Zone alarme et pc-cillin

Fermé
zalzo - 14 nov. 2005 à 15:10
 phiphi51 - 7 sept. 2008 à 12:53
Bonjour tout le monde

Je viens de reinstaller ma machine sur laquelle j'ai mis WIN2000 pro sp4 (avec formatage du disque)
Mais en voulant installer le fire-wall Zone alarme j'ai toujours un message m'indiquant que PC-cillin est installé sur la machine et que s'est incompatible avec ZA. Ce qui arrête automatiquement l'installation. Mon problème est que non seulement j'ai pas installé PC-cillin mais aussi ça n'apparait nulle part dans la machine ni au niveau ajout/suppression de de pg ni en faisant une recherche.
Donc comment faire maintenant pour pouvoir installer mon Zone alarme

Merci de votre soutien
A voir également:

13 réponses

re
fais Démarrer/exécuter et là tappes SERVICES.MSC pour arrêter les services suivants :
(double cliq sur le service incriminé puis cliq ARRETER et DESACTIVER à type de démarrage)

et là cherche une ligne liée à PCCillin ou TREND Micro

et désactive si tu veux absolument avoir ZoneAlarm
a+
1
baptiste05 Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 44
18 avril 2008 à 13:17
bonjour,
j'ai eu le même problème mais j'ai réussis a le détruire moi il s'appelait spyware doctor
je les trouver en regardans dans C:\Program Files\Zone labs\Zone Alarm\ErrorLog
il doit y avoir marquer Error 101: ZoneAlarm has detected the following products installed: ici le nom de pc cillin.
a++++
1
salut
tu es sûr que ton Pc-Cillin ne fait pas firewall aussi: si c'est le cas normal qu il y ait pbm
UN seul Firewall tu choisis PC-Cillin OU ZoneAlarm et PAS les2
a+
0
Merci bernie61 pour votre soutien

Justement je ne trouve même pas de pc-cillin sur ma machine. C'est vraiment bizare
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAlut!! moi aussi g le meme probleme!!!!Mais je suis incapable de trouver le fichier Trend Micco ou Pc_CIllin une fois dans le service local...SVp aider moi!!!:)
0
domgel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
29 déc. 2007 à 15:07
merci !

mais .... je fais la commande services.msc mais comment trouver le service incriminé ??? il n'y a rien qui indique PCCILLIN ou TREND micro ?

Je n'ai jamais installé PCCillin ? Je cherche dans supprimer programme et je ne trouve rien. ... Comment faire alors pour installer Zone alrm ?

merci d'avance !
0
up

j'ai le meme probleme. alors que pc cilin n'est pas sur ma machine.
0
Bonjour,

J'ai le même problème sous vista.

J'ai cherché partout mais aucune trace de ce fichu PC-Cillin. Je ne sais même pas d'oùil sort, j'en avais jamais entendu parlé avant.

Moi aussi je souhaite installer zonealarm mais je suis bloquée........

Merci de votre aide
0
Oui baptiste05, j'ai regardé ce que tu as dit et en effet le log donne le détail de l'errur.
Dans mon cas c'est McAfee qui bloque.
0
Moi aussi j'ai McAfee sur mon ordi, c'est peut-être ça qui blok, je vais essayer.
Merci du tuyeau
0
Merci à Baptiste05 pour son conseil, effectivement si pc cillin est introuvable, c'est que c'est un autre qui bloque et pour savoir qui c'est, ouvrir le ficher errorlog.txt dans le répertoire de ZoneAlarm et parcourir jusqu'a trouvé l'erreur 101 qui donne le nom de celui qui bloque.
0
baptiste05 Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 44
15 juil. 2008 à 10:39
bonjour j'ai un autre problème :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7411908 virus alert spyware and malware protection
si vous connaiser une astuce
0
Bonjour

Merci pour les conseils, j'ai eu le même problème pour installer la MAJ De zone alarm et en regardant le error.log, j'ai trouvé que c"était spyware doctor qui genait.
0
je confirme
il suffit de désinstaller spyware doctor dans ajout et suppression de programmes et tout rentre dans l'ordre

bon courage

merci a tous
0