Mon PC a changé de version de Windows seul ..

Fermé
Hellosister - 12 sept. 2010 à 12:09
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 12 sept. 2010 à 23:03
Bonjour,

Je suis en panique car mon PC redémarre en permanence et lorsque que l'écran affiche une image ce n'est plus le logo habituel de Windows XP mais une image "8Xtrème série" alors que je n'ai procédé à aucun changement ni téléchargement de cette "version" de Windows ... Mon PC fonctionnait très bien hier et aujourd'hui il redémarre en boucle sans jamais dépasser le stade de l'image "Windows 8Xtrème série" .... J'ai des données importantes sur mon disque dur et étant donné que celui ci est impossible a atteindre comment vais-je faire pour récupérer mes données sans payer une fortune ? ...

Comment expliquer que du jour au lendemain un PC change de système d'exploitation tout seul et qu'il redémarre sans arrêt ?... Virus, Piratage ou problème technique ?...

Merci d'avance pour votre aide ...

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 12:40
Je sais que
ça parait bizzare mais on dirait que tu t'es fais pirater !
0
Pirater ... C'est ce que je pensais .... Est-ce-que vous auriez une solution pour que je puisse me sortir de là ? ....
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
Modifié par kalimusic le 12/09/2010 à 13:10
hellosister,

Windows 8xTreme est une version piratée de Seven, je doute fortement qu'elle soit arrivée toute seule. As-tu prêter ton pc ?

Pour récupérer tes documents : https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

A +

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0
Je comprend ton doute.

Je n'ai prété mon PC à personne.

Hier soir il fonctionnait parfaitement avec Windows XP et ce matin lorsque je l'ai rallumé il a commencé à faire ce que j'ai expliqué dans mon post précédent ...

Je n'ai rien fait de spécial hier soir à part éteindre mon ordinateur comme il se doit ... C'est pourquoi je suis assez décontenancé par ce changement et ce problème inattendu ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
12 sept. 2010 à 13:28
re,

Je suppose, puisque tu écris sur le forum que tu disposes d'un second pc, grave un CD live comme indiqué dans mon lien pour sauver tes documents.

As-tu accès à d'autres modes de démarrage ?

As-tu le CD de XP ?

A +
0
J'ai un Pc portable ce qui me permet de vous demander de l'aide !

Je n'ai pas le CD d'XP ... Il ne m'a pas été fournit à l'achat de mon PC ...

Et qu'entend tu pars d'autres modes de démarrage ?
0
darksystem Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 56
12 sept. 2010 à 13:35
Essaye toujours une restauration en faisant f8 au démarrage sinon il faudra que tu réinstalle XP avec le cd d'origine.
0
12 sept. 2010 à 13:37
En premier, je te conseille de sauver tes documents, on n'est jamais trop prudent.
Ton portable possède un graveur ? Tout est bien expliqué dans la FAQ CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint

Ensuite regarde si tu as accès à d'autres options de démarrage :
http://www.supportduweb.com/...

A +
0
Oui mon PC portable a un graveur. J'ai lu le tuto pour la sauvegarde de mes données, merci beaucoup pour ce tuto.

Je ne réussi pas à attendre le menu des différents modes de démarrage, mon PC refuse toutes mes tentatives de manipulations au clavier ... Que ce soit F8, F1 ou DEL pour attendre le menu setup ... Les rares fois où j'ai réussi à attendre le menu setup mon PC s'est automatiquement relancé sans me laisser le temps de faire une deuxième manip ...

Je sais, pour l'avoir fait auparavant, que je peux normalement redémarrer mon PC en mode sans échec, etc (comme tout les PC) ... Mais le menu est inaccessible ...
0
Modifié par kalimusic le 12/09/2010 à 23:09
Hellosister,

Je t'ai un peu oublié...

As-tu réussi à récupérer tes documents grâce au CD Live ?

Apparemment tu n'as plus d'accès possible aux différents démarrage, donc 2 solutions :

1. Si ton pc, selon la marque, contient une partition cachée pour restaurer aux paramètres d'usines. Tu peux tenter le coup.

2. Emprunte un CD de Windows XP
Pro ou Home selon la version installée sur ton pc.
! Attention, il faut que ce soit rigoureusement la même !
Réinstalle XP en utilisant ta clé de licence

A +

«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
0