Logiciel pour la restauration & la sauvegarde

Fermé
talib Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 29 déc. 2002 à 22:36
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 1 janv. 2003 à 21:19
salut tout le monde

est ce que je peux trouver un logiciel qui fait une image de recuperation complète de tout les programmes installés déjà sur mon ordi sauf le système d'exploitation.

j'utilise norton ghost 2003 mais je veux pas une récupération qui prend en considération le système d'exploitation.

ce que je veux moi c'est juste une récupération des programmes installés mais non pas une récupération du système d'exploitation.

merci pour tous ceux qui proposent leurs solutions et spécialement pour Ipl.

votre collègue sur CCM
A voir également:

10 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
29 déc. 2002 à 23:02
Bonsoir à tous,

alors là c'est impossible :-)
Je sais qu'en informatique tout est possible mais il y a des limites.

Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas faire l'image avec l'OS.
Les programmes et le système d'exploitation sont imbriqués donc impossible de sauvegarder qu'une partie.
De plus les programmes inscrivent des clés... dans la BDR qui est le coeur de l'OS.

Amicalement.....LDiablo
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2002 à 23:05
Je cherche un programme qui me permette de sauvegarder un fichier sur deux pendant 20 secondes puis un repertoire aléatoirement toute les 2 minutes. ça existe ?

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
29 déc. 2002 à 23:07
Bonsoir talib,

>spécialement pour Ipl
Merci pour tes mots gentils talib.

Je languis de lire les autres interventions mais je doute que de tels programmes existent !
En effet, tu sais que les programmes installent plein de trucs à droite et à gauche, en plein dans les répertoires système et dans la registry... s'il est relativement facile de prendre tout en bloc, applications et système, je doute qu'il soit facile de séparer les applications et de les réinstaller proprement !

J'attends les autres interventions avec impatience !

@12C4
Ipl
0
talib Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 1
30 déc. 2002 à 23:34
salut Ipl
Salut LDiablo
salut tout le monde

je suis ravi de recevoir des réponses par des gents compréhensifs comme Ipl et LDiablo, et vraiment très désolé pour des gents comme Poulet qui aiment moqurir des autres, et ce que je peux dire à ces gents que le forum CCM est un espace d'information et non pas de jeux.

je suis d'accord avec toi LDiablo si tu dis que tout est possible en informatique et c'est ce qui m'a encouragé à poser cette question.

je veux pas faire l'image avec l'OS car ça ne me fonctionne pas très bien, lorsque je restaure l'image de mon pc je rencontre toujours des problèmes, plusieurs erreurs, j'aarive pas à comprendre pq (windows media player qui se bloque tout seul, auto-pertes des pilotes du son au de la vga, la video des films divx très lente, etc....).

donc je suppose qu'il faut installer l'os à part pour bien regler sa base de registre et tout les autres composants de l'os, et puis restaurer tout les autres programmes que j'aime pas installer un par un car ça prend bq de tempsurtout la mise à jours de quelques uns comme norton antivirus.

voilà mon explication pour ce sujet

j'attend avec impatience vos serieuses réponses

merci à tous et à plus tard

VOTRE COLLEGUE SUR CCM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2002 à 07:49
Bonjour bidule, bonjour machin , bonsoir à brousse

Je sais je suis vraiment désolant mais je te rassure personne ne me dira rien ( mais tout ça ne te concerne pas ), maintenant faire une image des programmes par faignantise n'est franchement pas un sujet qui m'excite.
Spécial dédicace à tout ceux qui n'ont rien à se reprocher et qui ont la morale la plus pure de CCM.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Bon... J'utilise Drive Image, de PowerQuest, et il est possible de faire une sauvegarde ou du système, ou des programmes, ou des deux, si le disque dur est correctement partionné.
Alors qu'avec Ghost, j'ai eu des problèmes de restauration, Drive Image ne m'a jamais encore laissé tomber.

Alors?... Oui c'est Possible.
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
1 janv. 2003 à 11:05
Bonjour les amis,
le programme Cleansweep que j'ai utilisé il y a 5 ans avant la reprise par Symantec permettait de désinstaller une application mais aussi de créer un backup d'une application. Il créait un fichier *.bub Je suppose que la version actuelle aussi.

De deux manière: la première c'est en suivant à l'installation les fichiers et les clés de registre qui ont été ajoutés au windows pour pouvoir désinstaller totalement. MAis accessoirement il existe aussi une fonction permettant de transférer l'application (par exemple sur un autre disque passant de C: en D: ou sur un autre windows.
La seconde, c'était de partir de l'exécutable d'une application qui n'a pas été monitorée, d'y trouver les Dll appelées et les clés de registre potentiellement utilisées et de sauver tout cela avec en prime les sous-répertoires de l'application.

Est-ce de cela que tu as besoin, talib ?

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
talib Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 1
1 janv. 2003 à 19:47
salut tout le monde

merci Paul sigli pour ta logique réponse, je vais l'essayer après le téléchargement de drive image, et merci aussi pour tous ceux qui ont participé à mon sujet LDiablo, Ipl, M&M et Paul sigli.

bonne année pour tout le monde sur CCM

VOTRE COLLEGUE SUR CCM
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
1 janv. 2003 à 20:31
Bonsoir à tous,
comme quoi en informatique tout est possible :-)))

Ceci dit tiens-nous au courant.

Amicalement.....LDiablo
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
1 janv. 2003 à 21:19
Bonsoir à tous,

Merci à Paul Sigli, M&M...
>je doute qu'il soit facile de séparer les applications et de les >réinstaller proprement !
Suis-je sot ! bien sûr que j'avais déjà entendu parler de ces produits !

Merci d'avoir lancé ce fil de discussion talib !

@12C4
Ipl
0