Aide problème apres nouvelle config !
Résoluo__O'' Messages postés 68 Statut Membre -
J'ai recu ma config il y a quelque jours :
Carte mere : ASUS M4A79XTD EVO
Processeur : Phenom II x4 965 3.4 Ghz
Carte graphique : Gtx 460
Memoire vive : OCZ 2 x 2 go 1333 mhz
Disque dur Samsung 1 to
Alim corsair Vx 550 watts
le gros problème c'est que au demarrage j'ai un blue screen avant d'arrivé sur le bureau
Parfois ca marche, et parfois le blue screen se fait apres quelque minute ou quelque heure d'utilisation.
Deplus des problème de conflit partout quand je force le demarrage une horreur !!
Voila ce que je pense : Sur TLD mon bios n'est pas un jour ca peut etre un des problèmes mais je n'est pas de lecteur disquette pour le faire.
Ensuite les barettes de RAM defectueuse. Une mise a jour qui ces mal faite conflit ?
Ou ma carte graphique ? car ma carte mère est vraiment concue pour une CG ATI.
J'espere que vous pourez m'aider, je sais pas quoi faire :(
Merci d'avance.
- Aide problème apres nouvelle config !
- Darkiworld nouvelle adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Nouvelle chaîne free - Guide
21 réponses
- 1
- 2
Plusieurs éléments de la configuration entraînent des blue screen au démarrage ou après quelques minutes, avec des conflits fréquents lors des tentatives de démarrage et des instabilités système. Des pistes convergent sur une mise à jour du BIOS, éventuellement via une clé USB formatée, et sur la compatibilité des barrettes OCZ avec la carte mère Asus M4A79XTD. Certains échanges évoquent aussi une possible défaillance des barrettes ou des incompatibilités de mémoire, et préconisent d'éventuellement envisager un remplacement par des barrettes reconnues comme compatibles. D'autres évoquent des questions de compatibilité avec Windows 7 et IE8, suggérant de vérifier les pilotes, l'alimentation et de tester avec une carte graphique différente pour isoler le problème.
pour ton bios tu peu le faire avec clef usb sur le site asus tu le télécharge ,une fois téléchargé
tu le décompresse sur la clef usb ,et tu mais ta clef usb sur l usb de ta tour , tu redémare et direct le bios et tu trouvera Bios Flash et ASUS EZ Flash 2 ,et tu lance la mise a jours bios .
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
je sais pas quelle win 7 64 ou 32 que tu a ,tu a qu a choisir ,la le marque page est réglé sur win7 32bits
francky
Pour les cartes mères asus, il existe un programme spécifique pour la Maj du bios afin d'éviter des erreurs de flashage hasardeux
http://support.asus.com/technicaldocuments/technicaldocuments_content.aspx?no=714
, oui ca se fait bien, le tout est d'être certain d'avoir pris le bon bios car sinon ca peu poser soucis
* Edit : je viens de voir que cette carte mère a des fois du mal a reconnaitre la bonne fréquence des ram installer, mais le problème peu se régler facilement en passant par le bios et en sélectionnant la fréquence appropriée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionhttps://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19171117-aide-probleme-apres-nouvelle-config#16
si tes soucis continuent malgré le bios a jours essais de rentrer dans le bios et désactive la reconnaissance automatique de ta ram et ajuste la bonne fréquence manuellement
Si tout est en ordre pense stp a mettre le poste en statut résolu ;-)
En erreur sa me mes sur la page bleu STOP : 0000000X0000A des truc comme ca et y en a plusieur lol.
Je vais réinstaller mon system voir si ces pas un fichier important qui ces pas mal "écrit" et qui pourrait créer des conflits
as tu regardé ce que je te disais au niveau reconnaissance de la norme mémoire dans ton bios ?
Un truc qui me fait rire ces le commentaire j'ai l'impression que ces un com de promo un gars qui trvail pour eux .
essaie de les maitre a 1,7v et après n ai pas peur ,a 1,9v les mienne ,étant aussi des ocz était annoncé a 1,5v et mis a 1,9v testé et recommandé sur d autre site ,ou je l ai avais achetté .etait reconnu en 1333mhz a 1,5v j ai eu écran bleu ,je l ai est mis en manuel a 1600mhz ce qui est normal pour moi car c est de la pc3 12800
et j ai mis le voltage a 1,9v timing 777 24
essaie c est t on jamais je te montre screen pour te donné un apercu en ta fréquence et la mienne .
http://img22.imageshack.us/img22/6132/evereste1f.jpg
francky
Et si ca venait de ma carte mère ? ca peut arriver ?
Sinon pouvait vous svp m'aider a choisir des barettes au alentours de 90-110 euros sur materiel.net ? qui serait compatible avec les miennes j'ai plus trop confiance en mon jugement lol.
Je vous remercie d'avance vous etes d'une aide precieuse.
Avec 1 barette ca ne bug plus, j'enleve je remet l'autre ca ne bug pas nn plus. Mais si je met les 2 la ca fais un blue screen.
Je sais plus quoi penser. J'ai peur que se soit les slot de la carte mère qui deconne
j'ai hosté la liste des compatibilités des ram pour ta carte mère tu l'as trouvera en suivant ce lien ;-)
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/21968742217323788/M4A79XTD_EVO_QVL.zip
on sais jamais si avec une barrette, sa a plus beugé ,tu t ai peu ètre trompé dans les couleurs ,pour le dual channel ,t avais mis une sur un bleu et l autre sur un noir
francky
en choisissant des ram dans la fameuse liste tu ne devrais plus avoir de soucis sinon tu peux utiliser un configurateur trouvable a cette adresse
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?RamShopSID=9f3c9f476d752abce2e5db9df6179632
utilise juste le configurateur ne les achète pas sur se site ;-)
(-^__^-)
https://www.materiel.net/
d'apres les com ( y a meme ma carte mere) ca passe sur les phnom II et socket AM3
o__O'' - 14 sep 2010 à 15:55
Dsl je les ais renvoyé :S je peux plus testé. La seul chose que je peux te dire ces une était sur le noir et l'autre sur le bleue
bas t aura des jolie barrette après... mdr
tien nous au courant Raphaël
francky
tiens nous informé de l'évolution une fois tes nouvelles ram montées ;-)
renvoyer sa aurais marché . le dual channel c est sur les mème couleur de slot
pas un de chaque.
francky
je suppose que tu a vu ma tour ,donc des comme sa j en monte assez souvent
mais c est mieux expliqué que moi ya pas photo , je fait de mon mieux.
francky
Le seul petit problème c'est que mes barettes son reconnue a 1333 mhz au lieu de 1600 mhz.
Il suffit de augmenté la fréquence dans le bios ? ou plusieurs manip sont a faire ?
bas plus de blue screen, c est déja bien , pour les ram ,les miennes aussi était reconnu en 1333mhz ,j ai mis en manuel dans bios ,en respectent les timing
exemple 777 24 pour moi et le voltage ram ,pour moi qui était a 1,9v en 1600mhz
mais te base pas sur moi par contre .
francky
- 1
- 2