Pourquoi faut-il installer DirectX ?

Fermé
Merfmerf - 12 sept. 2010 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2011 à 16:58
Bonjour,
J'installe actuellement DirectX sur mon PC et cela m'amène à me demander : pourquoi DirectX n'est-il pas installé par défaut sur tous les PCs ?
Sachant que ça ne peut pas être pour une raison de place... quelqu'un connaît-il la raison ?

A voir également:

4 réponses

Bien que l'eau est passé sous les ponts..
Voila à qui sert le directx ou open Gl ou autres, en réalité chaque image 3d des jeux doivent etre calculer par ton processeur pour éviter de faire ces nombreux calculs énormes il existe des "librairies" qui réunis ces calculs tout fait du coup ton pross n'a plus besoin de les faire lui meme d'où l'importance de les actualiser et donc t'es jeux sont fluides et prend moins de ressources.

De plus ils évoluent constamment donc ton windows dispose d'une petite librairie mais pas suffisante car les jeux changent donc le directx évolue aussi.
4
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
12 sept. 2010 à 16:04
Salut,

Windows 7 intègre Direct X mais les développeurs de jeux forcent l'installation de DirectX même si celui-ci est déjà installé.
Je pense que c'est une erreur de leur part, ils devraient tester quelle version est installée avant d'installer leur version.
2
RudyF Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 22
Modifié par RudyF le 23/10/2010 à 09:18
.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 16:58
car il prendrait de la place pour rien il est une api 3d qui permet d exécuter un jeu 3d directx uniquement sous windows
0