Télécharger PDF
Kopernicus
-
Kopernicus -
Kopernicus -
Bonsoir,
Voil@, sur mon site, je souhaite faire télécharger des fichiers pdf. Quand on clique sur le lien, le fichier s'ouvre ds Acrobat Reader. Comment faire pour empêcher celui-ci de s'ouvrir avc le fichier et forcer l'affichage de la traditionnelle fenêtre de téléchargement du navigateur ?
A vos idées, merci.
@@@
Voil@, sur mon site, je souhaite faire télécharger des fichiers pdf. Quand on clique sur le lien, le fichier s'ouvre ds Acrobat Reader. Comment faire pour empêcher celui-ci de s'ouvrir avc le fichier et forcer l'affichage de la traditionnelle fenêtre de téléchargement du navigateur ?
A vos idées, merci.
@@@
A voir également:
- Télécharger PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Telecharger word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
3 réponses
euh... ça suffirait pas d'expliquer aux gens le coup du clic droit enregistrer sous ?
Sinon, tu le zippe, et tu rajoute éventuellement un lien vers un "unzipeur" gratuit...
Autre solution, si tu as peur que les gens soit réticents à l'idée d'installer un soft genre winzip, tu fais des zips autoextractibles !
Et si ils ont peur de télécharger des .exe, tu laisse tout tomber ...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
voila voila... a+ !
Sinon, tu le zippe, et tu rajoute éventuellement un lien vers un "unzipeur" gratuit...
Autre solution, si tu as peur que les gens soit réticents à l'idée d'installer un soft genre winzip, tu fais des zips autoextractibles !
Et si ils ont peur de télécharger des .exe, tu laisse tout tomber ...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
voila voila... a+ !
le fait de lancer Acrobat Reader dans la fenêtre c un choix de l'utilisateur (même si bcp ne le savent pas). Donc en toute logique, fo pas mettre un pdf directement si on ne veut pas que les gens le lisent directement. Par exemple avec le zip
Bonjour à tous.
Je vous remercie pour vos suggestions. En fait, je ne voulais pas qu'Acrobat s'ouvre, ni recourir au clic droit car pas tjrs respecté. Je voulais aussi éviter la compression, mais apparemment il n'y a pas de solution pour empêcher ce Reader d'Acrobater. Donc je vais ziper.
Merci à tous.
@@@
Je vous remercie pour vos suggestions. En fait, je ne voulais pas qu'Acrobat s'ouvre, ni recourir au clic droit car pas tjrs respecté. Je voulais aussi éviter la compression, mais apparemment il n'y a pas de solution pour empêcher ce Reader d'Acrobater. Donc je vais ziper.
Merci à tous.
@@@