Nombre de Mo restants anormal !!

solpauale Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lorsque je veux graver un cd avec une quinzaine de titres et que je mets un cd vierge,mon lecteur (windows média player) me dit (par exemple) que mon cd de données est de 702 Mo et que j'ai 663 Mo restants !!! C'est anormal et d'ailleurs ensuite je ne peux relire ma copie que sur mon PC et pas dans ma voiture.
Pourriez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe ?
Bizarre, d'autant qu'il y a quelques mois tout était normal.
Merci d'avance de ce que vous pourrez faire pour moi sachant que je ne suis pas du tout "calée" en informatique et qu'il faut me donner des explications très basiques. Donc merci aussi d'avance pour votre patience.
A voir également:

9 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour,
ça veut dire qu'il ne voit que la liste;(les titres)
Je suppose que ce sont des morceaux dont vous ne disposez pas des droits.
0
solpauale Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci beaucoup Usagijoli.
J'ai fait la copie d'un cd dument acheté avec les petits deniers d'une amie. Donc tout est légal mais je crois que j'ai fait une bétise et l'ai enregistré comme un DVD. Je pense que c'est de là que vient le problème car je me retrouve avec d'autres choses que de la musique !!!
Y a-t-il un moyen de ne récupérer que la musique ? ou suis-je obligée de récupérer l'original chez mon amie (qui habite loin !) pour refaire ma copie en cd ?
Comptant sur votre patience .......
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Re,
Est ce que vous arrivez à lire le cd que vous voulez copier avec VLC par exemple?
0
solpauale Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oui avec VLC ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon! alors vous allez pouvoir le réencoder en mp3 avec un logiciel avant de le graver.Mais je crois que les cd du commerce sont protégés contre la copie alors faut trouver le bon logiciel!
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salut
Pour moi, deux choses différentes, qui sont peut être liées.
->La place
->Le format

Pour la place, tu nous dis que c'est "anormal". Il faudrait nous dire ce qui est anormal, et quelles seraient els aleurs normales selon-toi?

Pour le format, tu as du graver tes musiques dans un format qui n'est aps lisible par ton lecteur CD de ta voiture. Si celui ci est plutôt vieux, le format MP3 est énormément utilisé aujourd'huin mais peut être illisible par le lecteur.
Mais tu dis que tu l'as gravé comme DVD: c'est certainement pour ça qu'il est illisble.

Comme solution, je te propose d'afficher tous les fichiers.
Panneau de configuration >(affichage classique)> Options des dossiers >> onglet affichage >> dans le menu déroulant
Choisis "Afficher les fichiers et dossiers cachés" plutôt que "Masquer els ficheirs et les dossiers cachés" (manoeuvre inverse)
Décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" (coche pour manoeuvre inverse) Si un message t'avrtit, répond oui.
Puis Ok

ATTENTION: Tu ne toucheras à aucun ficheir que tu ne connais aps qui peuvent apparaitre (légérement translucide) car ce sont des ficheirs système et tu pourrais tout faire bugger. Même si normalement Windows les protège.
Tu feras la manoeuvre inverse

Ouvre ton CD dans l'explorateur windows et regarde si des fichiers sont apparus, légérement transparent. Si oui, donnent les noms de ces ficheirs. C'est peut être eux qui prennent de la place alors que tu ne peux les voir. ATTENTION: ils psont peut être nécessaire au CD. ;)

Réalise la manouvre inverse pour cacher les fichiers cachés et protégés par Windows.

Donne-nous maintenant des infos sur els ficheirs qui sont pésent evisible sur on disque, le format notamment, ainsi que le type dont ils devrait être (musique, vidéo, photo...)
Pour connaitre le format, bouton droit sur le ficheir, puis propriétés.
Dis nous ce qu'il y a après type de fichier :
Et également l'extension, si elles ne sont pas cachés. Sinon, tant pis: le type de fichier devrait suffire. :)

Désolé pour les fautes d'orthographe! ;)
Pols12
0

Merci beaucoup mais c'est trop compliqué pour moi. Il vaut mieux que patiente pour que mon amie puisse me prêter son original et refaire une copie normale avec Windows média player (et pas avec Disc Creator comme je l'avais fait par erreur). Au moins je serais sûre de ne pas me tromper.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Je n'ai jamais considéré WMP comme un logiciel de gravure...
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Pourtant, une interface de gravure très simplifié pour la musique. ;)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Que ce soit sur XP ou Vista, la première chose que j'ai faite a été de désactiver le service de gravure intégré. Mais ce qui compte, c'est d'être satisfaitt de son choix, bien entendu, et de ne pas rencontrer de problèmes.
0

Salut
Non, rein de très compliqué: je simplifie... ;)

Donne nous juste le format et le type dans lequel tu l'écoute.
Sur CHAQUE fichier, fais ceci :
->Bouton droit de la souris sur le fichier;
->Clique sur "Propriétés"
->Note ce qu'il y a à côté de "Type du fichier :"
[clique sur le lien pour voir ce que je te demande encadré ici dans l'image]: http://img828.imageshack.us/img828/3152/babak.jpg

->Poste un message sur le forum, en notant ceci pour chaque fichier si c'est une musique, une image ou une photo ainsi que le type de ficheir que je t'ai fais cherché précédemment.

Oublie ce que je t'avais dit dans mon premier message: quasi inutle, et indigérable, j'imagine, si on ne connais pas un peu windows. ;)

Bye!
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonjour,

Si ton problème n'est pas résolu, tu peux par exemple extraire les morceaux de musique de ton DVD pour les remettre sur un CD. Il existe une multitude de logiciels pour faire cela.

Voici un tutoriel animé, très pratique qui te guidera pas à pas :
http://www.tutoriels-animes.com/copier-son-DVD.html

Comme dit très justement Judex, Windows Media Player (wmp) n'est pas un logiciel de gravure, mais un lecteur. Certe, Windows a un programme de gravure basic qui fonctionne très bien pour la musique, mais il ne convient pas pour ripper des CD.

La prochaine fois quand tu veux copier un CD, c.à,d, extraire le contenu d'un CD, utilises plutôt un CD-ripper, il en existe plusieurs dans le gratuit, par exemple :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/16769-oxemis-cd-ripper/
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076794-accord-cd-ripper
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/10129-focus-free-cd-ripper/

Une fois sur ton PC en mp3, il ne te reste plus qu'à les graver avec n'importe quel logiciel de gravure, à petite vitesse (pour éviter les erreurs) et en cochant l'option "finaliser le disque".

aloes
0