Petit programme

herve01 -  
jimmy49 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous,

Voila je voulais savoir si il est facile de faire un petit programme qui lance des application sous windows ex:
faire demarrer un anti virus puis le fermer et faire partir un autre programme etc.
VOIla j'ai plein de question est ce avec le bloc note,ou trouver ces information etc

4 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Ben c'est ce qu on appelle un fichier bat. L'équivalent des scripts shell sous linux.

Par exemple dans le fichier plop.bat:

c:
cd windows
dir

Si tu le lances depuis une console ms dox (demarrer executer : cmd) et que tu lances plop.bat (depuis le repertoire ou ilest bien sûr), ca ira sur c, puis dans windows, et t'en affichera le contenu. Apres à toi de voir ce que tu veux faire, en allant consulter la fabuleuse aide de microsoft...

http://cui.unige.ch/~aesi/Tutoriels/tut_dos.html

Bonne chance
0
herve01

merci de m'avoir repondu
pour faire il faut sauvegarder dans le bloc note?
peut-on agir sur un programme comme par ex (ouvrir norton lui demander d'analyse puis refermer)?
y a t'il un livre qui expique ca en profondeur?
Merci d'avance
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

pour faire il faut sauvegarder dans le bloc note?

Tutapes da,ns le bloc notes, tu quittes et tu sauves. Ensuite tu double clique dessus pour le lancer. C'est un script quoi :-)

peut-on agir sur un programme comme par ex (ouvrir norton lui demander d'analyse puis refermer)?

C'est juste un texte donc je vois pas trop ce qu norton va faire dessus mais pourquoi pas...

y a t'il un livre qui expique ca en profondeur?

Oui google : tutorial fichiers bat (ou batch) + la doc microsoft à ce sujet.

Bonne chance
0
jimmy49 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il y a aussi un petit utilitaire sympa WINTASK qui permet de créer des scenarios et de les planifier
jimmy
0