Créer un génératuer aléatoire

Fermé
kofo Messages postés 28 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 14 nov. 2005 à 15:57
 LOULOU - 18 nov. 2009 à 14:58
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir comment (quels logiciels et connaissances) créer un générateur avec des actions aléatoires pour automatiser une creation de personnages de jeu de rôle.

Je m'explique. Je cherche à automatiser un tirage de cartes àléatoire (comme pour le poker ou peu importe). Chaque carte possède ensuite une valeure selon son chiffre et sa couleure. Ensuite, je devrais choisir des options qui offrent des bonus/malus.

Je sais qu'il existe un petit générateur en Anglais qui s'appel "deadland Character Generator" mais je ne peux que modifier (pour traduire) un fichier access et je veux faire mieux.

Tout les tuyaux sont les bienvenus. Autant pour créer mon programme que pour modifier l'existant.

Merci d'avance à tous.
A voir également:

10 réponses

mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 7 813
14 nov. 2005 à 16:05
De l'access ? Mmmh... Pourquoi ne pas plutôt faire un petit programme en C ? Enfin tout dépend de ce que tu veux faire...
1
kofo Messages postés 28 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 2
14 nov. 2005 à 19:56
Le jeu c'est Deadlands, mais ce n'est pas un jue pour ordi, c'est un jeu de rôle sur table.

En fait, je voudrais faire un tirage de carte aléatoire au démarrage puis ensuite, selon à quoi ça correspond, atttribuer des "points" que le joueurs peu répartir et enfin, ajouter un choix d'options qui donnent des bonus ou malus.
1
mamiemando Messages postés 33459 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 7 813
15 nov. 2005 à 01:25
Tu peux le faire en a peu pres n'importe quel langage possedant un generateur aleatoire. Moi je le ferais en C c'est tout... A toi de voir quel langage tu preferes utliser. Mais c'est peut être faisable en access ou en vb je ne connais pas assez pour te dire. Mais moi tout ces trucs windowsiens...

En tout cas bonne chance
1
Tu peux avoir de l'aide et tout ce qu'il te faut pour créer cela sur le site du zero, en plus les personnes là-bas pourront aussi t'aider.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah ce bon vieux spam sur le site concurrent.

FAUDRAIT CHOISIR VOTRE CAMP LES GAMINS. Mais venir ici faire de la pub pour un autre site cela s'appelle du racolage . Vous n'êtes pas des prostituées quand même ?!
1
kofo Messages postés 28 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 2
14 nov. 2005 à 16:09
En fait, Access c'est juste pour un fichier qui apparait dans un programme existant cité plus haut.

Je n'ai aucune idée sur ce que je peux faire.
0
Yorgat Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 7
14 nov. 2005 à 16:14
C'est quoi comme jeu ?

Tu veux créer des PNJ aléatoirement, c'est ça ?
0
15 nov. 2005 à 08:22
Mais c'est quoi le langage C ?
Quel logiciel utiliser ?
0
15 nov. 2005 à 09:20
Ben c'est un langage de programmation qui marche sous linux et windows et qui permet de tout faire (même le café). Et ça utilise un éditeur texte et un compilateur pour générer l'exécutable (g++ et gcc sou linux, dev-cpp sous windows...). Mais je te dis dans ton cas si tu as deja les cartes dans ue base access il y a sans doute plus simple (vb...) pour éviter d'avoir à resaisir les caractéritiques de ts cartes, sauf que je ne connais pas ce trop ces produits.
0
15 nov. 2005 à 09:23
Non, j'ai pas les cartes sous acces, j'ai que la base avec les options à donner et les bonus/malus.

Et si posible, j'aimerais pouvoir refaire tout de A à Z et modifier ce qui ne me plait pas.
Je travail que sous windows moi, linux me fatigue de trop :p
Donc je note dev-cpp et je vais me renseigner la dessus.
0