mémoire
0

oui j'ai essayé meme a max mais la ca demarre plus :@

Sur materiel.net vous me conseiller Gskill ou Corsair ? J'espere que ca vient pas de ma carte mère ou de ma CG
0
Utilisateur anonyme

pour la cg ,ta bien installé le pilote 258.96 de nivdia ,avec ta version de windows , ta bien installé tous ce qui faux en pilote et tout ,
0
Utilisateur anonyme

ta essayer de retiré une barrette mémoire ,et essayer avec une pour voir ?
0

ou tout les pilote installé apart 1 qui est bizard ces Marvell technologie il faut rebooter jamais reussi.

Avec 1 barette ca ne bug plus, j'enleve je remet l'autre ca ne bug pas nn plus. Mais si je met les 2 la ca fais un blue screen.

Je sais plus quoi penser. J'ai peur que se soit les slot de la carte mère qui deconne
0

bon, il semblerait que ton sentiment était en fait le bon, je viens de regarder effectivement la référence exacte de tes ram n'est pas indiquée dans les fiche du constructeur !

j'ai hosté la liste des compatibilités des ram pour ta carte mère tu l'as trouvera en suivant ce lien ;-)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/21968742217323788/M4A79XTD_EVO_QVL.zip
0

lol trop tard ;-)
0
Utilisateur anonyme

c est pas grave marc ....mdr
0

merci quand meme ;) mais le truc ces que j'en trouve aucune de leur barette ! lol

https://www.materiel.net/

J'hesite entre ces deux la. Sur la corsair c'est dit quelle est destiné pour le socket AM3

Regarder les comentaires sur mes barettes incroyable que des erreurs.
0
Utilisateur anonyme

excuse d insisté mon copain ta essayer de les maitre sur les meme couleurs ,bleu ou noir les deux ,car la sa sera en dual channel .

on sais jamais si avec une barrette, sa a plus beugé ,tu t ai peu ètre trompé dans les couleurs ,pour le dual channel ,t avais mis une sur un bleu et l autre sur un noir

francky
0

Dsl je les ais renvoyé :S je peux plus testé. La seul chose que je peux te dire ces une était sur le noir et l'autre sur le bleue
0

lol, donc o__O'' (d'ailleurs, excuse moi mais tu aurais pas un prénom stp, car sa fait bizarre ton pseudo, on ne sais pas comment t'appeler, j'ai l'impression d'envoyer un batsignal ! ;-)

en choisissant des ram dans la fameuse liste tu ne devrais plus avoir de soucis sinon tu peux utiliser un configurateur trouvable a cette adresse

http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?RamShopSID=9f3c9f476d752abce2e5db9df6179632

utilise juste le configurateur ne les achète pas sur se site ;-)
0

mdr appelle moi Raphaël lol ok merci je regarde sa tout de suite
0

http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=SysID&Manufacturer=ASU&Sys=57872&RamShopSID=9f3c9f476d752abce2e5db9df6179632

(-^__^-)
0

il propose que des kingston ! lol jai jamais acheté cette marque :S
0

c'est de la bonne marque ;-) pas de soucis

regarde dans les prix qui t'intéresse ensuite compare avec la liste certifiée Qualified Vendors List pour être certain de la compatibilité (QVL)
0

Je pense que je vais prendre celle ci :

d'apres les com ( y a meme ma carte mere) ca passe sur les phnom II et socket AM3
0
Utilisateur anonyme

dommage que t ai fait si vite car je suis sur que c était sa maintenant.

o__O'' - 14 sep 2010 à 15:55
Dsl je les ais renvoyé :S je peux plus testé. La seul chose que je peux te dire ces une était sur le noir et l'autre sur le bleue

bas t aura des jolie barrette après... mdr

tien nous au courant Raphaël

francky
0

oki, Raphaël pense bien a saisir le code de réduction qui se trouve sur le coté droit de la fenêtre de materiel.net, il te donne 5% de reduc !! ;-))

tiens nous informé de l'évolution une fois tes nouvelles ram montées ;-)
0
Utilisateur anonyme

marc, tu pense quoi au niveau de un bleu et noir ,il ma dit plus haut que une barrette sa marche, plus de écran bleu ,il retire la barrette ,il mais l autre sa marche aussi et les deux sa déconne ,mais ces barrette était sur un slot bleu et un slot noir , bref je suis persuadé que si il avais pas fait aussi vite ...mdr de les avoir
renvoyer sa aurais marché . le dual channel c est sur les mème couleur de slot
pas un de chaque.

francky
0

oui j'ai peut etre fait une betise, mais pas grave, je serais remboursé "normalement". Donc j'ai commandé ces barettes Gskill et sur le site il est écrit qu'elle est bien compatible avec ma carte mère.

En esperant que ca marche. Gros gros merci à vous.
0

0

Si vous souhaitez activer le mode dual channel, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques (même marque, même capacité, même fréquence) sur les emplacements A1 et A2.
0
Utilisateur anonyme

merci mon copain ,pour le shéma mais je connais trés bien le fonctionement du dual channel ...tu veux me faire rire ou quoi ..mdr.,j en suis pas a mon premier pc.

je suppose que tu a vu ma tour ,donc des comme sa j en monte assez souvent

mais c est mieux expliqué que moi ya pas photo , je fait de mon mieux.

francky
0

je ne dit pas que tu as tord ^^ , c'est juste que j'ai des doutes et enplus vu ton aide jai eu raison de te faire confiance tu m'a enormément aidé
0
Utilisateur anonyme

ne tkt pas Raphaël ,il n y a aucun souci ,et je te comprend parfaitement ,que tu est des doute .

francky
0

Voila merci beaucoup ca a l'air de marché, plus de blue screen.

Le seul petit problème c'est que mes barettes son reconnue a 1333 mhz au lieu de 1600 mhz.

Il suffit de augmenté la fréquence dans le bios ? ou plusieurs manip sont a faire ?
0
Utilisateur anonyme

salut raphaèl et marc

bas plus de blue screen, c est déja bien , pour les ram ,les miennes aussi était reconnu en 1333mhz ,j ai mis en manuel dans bios ,en respectent les timing
exemple 777 24 pour moi et le voltage ram ,pour moi qui était a 1,9v en 1600mhz

mais te base pas sur moi par contre .

francky
0
Utilisateur anonyme

et comme marc le dit mais bien ton proco a la bonne fréquence aussi car sa sera en manuel dans le bios pour le réglage
0

merci ces bon... reglé ;)
0